Prix réduit ! Pignon JT SPROCKETS 13 dents acier anti-boue pas 520 type 565SC
photo non contractuelle

Pignon JT SPROCKETS acier anti-boue 565 - 520

1077437002

JT SPROCKETS

Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue.

  • Usinage CNC pour la performance et la longévité
  • Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance
  • Conception légère et optimale
  • Pignon doté de [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

8,61 € TTC

10,50 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

MatériauAcier
Nombre de dents pignon13
Pas de chaîne de transmission520
Type de pignon565
Version pignonAnti-boue

Description

Pignon JT SPROCKETS acier anti-boue 565 - 520
Reference fournisseur : 1077437002
Reference fabricant : JTF565.13SC
Fabricant : JT SPROCKETS

Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue.

  • Usinage CNC pour la performance et la longévité
  • Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance
  • Conception légère et optimale
  • Pignon doté de la finition « Anti-boue » qui facilite la projection des particules, pour une transmission plus performante.

Ancienne reference : 460011

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGAS GAS450EC 450 F2013 à 2015
MotoKAWASAKI250KX 2501999 à 2008
MotoKAWASAKI300KLX 300 R2003
MotoKAWASAKI650ER-6 F2006 à 2016
MotoKAWASAKI650ER-6 F (ABS)2006 à 2016
MotoKAWASAKI650ER-6 N2006 à 2016
MotoKAWASAKI650ER-6 N (ABS)2006 à 2016
MotoKAWASAKI650NINJA 650 (ABS)2017 à 2021
MotoKAWASAKI650NINJA 650 KRT EDITION (ABS)2019
MotoKAWASAKI650NINJA 650 SPECIAL EDITION (ABS)2017 à 2018
MotoKAWASAKI650VERSYS 650 (ABS)2007 à 2021
MotoKAWASAKI650VERSYS 650 KLE 6502007 à 2016
MotoKAWASAKI650VERSYS 650 SPECIAL EDITION (ABS)2017 à 2020
MotoKAWASAKI650VULCAN S2015 à 2016
MotoKAWASAKI650Z 650 (ABS)2017 à 2019
MotoKAWASAKI650Z 650 ABS2020 à 2021
MotoKAWASAKI800W 8002011 à 2016
MotoRIEJU450MARATHON 4502010 à 2012
MotoSUZUKI500GS 500 E1978 à 2000
MotoSUZUKI650SFV 650 GLADIUS2009 à 2013
MotoSUZUKI650SFV 650 GLADIUS (ABS)2009 à 2015
MotoYAMAHA250YZ 2501999 à 2022
MotoYAMAHA250YZ X2016 à 2019
MotoYAMAHA400WR F 4001998 à 2000
MotoYAMAHA400YZ 400 F1998 à 1999
MotoYAMAHA426WR F 4262001 à 2002
MotoYAMAHA426YZ F 4262000 à 2002
MotoYAMAHA450WR 450 F2003 à 2022
MotoYAMAHA450WR 450 F ENDURO GP2018
MotoYAMAHA450YZ 450 F2003 à 2022
MotoYAMAHA450YZ 450 FX2020
MotoYAMAHA500XT 5001977 à 1986
QuadYAMAHA660YFM 660 RAPTOR2001 à 2005

Produits susceptibles de vous intéresser