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photo non contractuelle

Clé pour extraction d'embrayage KAWASAKI 74-05 CT019

38030066

EBC Brakes

Clé pour démonter l'embrayage
  • Aide dans le déverrouillage des écrous d'embrayage
  • Extraction de l'embrayage de vitesses

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
TypeMoyeu
Couleur/FinitionJaune

Description

Clé pour extraction d'embrayage KAWASAKI 74-05 CT019
Reference fournisseur : 38030066
Reference fabricant : CT019
Fabricant : EBC Brakes

Clé pour démonter l'embrayage
  • Aide dans le déverrouillage des écrous d'embrayage
  • Extraction de l'embrayage de vitesses

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKAWASAKI650SR 6501979 à 1980
MotoKAWASAKI700ZN 700 LTD Shaft1984 à 1985
MotoKAWASAKI750GPZ 750 E Turbo1984 à 1985
MotoKAWASAKI750GPZ 750 UNITRACK1983 à 1987
MotoKAWASAKI750GT 750 (Z 750GT)1982 à 1985
MotoKAWASAKI750KZ 750 Spectre1982 à 1983
MotoKAWASAKI750Z 7501980 à 1984
MotoKAWASAKI750Z 750 GP1982
MotoKAWASAKI750ZR 750 F1999 à 2004
MotoKAWASAKI750ZR 750 ZEPHYR1991 à 1998
MotoKAWASAKI750ZR-7 S2001 à 2005
MotoKAWASAKI900Z1 9001974 à 1976
MotoKAWASAKI1000Z 10001977 à 1979
MotoKAWASAKI1000Z 1000 INJECTION1980
MotoKAWASAKI1000Z 1000 MK21979
MotoKAWASAKI1000Z 1000 Z1R1980
MotoSUZUKI125TU 125 XT1999
MotoSUZUKI250GN 2501986, 1988, 1990
MotoSUZUKI250GSX 2501981
MotoSUZUKI250GSX 250 E1981
MotoSUZUKI250GT 2501974, 1976, 1978
MotoSUZUKI250GT 250 Hustler1974, 1976
MotoSUZUKI250GT 250 X71978, 1980
MotoSUZUKI250GT 250 X7 E1979, 1981
MotoSUZUKI250GZ 250 Boulevard2000, 2002, 2004, 2006, 2008
MotoSUZUKI250GZ 250 MARAUDER1999, 2001
MotoSUZUKI350DR 350 S1991
MotoSUZUKI350DR 350 SE1995, 1997
MotoSUZUKI400GS 4001977
MotoSUZUKI400GS 400 E1978, 1980

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