Prix réduit ! Kit réparation de fourche Pivot Works KTM SX 125 et +
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Kit réparation de fourche Pivot Works KTM SX 125 et +

1047412

PIVOT WORKS

Les kits réparation de fourche Pivot Works sont idéals pour un reconditionnement de qualité supérieure du corps de la fourche.

  • Kit réparation de fourche
  • Comprend l'ensemble des bagues et joints nécessaires au reconditionnement du système hydraulique
  • Composition du kit selon l'application
  • Pièces fabriquées avec des matériaux de qualité et usiné[...]

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✓ Disponible

101,02 € TTC

114,79 € TTC

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Description

Kit réparation de fourche Pivot Works KTM SX 125 et +
Reference fournisseur : 1047412
Reference fabricant : PWFFK-T07-000
Fabricant : PIVOT WORKS

Les kits réparation de fourche Pivot Works sont idéals pour un reconditionnement de qualité supérieure du corps de la fourche.

  • Kit réparation de fourche
  • Comprend l'ensemble des bagues et joints nécessaires au reconditionnement du système hydraulique
  • Composition du kit selon l'application
  • Pièces fabriquées avec des matériaux de qualité et usinés avec une grande précision
  • Recommandés pour la compétition et les conditions difficiles

Ancienne reference : 772255

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGAS GAS125MC 1252022
MotoHUSABERG125TE 1252012 à 2014
MotoHUSABERG250FE 2502013 à 2014
MotoHUSABERG250TE 2502011 à 2014
MotoHUSABERG300TE 3002011 à 2014
MotoHUSABERG350FE 3502013 à 2014
MotoHUSABERG450FE 450 IE2013
MotoHUSABERG501FE 5011995 à 2000, 2013 à 2014
MotoHUSQVARNA125TC 1252014 à 2022
MotoHUSQVARNA125TE 1252014 à 2016
MotoHUSQVARNA125TE 125 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA125TX 1252017 à 2019
MotoHUSQVARNA250FC 2502014 à 2021
MotoHUSQVARNA250FE 2502014 à 2022
MotoHUSQVARNA250FE 250 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA250TC 2502014 à 2021
MotoHUSQVARNA250TE 2502014 à 2017
MotoHUSQVARNA250TE 250 I2018 à 2020
MotoHUSQVARNA350FC 3502014 à 2021
MotoHUSQVARNA350FE 3502014 à 2022
MotoHUSQVARNA350FE 350 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA450FC 4502014, 2016, 2018
MotoHUSQVARNA450FE 4502014, 2016, 2018
MotoHUSQVARNA501FE 5012014 à 2022
MotoHUSQVARNA501FE 501 SPECIAL EDITION2014
MotoKTM125SX 1252012 à 2020
MotoKTM150SX 1502012 à 2022
MotoKTM200EXC 2002012 à 2016
MotoKTM250EXC 2502012 à 2017
MotoKTM250EXC 250 FACTORY EDITION2015, 2017
MotoKTM250EXC 250 SIX DAYS2012 à 2017
MotoKTM250EXC 250 TPI2018 à 2022
MotoKTM250EXC 250 TPI SIX DAYS2018 à 2021
MotoKTM250EXC-F 2502012 à 2020
MotoKTM250EXC-F 250 FACTORY EDITION2015
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2012 à 2020
MotoKTM250SX 2502012 à 2014, 2018
MotoKTM250SX-F 2502012 à 2022
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION KEN ROCZEN2012
MotoKTM300EXC 3002012 à 2014
MotoKTM350EXC-F 3502012 à 2018
MotoKTM350EXC-F 350 FACTORY EDITION2015
MotoKTM350EXC-F 350 SIX DAYS2012 à 2018
MotoKTM350SX-F 3502012 à 2022
MotoKTM350SX-F 350 FACTORY EDITION ANTONIO CAIROLI2011 à 2012
MotoKTM450EXC 4502012 à 2016
MotoKTM450EXC F 4502017 à 2020
MotoKTM450EXC F 450 SIX DAYS2017 à 2020
MotoKTM450EXC FACTORY EDITION 4502015
MotoKTM450EXC SIX DAYS 4502012 à 2016
MotoKTM450SMR 4502021
MotoKTM450SX-F 4502012 à 2022
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION2013
MotoKTM450SX-F 450 HERLINGS REPLICA2019
MotoKTM500EXC 5002012 à 2016
MotoKTM500EXC 500 SIX DAYS2012 à 2016
MotoKTM500EXC F 5002017 à 2020
MotoKTM500EXC F 500 SIX DAYS2017 à 2019
MotoSHERCO125SE-R 125 FACTORY2018 à 2019
MotoSHERCO125SE-R 125 RACING2018 à 2020
MotoSHERCO125SE-R 125 SIX DAYS2018
MotoSHERCO250SE 2.5 I-F2012 à 2013
MotoSHERCO250SE 250 I2012 à 2013
MotoSHERCO250SE 250 I-R2012 à 2013
MotoSHERCO250SE-R 250 FACTORY2014 à 2020
MotoSHERCO250SE-R 250 RACING2014 à 2020
MotoSHERCO250SE-R 250 SIX DAYS2015 à 2018
MotoSHERCO250SEF-R 250 FACTORY2014 à 2020
MotoSHERCO250SEF-R 250 RACING2014 à 2020
MotoSHERCO250SEF-R 250 SIX DAYS2016 à 2018
MotoSHERCO300SE 300 I2012 à 2013
MotoSHERCO300SE 300 I-F FACTORY2012 à 2013
MotoSHERCO300SE 300 I-R RACING2012 à 2013
MotoSHERCO300SE F-R 300 RACING2014 à 2015
MotoSHERCO300SE-R 300 FACTORY2014 à 2020
MotoSHERCO300SE-R 300 RACING2014 à 2020
MotoSHERCO300SE-R 300 SIX DAYS2015 à 2018
MotoSHERCO300SEF-R 300 FACTORY2014 à 2020
MotoSHERCO300SEF-R 300 RACING2016 à 2020
MotoSHERCO300SEF-R 300 SIX DAYS2016 à 2018
MotoSHERCO450SE F-R 450 RACING2014 à 2015
MotoSHERCO450SEF-R 450 FACTORY2016 à 2020
MotoSHERCO450SEF-R 450 RACING2016 à 2020
MotoSHERCO450SEF-R 450 SIX DAYS2016 à 2018
MotoSHERCO500500 SEF-R FACTORY2019 à 2020
MotoSHERCO500500 SEF-R RACING2019 à 2020

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