Prix réduit ! Pignon JT SPROCKETS 13 dents acier pas 520 type 715 Gas Gas
photo non contractuelle

Pignon JT SPROCKETS acier standard 715 - 520

1077464002

JT SPROCKETS

Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue.

  • Usinage CNC pour la performance et la longévité
  • Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance
  • Conception légère et optimale

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

11,22 € TTC

13,68 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

MatériauAcier
Nombre de dents pignon13
Pas de chaîne de transmission520
Type de pignon715
Version pignonStandard

Description

Pignon JT SPROCKETS acier standard 715 - 520
Reference fournisseur : 1077464002
Reference fabricant : JTF715.13
Fabricant : JT SPROCKETS

Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue.

  • Usinage CNC pour la performance et la longévité
  • Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance
  • Conception légère et optimale

Ancienne reference : 46071513

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGAS GAS50EC 50 BOY2001
MotoGAS GAS50EC 50 ROOKIE2001
MotoGAS GAS50TXT 50 BOY2001
MotoGAS GAS125EC 1252003 à 2010
MotoGAS GAS125MC 1252002 à 2007
MotoGAS GAS200EC 2001999 à 2014
MotoGAS GAS200EC 200 E RACING2015
MotoGAS GAS200EC 200 HOBBY2006 à 2008
MotoGAS GAS200EC 200 RACING2011 à 2015, 2019 à 2020
MotoGAS GAS200EC 200 RANGER2019
MotoGAS GAS200EC 200 SIX DAYS2011
MotoGAS GAS250EC 2502001 à 2014
MotoGAS GAS250EC 250 E2011 à 2014
MotoGAS GAS250EC 250 E RACING2014 à 2017
MotoGAS GAS250EC 250 ENDURO GP2018 à 2019
MotoGAS GAS250EC 250 RACING2008 à 2020
MotoGAS GAS250EC 250 RACING SIX DAYS2018 à 2020
MotoGAS GAS250EC 250 REPLICA2013 à 2014
MotoGAS GAS250EC 250 REPLICA CERVANTES2011
MotoGAS GAS250EC 250 REPLICA GUILLAUME2012
MotoGAS GAS250EC 250 SIX DAYS2009 à 2011
MotoGAS GAS250MC 2501998 à 2009
MotoGAS GAS250PAMPERA 2502000 à 2001
MotoGAS GAS280TXT PRO 2802001
MotoGAS GAS300EC 3002001 à 2014
MotoGAS GAS300EC 300 E2011 à 2014
MotoGAS GAS300EC 300 E RACING2014 à 2017
MotoGAS GAS300EC 300 ENDURO GP2018 à 2019
MotoGAS GAS300EC 300 RACING2008 à 2019
MotoGAS GAS300EC 300 RACING SIX DAYS2018 à 2019
MotoGAS GAS321CONTACT 321 TXT2000 à 2001
MotoGAS GAS400FS E 4002002 à 2003
MotoGAS GAS450EC 450 FSR2008 à 2009
MotoGAS GAS450FS 450 E2003 à 2007
MotoGAS GAS515EC 515 FSR2008 à 2009
MotoMZ125SM 1252001
MotoVOR450SM 4502000 à 2004
QuadGAS GAS240WILD 240 HP2003 à 2005
QuadGAS GAS300WILD 300 HP2003 à 2006
QuadGAS GAS450WILD 450 HP2003 à 2008

Produits susceptibles de vous intéresser