Prix réduit ! Kit chaîne DID/JT 520ATV2 14/38 standard - couronne standard
photo non contractuelle

Kit chaîne DID/JT 520ATV2 14/38 standard - couronne standard

3024910

D.I.D

kit chaîne did/jt 520atv2 14/38 standard 3024910

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

88,46 € TTC

136,09 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le

système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne

Pour le montage :

Un nettoyant frein Nettoyant frein

Un frein filet moyen Frein filet moyen

Pourquoi et quand dois-je changer le kit chaîne de ma moto ?

Le kit chaîne de votre moto doit être changé lorsqu'il montre des signes d'usure, car il est essentiel pour la transmission de la puissance du moteur à la roue arrière. Un kit chaîne usé peut entraîner une perte de performance, une consommation de carburant accrue, et surtout, un risque pour votre sécurité.

Quand changer le kit chaîne ?

  • Signes d'usure : Vous devez inspecter régulièrement votre kit chaîne. Les principaux signes d'usure incluent des maillons de chaîne rigides ou grippés, une chaîne qui s'allonge ou se détend rapidement, des pignons (avant ou arrière) aux dents pointues ou émoussées, et des bruits inhabituels en roulant.

  • Kilométrage : En général, il est recommandé de remplacer le kit chaîne tous les 20 000 à 30 000 km. Toutefois, cette durée peut varier en fonction de votre style de conduite, des conditions de route, et de l'entretien régulier que vous apportez à la chaîne.

Pourquoi le remplacer ?
Un kit chaîne en bon état assure une transmission efficace de la puissance, un fonctionnement en douceur, et préserve la sécurité du motard. Ignorer l'usure du kit chaîne peut entraîner des dommages plus graves à la moto, comme un saut de chaîne, voire une rupture, ce qui peut causer un accident.

En résumé, pour éviter tout risque et garantir les meilleures performances de votre moto, surveillez l’état de votre kit chaîne régulièrement et remplacez-le dès que nécessaire.

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

Couleur chaine de transmissionOr/Noir
Nombre de dents couronne38
Nombre de dents pignon14
Qualité de la chaine de transmissionStandard
Type de chaîneATV2
Type de jointsX-Ring
UtilisationQuad
Version couronneStandard
Version pignonStandard

Description

Kit chaîne DID/JT 520ATV2 14/38 standard - couronne standard
Reference fournisseur : 3024910
Fabricant : D.I.D

Kit chaîne DID/JT 520ATV2 14/38 standard - couronne standard

Les kits chaîne DID/PBR sont fabriqués par deux entreprises renommées dans le domaine de la transmission de moto : DID (Daido Kogyo Co., Ltd) et PBR (Pacific Bearing and Rubber Co.). Voici un aperçu du processus de fabrication de ces composants :

 

Conception : Les ingénieurs de DID et PBR conçoivent les chaînes, les pignons et les couronnes en utilisant des logiciels de modélisation assistée par ordinateur (CAO). Ils prennent en compte divers facteurs tels que la résistance, la durabilité, les performances et les spécifications des différents modèles de moto pour créer des produits adaptés à un large éventail d'applications.

 

Matériaux : Les composants des kits chaîne sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, tels que l'acier allié traité thermiquement pour les chaînes et les pignons, et l'aluminium ou l'acier allié pour les couronnes. Ces matériaux sont sélectionnés pour leur résistance à l'usure, leur légèreté et leur durabilité, afin d'assurer une performance optimale dans des conditions variées.

 

Processus de fabrication :

Chaînes : Les chaînes DID sont fabriquées à partir de plaques d'acier estampées, qui sont ensuite traitées thermiquement pour améliorer leur résistance et leur durabilité. Les maillons sont assemblés avec précision et lubrifiés pour réduire la friction et l'usure.

Pignons et couronnes : Les pignons et les couronnes sont fabriqués à l'aide de machines-outils de haute précision, qui taillent les dents avec une grande précision pour assurer un engagement parfait avec la chaîne. Les pièces sont ensuite traitées thermiquement pour augmenter leur résistance à l'usure et leur longévité.

 

Contrôle qualité : Tout au long du processus de fabrication, des contrôles qualité stricts sont effectués pour garantir la conformité aux normes et spécifications les plus élevées. Des tests de résistance, de durabilité et de performance sont effectués sur des échantillons représentatifs pour s'assurer que les produits finaux répondent aux exigences les plus rigoureuses.

 

Emballage et distribution : Une fois les composants fabriqués et testés, ils sont emballés avec soin et distribués aux revendeurs et aux distributeurs du monde entier, où ils sont disponibles pour les clients finaux sous forme de kits chaîne complets prêts à être installés sur leur moto.

 

En résumé, les kits chaîne DID/PBR sont le fruit d'un processus de conception et de fabrication méticuleux, utilisant des matériaux de haute qualité et des techniques de production de pointe pour garantir une performance et une durabilité exceptionnelles sur la route ou sur piste.

Produits susceptibles de vous intéresser