Prix réduit ! Ressort de fourche YSS 465mm - 4.2Nm
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Ressort de fourche YSS 465mm - 4.2Nm

1037436

YSS

  • Diamètre intérieur supérieur : 43.5 mm
  • Diamètre intérieur inférieur : 43.5 mm
  • Poids pilotes : 55-65 / 65-75 / 75-85 kg

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

Conditionnementpar paire
Longueur46,5

Description

Ressort de fourche YSS 465mm - 4.2Nm
Reference fournisseur : 1037436
Reference fabricant : LO435A042S465X
Fabricant : YSS

  • Diamètre intérieur supérieur : 43.5 mm
  • Diamètre intérieur inférieur : 43.5 mm
  • Poids pilotes : 55-65 / 65-75 / 75-85 kg

Ancienne reference : 7701542

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA250CRF 250 R2010 à 2014
MotoHONDA250CRF 250 R (ME10)2015 à 2017
MotoHONDA450CRF 450 R (PE05)2009 à 2016
MotoHUSQVARNA125TC 1252015
MotoHUSQVARNA125WR 125 (4H00AA)2011 à 2013
MotoHUSQVARNA250TE 250 I.E 4T (A300AA)2010 à 2013
MotoHUSQVARNA250WR 2502010 à 2013
MotoHUSQVARNA300WR 300 (3H02AC)2010 à 2013
MotoHUSQVARNA310TE 310 I.E (A301AA)2010
MotoHUSQVARNA450TE 450 I.E (A202AA)2010
MotoKAWASAKI125KX 1252003 à 2008
MotoKAWASAKI250KX 2502003 à 2008
MotoKAWASAKI250KX 250 F (KX250N)2004 à 2005
MotoKAWASAKI450KLX 450 R2008 à 2019
MotoKAWASAKI450KX 450 F (KX450D)2007 à 2008
MotoKAWASAKI450KX 450 F (KX450E)2009 à 2011
MotoKAWASAKI450KX 450 F (KX450F)2012
MotoKTM125125 EXC2013
MotoKTM125125 EXC SIX DAYS2013
MotoKTM200200 EXC2013
MotoKTM250250 EXC SIX DAYS2013 à 2015
MotoKTM250EXC-F 2502013 à 2015
MotoKTM250EXC-F 250 FACTORY EDITION2015
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2013 à 2015
MotoKTM350350 EXC-F FACTORY EDITION2015
MotoKTM350EXC-F 3502013 à 2015
MotoKTM350EXC-F 350 SIX DAYS2013 à 2015
MotoYAMAHA125YZ 125 (CE15)2005
MotoYAMAHA250YZ 250 F (CG21)2005
MotoYAMAHA450YZ 450 F2005, 2010 à 2013
QuadKAWASAKI450KFX 450 R 2WD (KSF450B)2008 à 2014
QuadKAWASAKI450KFX 450 R SPECIAL EDITION 2WD (KSF450B)2008 à 2009

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