Prix réduit ! Kit chaîne DID/PBR 520ZVM-X 15/45 super-renforcée - couronne standard Kawasaki Z800
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Kawasaki Z 800 - Kit chaîne DID/PBR 520ZVM-X 15/45 super-renforcée - couronne standard Kawasaki Z800

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D.I.D

Chaîne de type ZVM-X Composée de maillons X-Ring Destinée aux motos de grosses cylindrées Rigidité plus importante par rapport à une chaine standard Référence en termes de fiabilité tout comme de longévité Attache à riveter

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✓ Disponible

140,15 € TTC

218,99 € TTC

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Questions fréquentes

Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le

système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne

Pour le montage :

Un nettoyant frein Nettoyant frein

Un frein filet moyen Frein filet moyen

Pourquoi et quand dois-je changer le kit chaîne de ma moto ?

Le kit chaîne de votre moto doit être changé lorsqu'il montre des signes d'usure, car il est essentiel pour la transmission de la puissance du moteur à la roue arrière. Un kit chaîne usé peut entraîner une perte de performance, une consommation de carburant accrue, et surtout, un risque pour votre sécurité.

Quand changer le kit chaîne ?

  • Signes d'usure : Vous devez inspecter régulièrement votre kit chaîne. Les principaux signes d'usure incluent des maillons de chaîne rigides ou grippés, une chaîne qui s'allonge ou se détend rapidement, des pignons (avant ou arrière) aux dents pointues ou émoussées, et des bruits inhabituels en roulant.

  • Kilométrage : En général, il est recommandé de remplacer le kit chaîne tous les 20 000 à 30 000 km. Toutefois, cette durée peut varier en fonction de votre style de conduite, des conditions de route, et de l'entretien régulier que vous apportez à la chaîne.

Pourquoi le remplacer ?
Un kit chaîne en bon état assure une transmission efficace de la puissance, un fonctionnement en douceur, et préserve la sécurité du motard. Ignorer l'usure du kit chaîne peut entraîner des dommages plus graves à la moto, comme un saut de chaîne, voire une rupture, ce qui peut causer un accident.

En résumé, pour éviter tout risque et garantir les meilleures performances de votre moto, surveillez l’état de votre kit chaîne régulièrement et remplacez-le dès que nécessaire.

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

Couleur chaine de transmissionOr/Or
Nombre de dents couronne45
Nombre de dents pignon15
Nombre de maillons114
Pas de chaîne de transmission520
Qualité de la chaine de transmissionSuper-renforcée
Type de chaîneZVM-X
Type de jointsXS-Ring
Version couronneStandard
Version pignonStandard

Description

Kawasaki Z 800 - Kit chaîne DID/PBR 520ZVM-X 15/45 super-renforcée - couronne standard Kawasaki Z800
Reference fournisseur : 3042353
Reference fabricant : 48100008
Fabricant : D.I.D

Performance et Fiabilité : Les kits de chaînes D.I.D sont réputés pour leur capacité à transmettre la puissance du moteur vers la roue arrière tout en limitant les frictions, assurant ainsi une transmission efficace. Recherche et Développement Continus : La marque D.I.D est vantée pour son engagement constant dans la recherche et le développement, ce qui l'a positionnée comme la référence mondiale dans le domaine des chaînes de transmission. Pignons PBR de Haute Qualité : Les kits incluent également des pignons PBR fabriqués avec une grande précision et à partir de matériaux de qualité supérieure, offrant ainsi une durabilité et des performances élevées. Longévité et Performance : La combinaison de la chaîne D.I.D et des pignons PBR promet une longévité accrue et une performance continue du kit de chaîne, ce qui est essentiel pour une utilisation sur route ou tout-terrain. Avant d'effectuer un achat, il est crucial de vérifier la compatibilité du kit de chaîne avec votre modèle de moto spécifique pour garantir un ajustement parfait et des performances optimales.Chaîne DID :D.I.D est un fabricant japonais déléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes. Très impliquée en compétition, la marque équipe également de nombreuses machines pour la première monte Chaîne de type ZVM-X Composée de maillons X-Ring Destinée aux motos de grosses cylindrées Mise au point dans le but daméliorer la résistance aux charges exercées Transfert de puissance vers la roue arrière très précis et sans pertes de puissance Rigidité plus importante par rapport à une chaine standard Référence en termes de fiabilité tout comme de longévité Attache à riveterPignon PBR :Lexpérience issue de la compétition Fort de son expérience acquise de longue date en compétition en collaboration avec de grands teams, PBR propose une gamme de pignons et couronnes de haute qualité. Alliage dacier 18NCD5 de très haute qualité Très résistant à la corrosion et à labrasion Réduction des frictions Processus de fabrication très strict

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKAWASAKI800Z 8002013 à 2016
MotoKAWASAKI800Z 800 (ABS)2013 à 2016
MotoKAWASAKI800Z 800 E2013 à 2016

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