Pièce moteur moto. Pièce moteur quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des pièces nécessaires à la réparation d'un moteur de moto moteur de quad, de ssv ou de scooter
Echappement moto , échappement quad.
Les plus grandes marques d'échappement moto et échappement quad.
MIVV, AKRAPOVIC, YASUNI, CRD pour 50cc, 125, 250cc et plus, ainsi que les échappements quads.
Electricité moto, électricité quad, électricité scooter.
Pour modifier ou remplacer les pièces électriques moto et pièces électrique quad.
Commandez vos pièces électriques en ligne.
Kit carénage scooter, kit plastique moto.
Pour votre moto cross, trial, enduro : garde-boue, bavette amortisseur, kit plastique...
Pneu moto et pneu quad.
Pneu Cross, enduro, quad, route, compétition.
Equipement moto, équipement quad.
Tout l'équipement moto, équipement quad ou équipement SSV
bumper, grab bar, gps, kit deco, treuil, un choix énorme d'accessoires pour votre moto ou votre quad.
Equipement motard.
Casque moto, combinaison cuir, gants moto, blouson moto.
Retrouvez dans cette catégorie tous les articles indispensables pour votre confort.
Casque moto.
Casque moto route,casque moto intégral, casque moto cross, casque quad, casque moto enduro pour les enfants et adultes
Entretien moto, entretien quad.
Retrouvez dans cette catégorie tous les produits d'entretien moto : huile moteur moto, huile boite de vitesse, huile de pont quad, dégrippant, nettoyant ...
Accessoires moto, accessoires quad.
Tous les accessoires moto et quad vous permettant de protéger, sécuriser, déplacer votre moto, quad, scooter ou SSV.
Egalement disponible les accessoires pour la piste, la compétition ...
Outillage moto, outillage quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils nécessaires à l'entretien de votre moto de quad, de ssv ou de scooter
Pièce vélo.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils et pièces nécessaires à l'entretien de votre vélo ainsi que les équipements de cyclistes.
38030063
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !
Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.
Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.
Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :
Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.
Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.
Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.
Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.
Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.
Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !
Conditionnement | à l'unité |
Type | Moyeu |
Couleur/Finition | Jaune |
Clé pour extraction d'embrayage CT016
Reference fournisseur : 38030063
Reference fabricant : CT016
Fabricant : EBC Brakes
Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | BETA | 400 | RR 400 Factory | 2011 | |
Moto | KAWASAKI | 250 | EL 250 ELIMINATOR | 1988 à 1994 | |
Moto | KAWASAKI | 250 | KLE 250 Anhelo | 1993 à 2003 | |
Moto | KAWASAKI | 250 | KX 250 | 1992 à 2008 | |
Moto | KAWASAKI | 253 | EL 252 Eliminator | 1996 à 2003 | |
Moto | KAWASAKI | 400 | Z 400 F | 1983 | |
Moto | KAWASAKI | 400 | Z 400 F2 | 1984 | |
Moto | KAWASAKI | 400 | ZR 400 Zephyr X | 1997 à 2001 | |
Moto | KAWASAKI | 400 | ZZR 400 | 1990 à 1999 | |
Moto | KAWASAKI | 450 | EN 450 LTD 454 | 1986 à 1989 | |
Moto | KAWASAKI | 500 | EN 500 VULCAN | 1990 à 2002 | |
Moto | KAWASAKI | 500 | EN 500 VULCAN 500 LTD | 2003 à 2004 | |
Moto | KAWASAKI | 500 | ER-5 Twister | 1997 à 2006 | |
Moto | KAWASAKI | 500 | GPZ 500 | 1988 à 2003 | |
Moto | KAWASAKI | 500 | KLE 500 | 1991 à 2007 | |
Moto | KAWASAKI | 500 | Z 500 | 1979 à 1980 | |
Moto | KAWASAKI | 550 | GPZ 550 UNITRAK | 1984 à 1987 | |
Moto | KAWASAKI | 550 | Z 550 LTD | 1980 à 1981 | |
Moto | KAWASAKI | 550 | ZR 550 A | 1983 à 1984 | |
Moto | KAWASAKI | 550 | ZR 550 ZEPHYR | 1991 à 1999 | |
Moto | KAWASAKI | 600 | GPX 600 R NINJA | 1988 à 1996 | |
Moto | KAWASAKI | 600 | GPZ 600 R NINJA | 1985 à 1986 | |
Moto | KAWASAKI | 600 | KL 600 | 1984 | |
Moto | KAWASAKI | 600 | KLR 600 | 1984 à 1994 | |
Moto | KAWASAKI | 600 | ZL 600 ELIMINATOR | 1995 à 1997 | |
Moto | KAWASAKI | 600 | ZZR 600 | 1990 à 2007 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | ER-6 F | 2006 à 2016 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | ER-6 F (ABS) | 2006 à 2016 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | ER-6 N | 2005 à 2015 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | ER-6 N (ABS) | 2005 à 2016 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | KLR 650 | 1987 à 1989, 1995 à 2003, 2008 à 2009 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | KLR 650 TENGAI | 1989 à 1991 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | KLX 650 C | 1993 à 1996 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | VERSYS 650 KLE 650 | 2007 à 2013, 2015 à 2016 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | VERSYS 650 TOURER (ABS) KLE 650 | 2010 à 2013, 2016 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | VULCAN S | 2015 à 2016 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | VULCAN S (ABS) | 2015 à 2016 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | VULCAN S CAFE (ABS) | 2016 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | W 650 | 1999 à 2005 | |
Moto | KAWASAKI | 700 | VN 700 VULCAN | 1985 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | GPX 750 R | 1987 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | GPZ 750 R NINJA | 1985 à 1986 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | VN 750 VULCAN | 1986 à 1994 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | Z 750 LTD Twin | 1982 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | Z 750 Twin | 1976 à 1978 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | ZX-7 RR NINJA | 1996 à 1999 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | ZXR 750 | 1991 à 1995 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | ZXR 750 R | 1991 à 1994 | |
Moto | KAWASAKI | 800 | VN 800 VULCAN | 1995 à 2005 | |
Moto | KAWASAKI | 800 | VN 800 VULCAN CLASSIC | 1996 à 1999, 2002 à 2006 | |
Moto | KAWASAKI | 800 | VN 800 VULCAN DRIFTER | 1999 à 2004 | |
Moto | KAWASAKI | 800 | W 800 | 2011 à 2016 | |
Moto | KAWASAKI | 800 | W 800 SPECIAL EDITION | 2012 à 2013 | |
Moto | KAWASAKI | 800 | W 800 Special Edition Cafe Style | 2012 | |
Moto | KAWASAKI | 900 | GPZ 900 R | 1984 à 1994 | |
Moto | KAWASAKI | 900 | VN 900 VULCAN CLASSIC | 2006 à 2023 | |
Moto | KAWASAKI | 900 | VN 900 VULCAN CLASSIC LT | 2023 | |
Moto | KAWASAKI | 900 | VN 900 VULCAN CUSTOM | 2023 | |
Moto | KAWASAKI | 900 | ZL 900 ELIMINATOR | 1985 à 1986 | |
Moto | KAWASAKI | 900 | ZX-9 R | 1994 à 1997 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | GPZ 1000 RX Ninja | 1986 à 1988 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | Z 1000 | 1981 à 1982 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | Z 1000 EDDIE LAWSON REPLICA | 1983 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | Z 1000 ST | 1979 à 1980 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | ZL 1000 ELIMINATOR | 1987 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | ZX-10 NINJA | 1988 à 1990 | |
Moto | KAWASAKI | 1100 | GPZ 1100 | 1983 à 1985 | |
Moto | KAWASAKI | 1100 | KZ 1100 GP | 1981 à 1982 | |
Moto | KAWASAKI | 1100 | KZ 1100 Spectre | 1983 | |
Moto | KAWASAKI | 1100 | Z 1100 GP | 1981 à 1982 | |
Moto | KAWASAKI | 1100 | Z 1100 R1 | 1984 | |
Moto | KAWASAKI | 1100 | Z 1100 ST | 1983 | |
Moto | KAWASAKI | 1100 | ZR 1100 ZEPHYR | 1992 à 1997 | |
Moto | KAWASAKI | 1100 | ZRX 1100 | 1997 à 2000 | |
Moto | KAWASAKI | 1200 | ZRX 1200 R | 2001 à 2006 | |
Moto | KAWASAKI | 1200 | ZRX 1200 S | 2001 à 2003 | |
Moto | KTM | 1190 | RC8 1190 | 2008 | |
Moto | KTM | 1190 | RC8 1190 R | 2009 à 2010 | |
Moto | KTM | 1301 | SUPER DUKE 1290 R ABS | 2021 | |
Moto | MOTO GUZZI | 850 | V85 850 TT | 2021 | |
Moto | MOTO MORINI | 344 | 3 1/2 TOURING | 1982 | |
Moto | MOTO MORINI | 344 | EXCALIBUR 350 | 1988 | |
Moto | MOTO MORINI | 344 | KANGURO 350 | 1983 | |
Moto | MOTO MORINI | 350 | 350 SPORT | 1979, 1981 | |
Moto | MOTO MORINI | 507 | CAMEL 501 | 1988 | |
Moto | SUZUKI | 80 | TS 80 X | 1985, 1987 | |
Moto | SUZUKI | 90 | RV 90 | 1973, 1975, 1977 | |
Moto | SUZUKI | 90 | TS 90 Honcho | 1971 | |
Moto | SUZUKI | 185 | GT 185 E | 1978 | |
Moto | SUZUKI | 250 | RG 250 GAMMA | 1986 à 1988 | |
Moto | SUZUKI | 250 | RG 250 GAMMA W | 1983, 1985 | |
Moto | SUZUKI | 250 | RGV 250 Gamma | 1988, 1990 | |
Moto | SUZUKI | 250 | RGV 250 KAT Gamma | 1990, 1992, 1994 | |
Moto | SUZUKI | 250 | RM 250 | 1976 à 2011 | |
Moto | SUZUKI | 250 | TS 250 ER | 1979, 1981 | |
Moto | SUZUKI | 250 | TS 250 X | 1986, 1988 | |
Moto | SUZUKI | 350 | DR 350 S | 1990, 1992, 1994 | |
Moto | SUZUKI | 350 | DR 350 SE | 1995, 1997 | |
Moto | SUZUKI | 350 | DR 350 SH | 1993 | |
Moto | SUZUKI | 370 | SP 370 | 1979 | |
Moto | SUZUKI | 380 | GT 380 | 1974, 1976 | |
Moto | SUZUKI | 400 | DR-Z 400 E | 2005 | |
Moto | SUZUKI | 400 | GSX 400 E | 1984 | |
Moto | SUZUKI | 450 | GS 450 | 1980 à 1981 | |
Moto | SUZUKI | 450 | GS 450 E | 1988 | |
Moto | SUZUKI | 450 | GS 450 L Chopper | 1980, 1982 à 1984, 1986 | |
Moto | SUZUKI | 450 | GS 450 S | 1988 | |
Moto | SUZUKI | 450 | GS 450 TX | 1983 | |
Moto | YAMAHA | 350 | RD 350 LC | 1981 | |
Moto | YAMAHA | 350 | RD 350 LC YPVS | 1983, 1986 à 1988 | |
Scooter | MBK | 50 | NITRO 50 Jaguar | 2003, 2005 | |
Scooter | MBK | 80 | YE 80 Evolis | 1995, 1997 | |
Scooter | SUZUKI | 50 | AP 50 | 1996, 1998 | |
Scooter | SUZUKI | 50 | AY 50 A LC Katana | 2006 | |
Scooter | SUZUKI | 50 | AY 50 AC Katana | 1997, 2004 | |
Scooter | SUZUKI | 50 | AY 50 W LC Katana | 1998 à 1999, 2004 |