Prix réduit ! Ressort de fourche YSS 505mm - 4.6Nm
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Ressort de fourche YSS 505mm - 4.6Nm

1037455

YSS

  • Diamètre intérieur supérieur : 43 mm
  • Diamètre intérieur inférieur : 43 mm
  • Poids pilotes : 75-85 / 85-95 / 95-105 kg

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

Conditionnementpar paire
Longueur50,5

Description

Ressort de fourche YSS 505mm - 4.6Nm
Reference fournisseur : 1037455
Reference fabricant : LO430A046S505X
Fabricant : YSS

  • Diamètre intérieur supérieur : 43 mm
  • Diamètre intérieur inférieur : 43 mm
  • Poids pilotes : 75-85 / 85-95 / 95-105 kg

Ancienne reference : 7700946

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKTM125125 EXC SIX DAYS2008 à 2015
MotoKTM125125 SX2004 à 2006
MotoKTM125EXC 1252005 à 2007
MotoKTM125EXC 125 SIX DAYS2005 à 2007
MotoKTM200200 EXC2008 à 2015
MotoKTM200EXC 2002005 à 2007
MotoKTM250250 EXC2005 à 2007, 2016
MotoKTM250250 EXC SIX DAYS2005 à 2007, 2016
MotoKTM250250 SX-F2005 à 2006
MotoKTM250EXC 2502008 à 2015
MotoKTM250EXC 250 FACTORY EDITION2011, 2015
MotoKTM250EXC 250 SIX DAYS2008 à 2015
MotoKTM250EXC E-STARTER 2502010
MotoKTM250EXC-F 2502008 à 2012
MotoKTM250EXC-F 250 FACTORY EDITION2010 à 2011
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2008 à 2012
MotoKTM250SX 2502004 à 2006
MotoKTM300EXC 3002008 à 2015
MotoKTM300EXC 300 FACTORY EDITION2011, 2015
MotoKTM300EXC 300 SIX DAYS2008 à 2015
MotoKTM300EXC-E 3002008 à 2011
MotoKTM350EXC-F 3502012
MotoKTM350EXC-F 350 SIX DAYS2012
MotoKTM450450 SX RACING2004 à 2006
MotoKTM450450 SX RACING FACTORY EDITION STEVE RAMON2005
MotoKTM450EXC 4502009 à 2015
MotoKTM450EXC 450 RACING2005 à 2008
MotoKTM450EXC 450 RACING SIX DAYS2005 à 2008
MotoKTM450EXC FACTORY EDITION 4502010 à 2011, 2015
MotoKTM450EXC RACING FACTORY EDITION 4502005, 2007
MotoKTM450EXC SIX DAYS 4502009 à 2015
MotoKTM450SX-F 450 PRESERIES2006
MotoKTM500EXC 5002012 à 2015
MotoKTM500EXC 500 SIX DAYS2012 à 2015
MotoKTM525525 SX SUPERMOTO2004 à 2005
MotoKTM525EXC 525 RACING2005 à 2007
MotoKTM525EXC 525 RACING FACTORY EDITION2005, 2007
MotoKTM525EXC 525 RACING SIX DAYS2005 à 2007
MotoKTM525SX 525 RACING2004 à 2006
MotoKTM530EXC 5302009 à 2011
MotoKTM530EXC 530 FACTORY EDITION2011
MotoKTM530EXC 530 RACING2008
MotoKTM530EXC 530 RACING SIX DAYS2008
MotoKTM530EXC 530 SIX DAYS2009 à 2011

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