Prix réduit ! KIT DE RECONDITIONNEMENT DE FOURCHE CROSS POUR KTM SX/EXC125, 250, 450, 505, 530 '08-09
photo non contractuelle

KIT DE RECONDITIONNEMENT DE FOURCHE CROSS POUR KTM SX/EXC125, 250, 450, 505, 530 '08-09

1047293

PIVOT WORKS

Composé des joints spys de fourche, des caches-poussière, des bagues de friction ainsi que les clips.

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

106,36 € TTC

120,86 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Description

KIT DE RECONDITIONNEMENT DE FOURCHE CROSS POUR KTM SX/EXC125, 250, 450, 505, 530 '08-09
Reference fournisseur : 1047293
Reference fabricant : PWFFK-T06-531
Fabricant : PIVOT WORKS

Composé des joints spys de fourche, des caches-poussière, des bagues de friction ainsi que les clips.

Ancienne reference : 640543

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoCANNONDALE400FX 4002000 à 2010
MotoHUSABERG125TE 1252012 à 2013
MotoHUSABERG250FE 2502013
MotoHUSABERG250TE 2502011 à 2013
MotoHUSABERG300TE 3002011 à 2013
MotoHUSABERG350FC 3501996
MotoHUSABERG350FE 3501995 à 1996, 2013
MotoHUSABERG390FE 3902010 à 2012
MotoHUSABERG400FC 4001996 à 1999
MotoHUSABERG400FE 4001996 à 2000
MotoHUSABERG400FS 400 C2001 à 2003
MotoHUSABERG450FC 4502004 à 2005
MotoHUSABERG450FE 450 IE2009 à 2011
MotoHUSABERG450FE E 4502004 à 2008
MotoHUSABERG450FS 450 C2005 à 2006
MotoHUSABERG450FS 450 E2004 à 2008
MotoHUSABERG450FS 450 S2004
MotoHUSABERG450FX 4502010
MotoHUSABERG470FC 4702001 à 2002
MotoHUSABERG550FE 550 E2004 à 2008
MotoHUSABERG550FS 550 E2007
MotoHUSABERG570FE 570 IE2009 à 2012
MotoHUSABERG650FE 650 E2001 à 2008
MotoHUSABERG650FS 650 C2001 à 2008
MotoHUSABERG650FS 650 E /62001 à 2008
MotoKTM125EXC 1252008 à 2016
MotoKTM125EXC 125 SIX DAYS2008 à 2016
MotoKTM125SX 1252008 à 2013, 2016
MotoKTM144SX 1442007 à 2008
MotoKTM150SX 1502009 à 2011
MotoKTM200EXC 2002008 à 2013, 2016
MotoKTM250EXC 2502008 à 2013, 2016
MotoKTM250EXC 250 SIX DAYS2008 à 2011
MotoKTM250EXC-F 2502008 à 2013, 2016
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2008 à 2011
MotoKTM250SX 2502008 à 2022
MotoKTM250SX-F 2502008 à 2013, 2016
MotoKTM300EXC 3002008 à 2017
MotoKTM300EXC 300 FACTORY EDITION2011, 2015, 2017
MotoKTM300EXC 300 SIX DAYS2008 à 2017
MotoKTM300EXC 300 TPI2018 à 2022
MotoKTM300EXC 300 TPI ERZBERGRODEO2020
MotoKTM300EXC 300 TPI SIX DAYS2018 à 2020
MotoKTM300EXC-E 3002008 à 2011
MotoKTM350EXC-F 3502012 à 2013, 2016
MotoKTM350SX-F 3502011 à 2013, 2016
MotoKTM350SX-F 350 FACTORY EDITION ANTONIO CAIROLI2011
MotoKTM450EXC 4502009 à 2011, 2016
MotoKTM450EXC SIX DAYS 4502009 à 2011
MotoKTM450SX-F 4502008 à 2012, 2016
MotoKTM500EXC 5002016
MotoKTM505SX-F 5052007 à 2008
MotoKTM530EXC 5302009 à 2011
MotoKTM530EXC 530 FACTORY EDITION2011
MotoKTM530EXC 530 SIX DAYS2009 à 2011
MotoSHERCO250SE 250 I2012 à 2013

Produits susceptibles de vous intéresser