Plaquettes de frein BREMBO Off-Road 07HO32SD métal fritté

1036004

BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo SD garantissent un freinage optimal en toutes conditions et sur tous types de terrain. Elles sont efficaces aussi bien sur disques froids 'à températures élevées.

Ce sont des matériaux étudiés pour garantir une efficacité maximale en utilisation TT là où les différentes conditions de fonctionnement (chaud, froid, eau, sable, boue, [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

HomologuéHomologué CE
MatériauMétal fritté
Type de plaquette de freinRemplacement
UtilisationEnduro / Off-road

Description

Plaquettes de frein BREMBO Off-Road 07HO32SD métal fritté
Reference fournisseur : 1036004
Reference fabricant : 07HO32SD
Fabricant : BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo SD garantissent un freinage optimal en toutes conditions et sur tous types de terrain. Elles sont efficaces aussi bien sur disques froids 'à températures élevées.

Ce sont des matériaux étudiés pour garantir une efficacité maximale en utilisation TT là où les différentes conditions de fonctionnement (chaud, froid, eau, sable, boue, etc...) exigent aussi des freinages lorsque les disques sont froids. C'est la raison pour laquelle la résistance du matériel de friction aux agents externes est particulièrement importante.

  • Plaquettes off-road avant/arrière
  • Matériau : métal fritté
  • Plaquettes stables dans toutes les conditions d'utilisation
  • Alternative efficace à la première monte
  • Pour tout-terrain loisir ou compétition amateur

SD : matériel de friction semi métal RACING Off Road et Supermotard. Plaquettes très agressives et résistantes aux hautes températures; elles sont préconisées pour Motocross et Supermotard. Performances constantes.

Ancienne reference : 38800331

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHYOSUNG125GT 125 COMET2001 à 2004
MotoKAWASAKI65KX 652000 à 2021Position: Arrière
MotoKAWASAKI80KX 80 (GRANDES ROUES)1988 à 2000Position: Arrière
MotoKAWASAKI80KX 80 ROUES STANDARDS1979 à 1987, 1991 à 2000Position: Arrière
MotoKAWASAKI85KX 852001 à 2021Position: Arrière
MotoKAWASAKI100KX 1001989 à 2014Position: Arrière
MotoKTM65SX 652000 à 2020
MotoSUZUKI65RM 652003 à 2005
MotoSUZUKI100RM 1001976 à 1981, 2003
MotoTM80JUNIOR 801996 à 2000Position: Arrière
MotoYAMAHA65YZ 652018 à 2022
MotoYAMAHA80YZ 801993 à 2001Position: Arrière
MotoYAMAHA80YZ 80 LW (GRANDES ROUES)1994 à 2001Position: Arrière
MotoYAMAHA85YZ 852002 à 2012
MotoYAMAHA85YZ 85 LW (GRANDES ROUES)2002 à 2022Position: Arrière
QuadARCTIC CAT400DVX 4002004 à 2008
QuadCAN AM500OUTLANDER 5002013 à 2015
QuadHONDA200ATC 200 ES1984 à 1985Position: Avant
QuadHONDA200ATC 200 S1984 à 1985Position: Avant
QuadHONDA200ATC 200 X1983 à 1985Position: Avant
QuadHONDA250TRX 250 EX SPORTRAX2002 à 2008Position: Avant
QuadHONDA250TRX 250 X2009 à 2012Position: Avant
QuadHONDA300TRX 300 EX2001 à 2008Position: Avant
QuadHONDA400TRX 400 EX (2X4)2001 à 2008Position: Avant
QuadHONDA400TRX 400 FA2004 à 2007Position: Avant
QuadHONDA400TRX 400 FW1999 à 2000Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FA FOURTRAX RANCHER AUTO2009 à 2013Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FA1 FOURTRAX RANCHER DCT2014 à 2017Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FA2 FOURTRAX RANCHER AUTO DCT EPS 4WD (TE42014 à 2018Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FA5 FOURTRAX RANCHER AUTO DCT IRS 4WD (TE42015 à 2018Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FA6 FOURTRAX RANCHER AUTO DCT IRS EPS 4WD2016 à 2018Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FE FOURTRAX RANCHER ES2007 à 2013Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FE1 FOURTRAX RANCHER ES2014 à 2016Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FM FOURTRAX RANCHER2009 à 2013Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FM1 FOURTRAX RANCHER2014 à 2016Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FM2 FOURTRAX RANCHER EPS2014 à 2016Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FPA FOURTRAX RANCHER AUTO EPS2012 à 2013Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FPE FOURTRAX RANCHER ES EPS2012 à 2013Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 FPM FOURTRAX RANCHER EPS2011 à 2013Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 TE FOURTRAX RANCHER ES2011 à 2013Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 TE1 FOURTRAX RANCHER ES2014 à 2016Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 TM FOURTRAX RANCHER2010 à 2013Position: Avant
QuadHONDA420TRX 420 TM1 FOURTRAX RANCHER2014 à 2016Position: Avant
QuadKAWASAKI250KSF 250 MOJAVE1995 à 2000
QuadKAWASAKI300KEF 300 LAKOTA1995 à 2000Position: Arrière
QuadKAWASAKI450KFX 450 R2008 à 2014Position: Arrière
QuadSUZUKI230LT 230 QUADSPORT 2WD1987 à 1993Position: Arrière
QuadSUZUKI400LT-Z 400 QUADSPORT2004 à 2018Position: Avant
QuadYAMAHA200YFS 200 BLASTER2003 à 2007Position: Arrière
QuadYAMAHA250YFM 250 RAPTOR2008 à 2013Position: Arrière
QuadYAMAHA350YFM 350 RAPTOR2004 à 2013Position: Avant
QuadYAMAHA350YFM 350 WARRIOR1988, 1995 à 1996Position: Arrière
QuadYAMAHA350YFM 350 WOLVERINE (2x4)1996 à 2009Position: Arrière
QuadYAMAHA350YFZ 350 BANSHEE1988 à 2006Position: Arrière
QuadYAMAHA450YFZ 4502004 à 2005Position: Arrière
QuadYAMAHA450YFZ 450 SE2004 à 2005Position: Arrière
QuadYAMAHA600YFM 600 GRIZZLY1998 à 2001Position: Avant
QuadYAMAHA660YFM 660 GRIZZLY2002 à 2008
QuadYAMAHA660YFM 660 RAPTOR2001 à 2005Position: Avant

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