Plaquettes de frein BREMBO 07HO0906 carbone céramique

1035958

BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo TT sont destinées aux machines typées tout-terrain destinées à un usage routier principalement, tel les trails et les enduros de moyennes cylindrées. Elles se caractérisent par une constance dans l'efficacité, quel que soit les conditions.

  • Plaquettes off-road avant/arrière
  • Matériau : Carbone-céramique semi-métal
  • [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

HomologuéHomologué CE
MatériauCarbone Céramique
Type de plaquette de frein1ere monte
UtilisationOrigine / Route

Description

Plaquettes de frein BREMBO 07HO0906 carbone céramique
Reference fournisseur : 1035958
Reference fabricant : 07HO0906
Fabricant : BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo TT sont destinées aux machines typées tout-terrain destinées à un usage routier principalement, tel les trails et les enduros de moyennes cylindrées. Elles se caractérisent par une constance dans l'efficacité, quel que soit les conditions.

  • Plaquettes off-road avant/arrière
  • Matériau : Carbone-céramique semi-métal
  • Matériel de friction modulable : adaptabilité aux conditions (pluie, chaleur…)
  • Performance kilométrique

Ancienne reference : 38800301

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBENELLI300BN 3022014 à 2019
MotoDAELIM250S22006 à 2012
MotoDUCATI1200MULTISTRADA 12002015 à 2016
MotoHONDA125CB 125 TD1983
MotoHONDA125CG 1252004 à 2006Position: Avant
MotoHONDA125CG 125 ES2004 à 2007Position: Avant
MotoHUSQVARNA125CR 1251992 à 1994Position: Arrière
MotoKAWASAKI125BN 125 ELIMINATOR1998 à 1999Position: Avant
MotoKAWASAKI125D-TRACKER 1252010 à 2014Position: Arrière
MotoKAWASAKI125KLX 1252010 à 2016Position: Arrière
MotoKAWASAKI150D-TRACKER2016Position: Arrière
MotoKAWASAKI150KLX 1502014Position: Arrière
MotoSUZUKI125DR 125 S1982 à 1988
MotoSUZUKI125DR 125 SE1994 à 2000Position: Avant
MotoSUZUKI125TS 125 X1985 à 1988Position: Avant
MotoSUZUKI200DR 2001986 à 1991
MotoSUZUKI240TS 240 X1986 à 1989Position: Avant
MotoSUZUKI250DR 250 S1985 à 1989Position: Avant
MotoSUZUKI250TS 250 X1983 à 1989Position: Avant
MotoTRIUMPH675DAYTONA 675 R (ABS)2013 à 2017
QuadHONDA250ATC 250 R1981Position: Avant
QuadPOLARIS200PHOENIX 2002010 à 2019
ScooterBENELLI50491 GT 501998 à 1999
ScooterBENELLI50491 SPORT 50 (LIQUIDE)1998 à 1999
ScooterBENELLI50491 ST 50 (AIR)2001
ScooterBENELLI50NAKED 50 (AIR)2001
ScooterBENELLI50PEPE 501999 à 2009
ScooterBENELLI400VELVET DUSK 4002002 à 2005
ScooterDAELIM125S1 1252005 à 2015
ScooterDAELIM125S2 1252005 à 2011
ScooterKYMCO300PEOPLE 300I S2008 à 2010
ScooterPEUGEOT125SUM UP 1252011 à 2012Position: Avant
ScooterPEUGEOT125SUM UP 125 4T E22008 à 2010
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T SP E11996 à 2005
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T SP E22006 à 2013
ScooterPIAGGIO125CARNABY 1252007 à 2010
ScooterPIAGGIO125X-EVO 125 E32008 à 2016
ScooterPIAGGIO125ZIP 1252000 à 2003
ScooterPIAGGIO500X10 5002013 à 2014
ScooterVESPA50ET42000 à 2005
ScooterVESPA125GTV2008 à 2018
ScooterVESPA125LXV2008 à 2009

Avis produit

5 /5
1 avis client(s)

Patrick C. publié le 30/06/2023 suite à une commande du 22/06/2023

5/5

Nickel

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