Prix réduit ! Joints spi de fourche et cache-poussière ALL BALLS
photo non contractuelle

Joints spi de fourche et caches-poussière ALL BALLS - 43x55x11/13.7 mm

1126728

ALL BALLS

  • Joints spis plus efficaces que l'origine
  • Nervures directionnelles pour un montage plus efficace
  • Très résistants aux différentes conditions météos et aux infiltrations : sable, boue…
  • Kit complet pour 1 moto
Inclus :
Cache-poussière: 2
Joint de fourche: 2

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

32,97 € TTC

45,79 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

Hauteur (mm)13.7

Description

Joints spi de fourche et caches-poussière ALL BALLS - 43x55x11/13.7 mm
Reference fournisseur : 1126728
Reference fabricant : 56-191
Fabricant : ALL BALLS

  • Joints spis plus efficaces que l'origine
  • Nervures directionnelles pour un montage plus efficace
  • Très résistants aux différentes conditions météos et aux infiltrations : sable, boue…
  • Kit complet pour 1 moto
Inclus :
Cache-poussière: 2
Joint de fourche: 2

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA1000RSV 1000 R2006 à 2008
MotoAPRILIA1000RSV4 FACTORY2009 à 2015
MotoAPRILIA1000RSV4 RF2016 à 2018
MotoAPRILIA1100TUONO 1100 V4 FACTORY2016 à 2018
MotoDUCATI749749 R2004 à 2007
MotoDUCATI996996 R2001 à 2002
MotoDUCATI996996 S1999 à 2001
MotoDUCATI996996 SPS1999 à 2001
MotoDUCATI998998 MONSTER S4R2007 à 2008
MotoDUCATI998998 MONSTER S4RS2006 à 2008
MotoDUCATI998998 R2002 à 2004
MotoDUCATI998998 S2002 à 2004
MotoDUCATI999999R2003 à 2006
MotoDUCATI999999S2003 à 2006
MotoDUCATI10001000 MULTISTRADA S2003 à 2006
MotoDUCATI10981098 R2008 à 2009
MotoDUCATI10981098 S2007 à 2009

Produits susceptibles de vous intéresser