Prix réduit ! KIT DE RECONDITIONNEMENT DE FOURCHE CROSS POUR KTM SX/EXC125, 250, 450, 505, 530 '06-07
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KIT DE RECONDITIONNEMENT DE FOURCHE CROSS POUR KTM SX/EXC125, 250, 450, 505, 530 '06-07

1047292

PIVOT WORKS

Composé des joints spys de fourche, des caches-poussière, des bagues de friction ainsi que les clips.

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✓ Disponible

94,94 € TTC

107,89 € TTC

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Description

KIT DE RECONDITIONNEMENT DE FOURCHE CROSS POUR KTM SX/EXC125, 250, 450, 505, 530 '06-07
Reference fournisseur : 1047292
Reference fabricant : PWFFK-T05-531
Fabricant : PIVOT WORKS

Composé des joints spys de fourche, des caches-poussière, des bagues de friction ainsi que les clips.

Ancienne reference : 640544

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKTM125EXC 1252006 à 2007
MotoKTM125EXC 125 SIX DAYS2006 à 2007
MotoKTM125SX 1252006 à 2007
MotoKTM200EXC 2002006 à 2007
MotoKTM250EXC 2502006 à 2007
MotoKTM250EXC 250 RACING2006
MotoKTM250EXC 250 SIX DAYS2006 à 2007
MotoKTM250EXC-F 2502007
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2007
MotoKTM250SX 2502006 à 2007
MotoKTM250SX-F 2502006 à 2007
MotoKTM300300 EXC-E2007
MotoKTM300EXC 3002006 à 2007
MotoKTM300EXC 300 SIX DAYS2006 à 2007
MotoKTM400EXC 400 RACING2006 à 2007
MotoKTM450EXC 450 RACING2006 à 2007
MotoKTM450EXC 450 RACING SIX DAYS2006 à 2007
MotoKTM450EXC RACING FACTORY EDITION 4502007
MotoKTM450SX-F 4502007
MotoKTM525525 EXC RACING SIX DAYS2003 à 2005
MotoKTM525EXC 525 RACING2006 à 2007
MotoKTM525EXC 525 RACING FACTORY EDITION2007
MotoKTM525EXC 525 RACING SIX DAYS2006 à 2007
MotoKTM525SX 525 RACING2006

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