Pignon AFAM acier anti-boue 20311 - 520 - 15 dents - HM, Honda, Ktm

1074743003

AFAM

Les pignons AFAM sont fabriqués dans un alliage d'acier très résistant et sont usinés avec grande précision. La qualité des pignons fait d'AFAM une référence mondiale incontournable pour les éléments de transmission moto.

  • Pignon acier anti-boue
  • Rainures spécifiques pour évacuer la boue
  • Efficacité de la transmission augmentée dans les [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

22,96 € TTC

Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

MatériauAcier
Nombre de dents pignon15
Pas de chaîne de transmission520
Type de pignon20311
UtilisationCompétition
Version pignonAnti-boue

Description

Pignon AFAM acier anti-boue 20311 - 520 - 15 dents - HM, Honda, Ktm
Reference fournisseur : 1074743003
Reference fabricant : 20311+15
Fabricant : AFAM

Les pignons AFAM sont fabriqués dans un alliage d'acier très résistant et sont usinés avec grande précision. La qualité des pignons fait d'AFAM une référence mondiale incontournable pour les éléments de transmission moto.

  • Pignon acier anti-boue
  • Rainures spécifiques pour évacuer la boue
  • Efficacité de la transmission augmentée dans les conditions difficiles
  • Finition et qualité haut de gamme
  • Contribue à la longévité de votre kit chaine

Ancienne reference : 46001293

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHM MOTO250CRE 2502003
MotoHM MOTO250CRE 250 R2004 à 2006
MotoHM MOTO250CRM F 250 R2004
MotoHM MOTO450CRE 4502003 à 2014
MotoHM MOTO450CRE 450 F2005 à 2014
MotoHM MOTO450CRE F 450 R2003 à 2013
MotoHM MOTO450CRE F 450 X2005 à 2014
MotoHM MOTO450CRM F 450 R2004 à 2006
MotoHM MOTO450CRM F 450 X2002 à 2014
MotoHM MOTO500CRE-F 500 X2005 à 2014
MotoHONDA250CR 250 R1988 à 2007
MotoHONDA250CRF 250 R2022
MotoHONDA450CRF 450 R2002 à 2018
MotoHONDA450CRF 450 RX2017 à 2018
MotoHONDA450CRF 450 X2005 à 2014
MotoHONDA500CR 500 R1988 à 2000
MotoKTM125EXC 1251998 à 2015
MotoKTM125SX 1251998 à 2015
MotoKTM144SX 1442007 à 2008
MotoKTM200EXC 2001998 à 2015
MotoKTM200SX 2002004
MotoKTM250EXC 2501998 à 2015
MotoKTM250EXC 250 RACING2001 à 2006
MotoKTM250EXC 250 SIX DAYS2004
MotoKTM250EXC-F 2502007 à 2015
MotoKTM250SX-F 2502007 à 2015
MotoKTM300EXC 3001998 à 2015
MotoKTM350EXC-F 3502012 à 2015
MotoKTM350SX-F 3502012 à 2015
MotoKTM400EXC 400 RACING2000 à 2007
MotoKTM450EXC 4502012 à 2015
MotoKTM450EXC 450 RACING2003 à 2008
MotoKTM450SX-F 4502007 à 2015
MotoKTM500EXC 5002012 à 2015
MotoKTM520EXC 520 RACING2000 à 2002
MotoKTM525EXC 525 RACING2005 à 2007
MotoKTM525SX 525 RACING2005 à 2006
MotoKTM530EXC 5302009 à 2011

Produits susceptibles de vous intéresser