Prix réduit ! Kit cylindre POLINI
photo non contractuelle

Kit cylindre POLINI

1125908

POLINI

Nouveaux kits cylindres Polini pour moteurs Yamaha Minarelli

Polini présente la nouvelle gamme de kits pour les moteurs Minarelli modèles CY, MY, CW avec axe de piston Ø 12mm.

Cette caractéristique permet d'augmenter la fiabilité d'une pièce soumise à de longues contraintes.

Le cylindre en fonte à 6 transferts est usiné avec des outils qui garantissent des [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

173,85 € TTC

183,00 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Mesurer correctement un piston de moto est crucial, surtout si vous devez vérifier l'usure, commander un piston de remplacement ou ajuster les tolérances pour une réparation moteur. Voici les étapes détaillées pour mesurer un piston de moto avec précision.

Matériel nécessaire

  • Micromètre d'extérieur : Un outil de mesure précis pour obtenir les dimensions du piston.
  • Pied à coulisse : Moins précis que le micromètre, mais peut être utilisé pour une estimation.
  • Manuel technique : Chaque modèle de moto a des tolérances spécifiques. Consultez le manuel pour connaître les dimensions idéales du piston.

Étapes pour mesurer un piston de moto

1. Préparation

  • Nettoyez le piston : Avant de procéder à la mesure, assurez-vous que le piston est propre. Utilisez un chiffon et un nettoyant pour éliminer toute trace d’huile, de suie ou de saleté.
  • Température ambiante : Le piston doit être à température ambiante pour des mesures précises, car les matériaux se dilatent sous l'effet de la chaleur.

2. Déterminer la zone de mesure

  • Zone de mesure sur le piston : La mesure du diamètre du piston doit être effectuée à l’endroit le plus large du piston, qui est souvent situé environ 10 à 15 mm au-dessus de la base du piston, sous les segments. Cette zone est choisie car elle subit le moins de déformation due à la chaleur et à la pression.

3. Mesure du diamètre

  • Utilisez un micromètre : Placez délicatement le micromètre sur la zone à mesurer. Assurez-vous de ne pas serrer trop fort pour éviter de fausser la mesure.
  • Prenez plusieurs mesures : Effectuez plusieurs mesures autour du diamètre du piston pour vous assurer que la forme du piston est uniforme. Un piston usé pourrait être légèrement ovale, en raison de l'usure inégale.

4. Comparer avec les tolérances du fabricant

  • Consultez le manuel technique de la moto pour connaître les dimensions d'origine du piston et les tolérances acceptables. Si le piston est en dehors de ces tolérances, il est probablement usé et doit être remplacé.

Conseils supplémentaires

  • Ovalisation : Si vous constatez que le piston est devenu ovale (les dimensions ne sont pas égales dans toutes les directions), cela indique une usure excessive, et un remplacement est nécessaire.
  • Conicité : Le piston peut également devenir conique avec l’usure. Pour vérifier cela, mesurez le diamètre à plusieurs hauteurs différentes. Si les dimensions diffèrent, le piston est usé en cône.
  • Jeu piston-cylindre : Pour évaluer si le piston peut toujours être utilisé, il faut également mesurer l'alésage du cylindre. Comparez ensuite la mesure du piston avec celle du cylindre pour déterminer si le jeu piston-cylindre est correct.

Quand remplacer le piston ?

Si le diamètre mesuré est en dehors des tolérances spécifiées par le fabricant ou si le piston présente des signes d’usure (ovalisé ou conique), il est recommandé de le remplacer. Il en va de même si vous constatez des rayures profondes ou des fissures sur le piston.

Mesurer correctement un piston est essentiel pour assurer le bon fonctionnement du moteur de votre moto. Suivre ces étapes vous aidera à obtenir des mesures précises et à diagnostiquer l'état du piston.

Description

Kit cylindre POLINI
Reference fournisseur : 1125908
Reference fabricant : 166.0074/12
Fabricant : POLINI

Nouveaux kits cylindres Polini pour moteurs Yamaha Minarelli

Polini présente la nouvelle gamme de kits pour les moteurs Minarelli modèles CY, MY, CW avec axe de piston Ø 12mm.

Cette caractéristique permet d'augmenter la fiabilité d'une pièce soumise à de longues contraintes.

Le cylindre en fonte à 6 transferts est usiné avec des outils qui garantissent des produits de haute qualité, avec des parois de glissement à rugosité contrôlée pour un meilleur glissement cylindre-piston. Les diagrammes d'échappement et les transferts ont été conçus pour fonctionner en ligne avec les silencieux Polini Original et Scooter Team.

Le piston est réalisé en alliage spécial avec un pourcentage élevé de silice afin de garantir une résistance maximale aux températures élevées. Les segments sont en fonte sphéroïdale, très résistante à l'usure, alésés et rodés. La tête est réalisée en alliage léger spécial d'aluminium à haut coefficient d'échange thermique. La chambre de combustion a été complètement redessinée pour obtenir un taux de compression élevé avec une forte turbulence. Les kits cylindres Polini pour moteurs Yamaha Minarelli doivent être installés avec les vilebrequins et les bielles pour axes de piston Ø 12.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
ScooterMBK50BOOSTER NEXT GENERATION1995 à 2006
ScooterMBK50BOOSTER ONE2013
ScooterMBK50BOOSTER R1994 à 1995
ScooterMBK50BOOSTER ROCKET POWER1996 à 2009
ScooterMBK50BOOSTER S2004

Produits susceptibles de vous intéresser