Prix réduit ! Bagues de guidage extérieures KYB 48mm
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Bagues de guidage extérieures KYB 48mm

1046069

KAYABA

✓ Disponible

19,95 € TTC

21,00 € TTC

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

Conditionnementpar paire

Description

Bagues de guidage extérieures KYB 48mm
Reference fournisseur : 1046069
Reference fabricant : 110034800102
Fabricant : KAYABA

Vendu par paire.

Ancienne reference : 778004

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA125RR 125 2T2020 à 2022
MotoBETA125RR 125 4T ENDURO LC2020 à 2021
MotoBETA125RR 125 4T MOTARD LC2020
MotoBETA390RR 390 4T RACING2022
MotoHONDA250CRF 250 R2010 à 2014
MotoHONDA450CRF 450 R2009 à 2016
MotoHUSQVARNA125CR 1252010 à 2013
MotoHUSQVARNA125WR 1252010 à 2013
MotoHUSQVARNA250TC 250 4T2010 à 2013
MotoHUSQVARNA250TE 250 I.E 4T2010 à 2014
MotoHUSQVARNA250WR 2502010 à 2013
MotoHUSQVARNA300WR 3002009 à 2014
MotoHUSQVARNA310TE 3102010 à 2014
MotoHUSQVARNA449TC 4492011 à 2014
MotoHUSQVARNA449TE 4492013 à 2014
MotoHUSQVARNA449TE 449 I.E2011 à 2012
MotoHUSQVARNA450TC 4502008 à 2010
MotoHUSQVARNA450TE 4502010
MotoHUSQVARNA510TE 510 I.E2010
MotoHUSQVARNA511TE 5112013 à 2014
MotoHUSQVARNA511TE 511 I.E2011 à 2012
MotoKAWASAKI125KX 1251999 à 2008
MotoKAWASAKI250KX 2502002 à 2008, 2019
MotoKAWASAKI250KX 250 F2004 à 2005, 2013 à 2018
MotoKAWASAKI450KLX 450 R2008 à 2019
MotoKAWASAKI450KX 450 F2006 à 2014
MotoSUZUKI250RM-Z 2502004 à 2006, 2013 à 2015
MotoSUZUKI450RM-Z 4502013 à 2014
MotoTM125EN 1252019
MotoTM125MX 1252013 à 2015, 2017 à 2019
MotoTM250EN 2502019
MotoTM250EN 250 FI2019
MotoTM250MX 2502013, 2015, 2017 à 2018
MotoTM250MX 250 FI2013 à 2020
MotoTM300EN 3002019
MotoTM450EN 450 FI2019
MotoTM450MX 450 FI2013 à 2015, 2017 à 2019
MotoYAMAHA125TT-R 125 LW E (GRANDES ROUES)2021
MotoYAMAHA125YZ 1252004 à 2020
MotoYAMAHA250WR 250 F2005 à 2019
MotoYAMAHA250YZ 2502004 à 2019
MotoYAMAHA250YZ 250 F2004 à 2019
MotoYAMAHA250YZ X2016 à 2018
MotoYAMAHA450WR 450 F2005 à 2019
MotoYAMAHA450YZ 450 F2004 à 2019
QuadHYOSUNG450TE 450 RAPIER2010

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