Plaquettes de frein NISSIN 2P-211NS semi-métallique

1036636

NISSIN

NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...

  • Plaquette semi-métallique.
  • Pour routières et sportives de moyennes et grosses cylindrées.
  • Excellente longévité, freinage stable & régulier [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

MatériauSemi-métallique
PositionAvant
Type de plaquette de freinRemplacement
UtilisationStandard

Description

Plaquettes de frein NISSIN 2P-211NS semi-métallique
Reference fournisseur : 1036636
Reference fabricant : 2P-211NS
Fabricant : NISSIN

NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...

  • Plaquette semi-métallique.
  • Pour routières et sportives de moyennes et grosses cylindrées.
  • Excellente longévité, freinage stable & régulier en toutes circonstances.
  • Résistance élevée au fading et excellent respect des disques.
  • Pour disques acier inox ou fonte

Ancienne reference : 2P211NS

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA50SX 502014 à 2018
MotoCAGIVA600CANYON 6001995 à 1999Position: Avant
MotoHYOSUNG125GV 125 AQUILA2000 à 2010
MotoKAWASAKI650KLR 6502008 à 2019
MotoSUZUKI350DR 3501990 à 1999
MotoSUZUKI350DR 350 S1990 à 1994
MotoSUZUKI350DR 350 SE1994 à 1999
MotoSUZUKI350DR 350 SH1992 à 1994Position: Avant
MotoTRIUMPH750TRIDENT 7501992 à 1998Position: Avant
MotoTRIUMPH800BONNEVILLE 8002001 à 2004Position: Arrière
MotoTRIUMPH800BONNEVILLE AMERICA2001 à 2006Position: Arrière
MotoTRIUMPH800SPEEDMASTER 8002002 à 2004
MotoTRIUMPH865AMERICA 8652007 à 2018
MotoTRIUMPH865SPEEDMASTER 8652005 à 2007
MotoTRIUMPH865THRUXTON 8652004 à 2007Position: Arrière
MotoTRIUMPH900BONNEVILLE 900 T100 (ABS)2017 à 2021Position: Arrière
MotoTRIUMPH900STREET SCRAMBLER 900 (ABS)2017 à 2018Position: Arrière
MotoTRIUMPH900STREET TWIN 900 (ABS)2016 à 2018Position: Arrière
MotoTRIUMPH900TIGER 9001993 à 1998Position: Avant
MotoTRIUMPH900TRIDENT 9001991 à 1998Position: Avant
MotoTRIUMPH955DAYTONA 955 I1997 à 2006Position: Arrière
MotoTRIUMPH955DAYTONA 955 T5951997 à 1998Position: Arrière
MotoTRIUMPH955SPEED TRIPLE 955 I1999 à 2004Position: Arrière
MotoTRIUMPH955SPRINT 955 RS1999 à 2004Position: Arrière
MotoTRIUMPH955SPRINT ST 9551999 à 2004Position: Arrière
MotoTRIUMPH1050SPEED TRIPLE 10502005 à 2010Position: Arrière
MotoTRIUMPH1050SPEED TRIPLE 1050 (ABS)2011 à 2016Position: Arrière
MotoTRIUMPH1050SPEED TRIPLE 1050 R (ABS)2012 à 2017Position: Arrière
MotoTRIUMPH1050SPEED TRIPLE 1050 RS2018 à 2021Position: Arrière
MotoTRIUMPH1050SPEED TRIPLE 1050 S2016 à 2021Position: Arrière
MotoTRIUMPH1050SPRINT GT 10502010 à 2014Position: Arrière
MotoTRIUMPH1050SPRINT ST 10502005 à 2010Position: Arrière
MotoTRIUMPH1050SPRINT ST 1050 (ABS)2006 à 2010Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200BONNEVILLE 1200 T120 (ABS)2016 à 2021Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200SPEED TWIN 1200 (ABS)2019 à 2021Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200THRUXTON 1200 (ABS)2016 à 2020
MotoTRIUMPH1200THRUXTON 1200 R (ABS)2016 à 2020Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200THRUXTON 1200 RS2020 à 2021
MotoTRIUMPH1200THRUXTON 1200 TFC (ABS)2019
MotoTRIUMPH1200TIGER EXPLORER (ABS)2012 à 2017Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200TIGER EXPLORER XCA (ABS)2016Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200TIGER EXPLORER XCX (ABS)2016Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200TIGER EXPLORER XCX LOW (ABS)2016Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200TIGER EXPLORER XR (ABS)2016 à 2017Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200TIGER EXPLORER XRT (ABS)2016 à 2017Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200TIGER EXPLORER XRX (ABS)2016 à 2017Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200TROPHY 12001992 à 2003Position: Avant
MotoTRIUMPH1200TROPHY 1215 SE2012 à 2017Position: Arrière
MotoYAMAHA750XTZ 750 SUPER TENERE1989 à 1995Position: Avant
QuadDERBI250DXR 2502004 à 2011
QuadKAWASAKI400KLF 400 BAYOU1993 à 1999
QuadKAWASAKI650KVF 650 BRUTE FORCE2005 à 2014
QuadKAWASAKI750KVF 750 BRUTE FORCE2005 à 2014
QuadYAMAHA450YFZ 4502004 à 2009, 2012 à 2013
QuadYAMAHA450YFZ 450 R2009 à 2015
QuadYAMAHA700YFM 700 R RAPTOR2006 à 2014
ScooterBENELLI125CAFFENERO 1252010 à 2014
ScooterBENELLI125MACIS 1252010 à 2013
ScooterBENELLI150MACIS 1502010 à 2016
ScooterKYMCO125DINK 125 E32006 à 2007
ScooterKYMCO125LIKE 1252009 à 2016
ScooterKYMCO125LIKE 125 LX2012
ScooterKYMCO125VIVIO 1252000 à 2002
ScooterKYMCO200LIKE 200 LX2011 à 2013
ScooterKYMCO250PEOPLE 250 LC2003 à 2005
ScooterKYMCO250PEOPLE 250 S2006 à 2008
ScooterKYMCO300PEOPLE 300 GTI2010 à 2014
ScooterKYMCO300PEOPLE 300 GTI ABS2012 à 2015
ScooterKYMCO300PEOPLE 300 GTI ABS E42016
ScooterKYMCO300PEOPLE 300I S2008 à 2010
ScooterPEUGEOT125GEOPOLIS 1252007 à 2012
ScooterPEUGEOT125GEOPOLIS 125 EXECUTIVE (ABS)2007 à 2011
ScooterPEUGEOT125GEOPOLIS 125 RS2007 à 2012
ScooterPEUGEOT125GEOPOLIS 125 URBAN (ABS)2008 à 2012
ScooterPEUGEOT125VIVACITY 3 1252010 à 2016
ScooterPEUGEOT125VIVACITY 3 125 SIXTIES2011 à 2012
ScooterPEUGEOT300SATELIS 2 3002013 à 2016
ScooterPEUGEOT400GEOPOLIS 4002008 à 2012
ScooterPEUGEOT400GEOPOLIS 400 (ABS)2007 à 2012
ScooterPEUGEOT400GEOPOLIS 400 RS2008 à 2011
ScooterPEUGEOT400SATELIS 2 400 (ABS)2014 à 2017
ScooterPEUGEOT400SATELIS 2 400 RS2018 à 2019
ScooterPEUGEOT400SATELIS 2 400 RS (ABS)2014 à 2017
ScooterPEUGEOT500SATELIS 500 EXECUTIVE (ABS)2007 à 2009
ScooterPEUGEOT500SATELIS 500 PREMIUM2007 à 2013
ScooterPEUGEOT500SATELIS 500 URBAN (ABS)2010 à 2011
ScooterSUZUKI400BURGMAN 4002007 à 2016
ScooterSUZUKI400BURGMAN 400 (ABS)2009 à 2019
SSVCAN AM800COMMANDER 8002011
SSVCAN AM800COMMANDER 800 R2012 à 2019
SSVCAN AM1000COMMANDER 10002011 à 2017
SSVCAN AM1000COMMANDER MAX 10002014 à 2015
SSVCAN AM1000MAVERICK 10002013 à 2016
SSVYAMAHA700YXR 700 RHINO2008 à 2013

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