Prix réduit ! PISTON KIT HIGH PERFORMANCE 4-STROKE 14.7:1 BORE: 78 00 MM
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Kit de piston 4 temps 78,00 mm pour moto 250 ktm,husqvarna

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MOOSE RACING

Kit de piston

  • Les pistons Moose Racing incluent des pistons forgés X-style et des pistons forgés box-style (pistons de compétition) pour une résistance ultime, une friction minimisée, une durée de vie et une puissance augmentées et un poids réduit
  • Les pistons de compétition Pro augmentent la durée de vie en réduisant les zones de stress au [...]

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Questions fréquentes

Mesurer correctement un piston de moto est crucial, surtout si vous devez vérifier l'usure, commander un piston de remplacement ou ajuster les tolérances pour une réparation moteur. Voici les étapes détaillées pour mesurer un piston de moto avec précision.

Matériel nécessaire

  • Micromètre d'extérieur : Un outil de mesure précis pour obtenir les dimensions du piston.
  • Pied à coulisse : Moins précis que le micromètre, mais peut être utilisé pour une estimation.
  • Manuel technique : Chaque modèle de moto a des tolérances spécifiques. Consultez le manuel pour connaître les dimensions idéales du piston.

Étapes pour mesurer un piston de moto

1. Préparation

  • Nettoyez le piston : Avant de procéder à la mesure, assurez-vous que le piston est propre. Utilisez un chiffon et un nettoyant pour éliminer toute trace d’huile, de suie ou de saleté.
  • Température ambiante : Le piston doit être à température ambiante pour des mesures précises, car les matériaux se dilatent sous l'effet de la chaleur.

2. Déterminer la zone de mesure

  • Zone de mesure sur le piston : La mesure du diamètre du piston doit être effectuée à l’endroit le plus large du piston, qui est souvent situé environ 10 à 15 mm au-dessus de la base du piston, sous les segments. Cette zone est choisie car elle subit le moins de déformation due à la chaleur et à la pression.

3. Mesure du diamètre

  • Utilisez un micromètre : Placez délicatement le micromètre sur la zone à mesurer. Assurez-vous de ne pas serrer trop fort pour éviter de fausser la mesure.
  • Prenez plusieurs mesures : Effectuez plusieurs mesures autour du diamètre du piston pour vous assurer que la forme du piston est uniforme. Un piston usé pourrait être légèrement ovale, en raison de l'usure inégale.

4. Comparer avec les tolérances du fabricant

  • Consultez le manuel technique de la moto pour connaître les dimensions d'origine du piston et les tolérances acceptables. Si le piston est en dehors de ces tolérances, il est probablement usé et doit être remplacé.

Conseils supplémentaires

  • Ovalisation : Si vous constatez que le piston est devenu ovale (les dimensions ne sont pas égales dans toutes les directions), cela indique une usure excessive, et un remplacement est nécessaire.
  • Conicité : Le piston peut également devenir conique avec l’usure. Pour vérifier cela, mesurez le diamètre à plusieurs hauteurs différentes. Si les dimensions diffèrent, le piston est usé en cône.
  • Jeu piston-cylindre : Pour évaluer si le piston peut toujours être utilisé, il faut également mesurer l'alésage du cylindre. Comparez ensuite la mesure du piston avec celle du cylindre pour déterminer si le jeu piston-cylindre est correct.

Quand remplacer le piston ?

Si le diamètre mesuré est en dehors des tolérances spécifiées par le fabricant ou si le piston présente des signes d’usure (ovalisé ou conique), il est recommandé de le remplacer. Il en va de même si vous constatez des rayures profondes ou des fissures sur le piston.

Mesurer correctement un piston est essentiel pour assurer le bon fonctionnement du moteur de votre moto. Suivre ces étapes vous aidera à obtenir des mesures précises et à diagnostiquer l'état du piston.

Fiche technique

ConditionnementKit
Type de moteur4 temps
Matière du pistonAluminium / Aluminum
Taille du pistonStandard
Diamètre du piston78
Taux de compression14.7:1
Alésage78,00 mm
Bore - OversizeStandard
Bore - Oversize MetricStandard

Description

Kit de piston 4 temps 78,00 mm pour moto 250 ktm,husqvarna
Reference fournisseur : 09104147
Reference fabricant : MKX9060C-P
Fabricant : MOOSE RACING

Kit de piston

  • Les pistons Moose Racing incluent des pistons forgés X-style et des pistons forgés box-style (pistons de compétition) pour une résistance ultime, une friction minimisée, une durée de vie et une puissance augmentées et un poids réduit
  • Les pistons de compétition Pro augmentent la durée de vie en réduisant les zones de stress au niveau de l'alésage
  • Les pistons de compétition Pro permettent à la goupille de se tordre tout en supprimant le stress dans la zone
  • Les designs légèrement bombés à rayon complet maximisent le squish tout en éliminant les points de chaleur susceptibles de causer des détonations
  • Entretoisement interne maximisant la durabilité tout en diminuant la friction au niveau de l'axe
  • Les pistons forgés box-style (pistons de compétition) standard sont fournis avec un revêtement de jupe qui réduit la friction et la chaleur (ces pistons sont indiqués dans la table d'application)
  • Nos kits de pistons de compétition incluent un axe de piston avec traitement DLC ; cette technologie éprouvée se distingue par sa haute résistance au frottement, ce qui augmente sa durée de vie et sa fiabilité en conditions extrêmes
  • Chaque kit de piston Moose Racing comprend un piston hautes performances, un axe de piston, des segments, des circlips et un kit de joint haut moteur
  • Fabrication aux États-Unis
  • Assurez-vous d'utiliser un carburant compétition pour les modèles qui l'exigent.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoFANTIC500CABALLERO 500 ABS Scrambler2022

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