Plaquettes de frein NISSIN 2P-247NS semi-métallique

1036687

NISSIN

NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...

  • Plaquette semi-métallique.
  • Pour routières et sportives de moyennes et grosses cylindrées.
  • Excellente longévité, freinage stable & régulier [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

MatériauSemi-métallique
PositionAvant
Type de plaquette de freinRemplacement
UtilisationStandard

Description

Plaquettes de frein NISSIN 2P-247NS semi-métallique
Reference fournisseur : 1036687
Reference fabricant : 2P-247NS
Fabricant : NISSIN

NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...

  • Plaquette semi-métallique.
  • Pour routières et sportives de moyennes et grosses cylindrées.
  • Excellente longévité, freinage stable & régulier en toutes circonstances.
  • Résistance élevée au fading et excellent respect des disques.
  • Pour disques acier inox ou fonte

Ancienne reference : 2P247NS

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA250RS 2501994 à 1996Position: Avant
MotoBETA350JONATHAN2001 à 2006
MotoBETA350M4 4T2006 à 2016Position: Avant
MotoBIMOTA400400 YB71989Position: Avant
MotoBIMOTA500500 V DUE1997 à 2000Position: Avant
MotoBIMOTA650650 BB1 SUPERMONO1996 à 2000Position: Avant
MotoBIMOTA851851 TESI 1D1990 à 1991Position: Avant
MotoBIMOTA904904 MANTRA DB31995 à 2000Position: Avant
MotoBIMOTA1000DIECI 1000 BIPOSTO1992Position: Avant
MotoBIMOTA1000TESI 2D2004 à 2006Position: Avant
MotoCAGIVA125MITO 1251990 à 2013
MotoCAGIVA125MITO 125 EV1994 à 2003
MotoCAGIVA125MITO 125 SP5252008 à 2014
MotoCAGIVA125PLANET 1251989 à 2008Position: Avant
MotoCAGIVA125RAPTOR 1251989 à 2010
MotoCAGIVA500RIVER 5001998 à 2001
MotoCAGIVA600RIVER 6001995 à 1999Position: Avant
MotoDUCATI400SUPERSPORT 400 SS1992 à 1996Position: Avant
MotoDUCATI550SUPERMONO 5501993 à 1997
MotoDUCATI600MONSTER 6001993 à 1999Position: Avant
MotoDUCATI600MONSTER 600 DARK1998 à 1999
MotoDUCATI600SS 600 SUPERSPORT1995 à 2000Position: Avant
MotoDUCATI748748 BIPOSTO1995 à 2000
MotoDUCATI748748 SP1995 à 1997Position: Avant
MotoDUCATI750MONSTER 7501996 à 1999Position: Avant
MotoDUCATI750MONSTER 750 CITY1999Position: Avant
MotoDUCATI750SUPERSPORT 750 SS1991 à 2001
MotoDUCATI8518511989
MotoDUCATI851851 SP21990Position: Avant
MotoDUCATI851851 SP31991
MotoDUCATI851851 STRADA1988Position: Avant
MotoDUCATI888888 SP41992Position: Avant
MotoDUCATI888888 SPS1992Position: Avant
MotoDUCATI900900 SL SUPERLIGHT1991
MotoDUCATI900907 IE1991 à 1993Position: Avant
MotoDUCATI900MONSTER 9001993 à 2000Position: Avant
MotoDUCATI900SL 900 SUPER LIGHT1992 à 1998Position: Avant
MotoDUCATI900SS SUPERSPORT FE 9001998 à 1999
MotoDUCATI900STREET MONSTER 9001993 à 1999Position: Avant
MotoDUCATI900SUPERSPORT 900 SS1990 à 1997Position: Avant
MotoDUCATI916916 BIPOSTO1994 à 1998
MotoGAS GAS125SM 1252002 à 2007Position: Avant
MotoGAS GAS250SM 2502002 à 2005Position: Avant
MotoGAS GAS450FS 450 E2003 à 2007Position: Avant
MotoGAS GAS450HALLEY 450 SM2009Position: Avant
MotoGAS GAS450SM 4502009Position: Avant
MotoGILERA350XRT 350 SATURNO1990Position: Avant
MotoHUSQVARNA400SMR 4002004 à 2007
MotoHUSQVARNA450SMR 4502003 à 2005Position: Avant
MotoHUSQVARNA570SMR 5702001 à 2004Position: Avant
MotoITALJET900GRIFON 9002000 à 2010
MotoKTM125125 STING 1001997 à 1998Position: Avant
MotoKTM125125 STING 801997 à 1998Position: Avant
MotoKTM125STING 1251997 à 1999Position: Avant
MotoKTM620DUKE 6201994, 1996 à 1997
MotoKTM640DUKE 6401998 à 2002Position: Avant
MotoKTM640LC4 640 SUPERMOTO2003Position: Avant
MotoKTM660LC4 660 SMC2003Position: Avant
MotoLAVERDA668GHOST 6681996 à 1999Position: Avant
MotoLAVERDA750SPORT 7501999 à 2000Position: Avant
MotoLAVERDA750STRIKE 7501998 à 2001
MotoMOTO GUZZI1000DAYTONA 10001991 à 2001Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1000QUOTA 10001992 à 2002
MotoMOTO GUZZI1000V10 CENTAURO1996 à 2002Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1100CALIFORNIA 11001997 à 2000
MotoMOTO GUZZI1100CALIFORNIA 1100 JACKAL2000 à 2006
MotoMOTO GUZZI1100CALIFORNIA 1100 SPECIAL1999 à 2000Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1100SPORT 11001996 à 2002Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1100V11 SPORT1997 à 2002Position: Avant
MotoMZ125SM 1252002 à 2005
MotoMZ660SKORPION 660 CUP1999Position: Avant
MotoMZ660SKORPION 660 REPLICA1997 à 1999Position: Avant
MotoMZ660SKORPION 660 SPORT1995 à 1999Position: Avant
MotoMZ660SKORPION 660 TOUR1995 à 2000Position: Avant
MotoMZ660SKORPION 660 TRAVELLER1999 à 2000Position: Avant
MotoTM125SM 1252005 à 2011
MotoTM125SMR 1252012 à 2016
MotoTM400SM 400 F2002Position: Avant
MotoTM450SMR 4502003 à 2013Position: Avant
MotoTM450SMR 450 F2014
MotoTM450SMX 4502006 à 2010
MotoTM450SMX 450 COMPETITION2004 à 2005
MotoTM450SMX 450 F2009, 2011 à 2013
MotoTM530SMR 5302003 à 2011
MotoTM530SMR 530 F2003 à 2015Position: Avant
MotoTM530SMR 530 FI2017 à 2019
MotoTM530SMX 530 COMPET2007 à 2009
MotoTM530SMX 530 F2010 à 2013
MotoVOXAN1000CAFE RACER 10002001 à 2006
MotoVOXAN1000ROADSTER 10002001 à 2006
MotoYAMAHA660SZR 6601995 à 1997Position: Avant
ScooterBETA125JONATHAN 1251999 à 2002Position: Avant
ScooterGILERA500SATURNO 500 BIALBERO1990 à 1994
ScooterGILERA500SATURNO 500 PIUMA1990 à 1994Position: Avant
ScooterPGO250G-MAX 2502006 à 2007

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