PISTON KIT HD TWIN CAM +.020" ROUND
photo non contractuelle

piston kit Harley-davidson Twin-cam +.020" round

9104590

JE PISTONS

Kit de piston
  • Le forgeage haute résistance est conçu pour résister aux contraintes des moteurs V-Twin haute puissance
  • Les kits comprennent des axes de piston, des verrous de câble en acier carbone et des segments JE Pro Seal de première qualité

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Délai de 4 à 5 jours avant expédition

385,45 € TTC

Questions fréquentes

Nos Kits pistons motos, forgés ou coulés sont tous livrés avec :

- 1 axe de piston

- 2 Circlips

- et le nombre de segments correspondants au piston.

Il est recommandé de prendre les mesures précises avant et lors du montage.

Mesurer correctement un piston de moto est crucial, surtout si vous devez vérifier l'usure, commander un piston de remplacement ou ajuster les tolérances pour une réparation moteur. Voici les étapes détaillées pour mesurer un piston de moto avec précision.

Matériel nécessaire

  • Micromètre d'extérieur : Un outil de mesure précis pour obtenir les dimensions du piston.
  • Pied à coulisse : Moins précis que le micromètre, mais peut être utilisé pour une estimation.
  • Manuel technique : Chaque modèle de moto a des tolérances spécifiques. Consultez le manuel pour connaître les dimensions idéales du piston.

Étapes pour mesurer un piston de moto

1. Préparation

  • Nettoyez le piston : Avant de procéder à la mesure, assurez-vous que le piston est propre. Utilisez un chiffon et un nettoyant pour éliminer toute trace d’huile, de suie ou de saleté.
  • Température ambiante : Le piston doit être à température ambiante pour des mesures précises, car les matériaux se dilatent sous l'effet de la chaleur.

2. Déterminer la zone de mesure

  • Zone de mesure sur le piston : La mesure du diamètre du piston doit être effectuée à l’endroit le plus large du piston, qui est souvent situé environ 10 à 15 mm au-dessus de la base du piston, sous les segments. Cette zone est choisie car elle subit le moins de déformation due à la chaleur et à la pression.

3. Mesure du diamètre

  • Utilisez un micromètre : Placez délicatement le micromètre sur la zone à mesurer. Assurez-vous de ne pas serrer trop fort pour éviter de fausser la mesure.
  • Prenez plusieurs mesures : Effectuez plusieurs mesures autour du diamètre du piston pour vous assurer que la forme du piston est uniforme. Un piston usé pourrait être légèrement ovale, en raison de l'usure inégale.

4. Comparer avec les tolérances du fabricant

  • Consultez le manuel technique de la moto pour connaître les dimensions d'origine du piston et les tolérances acceptables. Si le piston est en dehors de ces tolérances, il est probablement usé et doit être remplacé.

Conseils supplémentaires

  • Ovalisation : Si vous constatez que le piston est devenu ovale (les dimensions ne sont pas égales dans toutes les directions), cela indique une usure excessive, et un remplacement est nécessaire.
  • Conicité : Le piston peut également devenir conique avec l’usure. Pour vérifier cela, mesurez le diamètre à plusieurs hauteurs différentes. Si les dimensions diffèrent, le piston est usé en cône.
  • Jeu piston-cylindre : Pour évaluer si le piston peut toujours être utilisé, il faut également mesurer l'alésage du cylindre. Comparez ensuite la mesure du piston avec celle du cylindre pour déterminer si le jeu piston-cylindre est correct.

Quand remplacer le piston ?

Si le diamètre mesuré est en dehors des tolérances spécifiées par le fabricant ou si le piston présente des signes d’usure (ovalisé ou conique), il est recommandé de le remplacer. Il en va de même si vous constatez des rayures profondes ou des fissures sur le piston.

Mesurer correctement un piston est essentiel pour assurer le bon fonctionnement du moteur de votre moto. Suivre ces étapes vous aidera à obtenir des mesures précises et à diagnostiquer l'état du piston.

Fiche technique

ConditionnementKit
StyleForged Replica
Type de moteur4 temps
Matière du pistonForgé
Taille du piston+0,020"
Matière du segmentAcier
Taux de compression10,25:1

Description

piston kit Harley-davidson Twin-cam +.020" round
Reference fournisseur : 9104590
Reference fabricant : JE-161934
Fabricant : JE PISTONS

Kit de piston
  • Le forgeage haute résistance est conçu pour résister aux contraintes des moteurs V-Twin haute puissance
  • Les kits comprennent des axes de piston, des verrous de câble en acier carbone et des segments JE Pro Seal de première qualité

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHARLEY DAVIDSON1450DYNA SUPER GLIDE CUSTOM FXDC2005
MotoHARLEY DAVIDSON1450DYNA SUPER GLIDE EFI FXDI2005 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450DYNA SUPER GLIDE FXD2004 à 2005
MotoHARLEY DAVIDSON1450DYNA SUPER GLIDE SPORT FXDX2004
MotoHARLEY DAVIDSON1450DYNA WIDE GLIDE FXDWG2004 à 2005
MotoHARLEY DAVIDSON1450ELECTRA GLIDE 1450 FLHT1999 à 2005
MotoHARLEY DAVIDSON1450ELECTRA GLIDE CLASSIC 1450 FLHTC2005
MotoHARLEY DAVIDSON1450ELECTRA GLIDE CLASSIC EFI FLHTCI1999 à 2000, 2003, 2005 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450ELECTRA GLIDE ROAD GLIDE FLTR1999 à 2001
MotoHARLEY DAVIDSON1450ELECTRA GLIDE ULTRA CLASSIC EFI 1450 FLHTCUI1999 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450FAT BOY FLSTF2004 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450FLSTSI 1450 EFI Heritage Softail Springer2003
MotoHARLEY DAVIDSON1450HERITAGE SOFTAIL CLASSIC 1450 FLSTC2000 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450HERITAGE SOFTAIL CLASSIC EFI 1450 FLSTCI2001 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450HERITAGE SOFTAIL EFI 1450 FLSTI2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450HERITAGE SOFTAIL FLST2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450ROAD GLIDE EFI 1450 FLTRI1999 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450ROAD KING (EFI) FLHRI1999 à 2000, 2003 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450ROAD KING CLASSIC 1450 FLHRC2004
MotoHARLEY DAVIDSON1450ROAD KING CUSTOM 1450 FLHRS2004 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450ROAD KING FLHR1999 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450SOFTAIL 1450 FXST2004 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450SOFTAIL DEUCE 1450 FXSTD2004 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450SOFTAIL DEUCE EFI 1450 FXSTDI2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450SOFTAIL EFI 1450 FXSTI2003
MotoHARLEY DAVIDSON1450SOFTAIL NIGHT TRAIN EFI 1450 FXSTBI2003
MotoHARLEY DAVIDSON1450SOFTAIL NIGHT TRAIN 1450 FXSTB2004 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450SOFTAIL SPRINGER 1450 FXSTS2004 à 2006
MotoHARLEY DAVIDSON1450SOFTAIL SPRINGER CLASSIC 1450 FLSTSC2005
MotoHARLEY DAVIDSON1450SOFTAIL SPRINGER EFI 1450 FXSTSI2003
MotoHARLEY DAVIDSON1450STREET GLIDE FLHX2006

Produits susceptibles de vous intéresser