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Cette mini mais puissante grenade Muc-Off Anti-Viral ONE SHOT, se présente sous la forme d'un spray compact de 150ml qui peut assainir des pièces entières et l'intérieur des véhicules en un seul coup. La grenade s'active facilement en une seule utilisation "spray and go" et s'avère être une mesure très puissante contre les bactéries et les virus enveloppés.
La combinaison [...]
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Date de disponibilité:
La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !
Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.
Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.
Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :
Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.
Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.
Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.
Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.
Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.
Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !
Grenade anti-virale MUC-OFF One Shot X18
Reference fournisseur : 3043078
Fabricant : MUC-OFF
Cette mini mais puissante grenade Muc-Off Anti-Viral ONE SHOT, se présente sous la forme d'un spray compact de 150ml qui peut assainir des pièces entières et l'intérieur des véhicules en un seul coup. La grenade s'active facilement en une seule utilisation "spray and go" et s'avère être une mesure très puissante contre les bactéries et les virus enveloppés.
La combinaison de composés d'ammonium quaternaire (QUAT) et d'alcool dans le ONE SHOT tue 99,99% des bactéries et des virus enveloppés. Il suffit d'activer le ONE SHOT et après quelques minutes, tout son contenu sera libéré et se mettra directement au travail.
La grenade ONE SHOT est très polyvalente et peut être utilisée dans les véhicules, les bureaux, les points de vente et les maisons. Bien que la formule soit résistante aux bactéries et aux virus enveloppés, elle est sans danger pour les surfaces et a été testée selon la norme EN14476 contre les virus enveloppés.
CARACTÉRISTIQUES
Agiter vigoureusement la canette avant utilisation.
Automobile : Démarrez la voiture et mettez le système de climatisation au niveau le plus bas. Placez le bidon sur le plancher avant de la voiture. Appuyez sur le bouton situé sur le dessus de la boîte à bout de bras pour libérer le spray à une dose. Ne vous tenez pas debout ou ne vous tournez pas directement vers le haut de la boîte lorsque vous distribuez le produit. Fermez toutes les portes. Laissez la voiture en mode ralenti pendant 5 minutes. Une fois le spray fini, retirez la bombe et faites fonctionner le système de climatisation pendant 2 minutes supplémentaires. Éteignez la voiture et laissez l'excès de produit s'aérer naturellement par les fenêtres ouvertes.
NE PAS UTILISER LORSQUE LE VÉHICULE/TRANSPORT EST OCCUPÉ
Salles de bureaux : NE PAS UTILISER DANS LES ZONES OCCUPÉES.
Lorsque l'unité de climatisation a été nettoyée, mettre le système en marche et le faire fonctionner pendant 5 minutes. Placer l'aérosol à proximité de l'unité principale d'induction d'air de manière à ce que la décharge soit aspirée dans le système.
Ne vous tenez pas debout ou ne vous tournez pas directement vers le haut du bidon lors de la distribution. Répétez l'opération pour chaque unité. Ouvrir les fenêtres et laisser 15 minutes dans la zone de décharge d'air avant d'autoriser l'entrée du personnel.
Salles domestiques : NE PAS UTILISER DANS LES ZONES OCCUPÉES.
Placez le bidon le plus au centre possible de la pièce, en vous assurant que toutes les fenêtres sont fermées. Appuyer sur le bouton d'une longueur de bras et permettre la distribution. Quittez la pièce en vous assurant que la porte est fermée derrière vous. Une fois que le bidon a cessé d'être distribué, ouvrez les fenêtres et laissez la ventilation se faire. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que la pièce est nettoyée avant de l'utiliser.