Plaquettes de frein NISSIN 2P-277NS semi-métallique

1036724

NISSIN

NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...

  • Plaquette semi-métallique.
  • Pour routières et sportives de moyennes et grosses cylindrées.
  • Excellente longévité, freinage stable & régulier [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

MatériauSemi-métallique
PositionArrière
Type de plaquette de freinRemplacement
UtilisationStandard

Description

Plaquettes de frein NISSIN 2P-277NS semi-métallique
Reference fournisseur : 1036724
Reference fabricant : 2P-277NS
Fabricant : NISSIN

NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...

  • Plaquette semi-métallique.
  • Pour routières et sportives de moyennes et grosses cylindrées.
  • Excellente longévité, freinage stable & régulier en toutes circonstances.
  • Résistance élevée au fading et excellent respect des disques.
  • Pour disques acier inox ou fonte

Ancienne reference : 2P277NS

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA1000RST 1000 FUTURA2001 à 2004
MotoBMW850R 850 R1994 à 2007Position: Arrière
MotoBMW850R 850 R (ABS)1994 à 2007Position: Arrière
MotoBMW850R 850 RT (ABS)1996 à 2006Position: Arrière
MotoBMW1000S 1000 XR2015 à 2022Position: Arrière
MotoBMW1000S 1000 XR HP (ABS)2018
MotoBMW1100R 1100 GS1994 à 1999Position: Arrière
MotoBMW1100R 1100 R1994 à 2001Position: Arrière
MotoBMW1100R 1100 R (ABS)1994 à 2001
MotoBMW1100R 1100 RT1996 à 2001Position: Arrière
MotoBMW1100R 1100 RT (ABS)1996 à 2001Position: Arrière
MotoBMW1100R 1100 S1998 à 2006
MotoBMW1100R 1100 S (ABS)1999 à 2005Position: Arrière
MotoBMW1100R 1100 S ABS (0422)1998 à 2000, 2006
MotoBMW1150R 1150 GS2000 à 2003Position: Arrière
MotoBMW1150R 1150 GS (ABS)2000 à 2003
MotoBMW1150R 1150 GS ADVENTURE2001 à 2005
MotoBMW1150R 1150 R2001 à 2006Position: Arrière
MotoBMW1150R 1150 R ROCKSTER2003 à 2005Position: Arrière
MotoBMW1150R 1150 RS2001 à 2004Position: Arrière
MotoBMW1150R 1150 RS (ABS)2001 à 2004Position: Arrière
MotoBMW1150R 1150 RT (ABS)2000 à 2006Position: Arrière
MotoBMW1200HP2 MEGAMOTO2007 à 2008Position: Arrière
MotoBMW1200HP2 MEGAMOTO (ABS)2007 à 2008Position: Arrière
MotoBMW1200HP2 SPORT2008 à 2010
MotoBMW1200K 1200 GT (ABS)2008
MotoBMW1200K 1200 R2004 à 2008Position: Arrière
MotoBMW1200K 1200 R (ABS)2004 à 2008Position: Arrière
MotoBMW1200K 1200 R SPORT2005 à 2007Position: Arrière
MotoBMW1200K 1200 S2004 à 2008
MotoBMW1200K 1200 S (ABS)2005 à 2008Position: Arrière
MotoBMW1200R 1200 C1997 à 2004Position: Arrière
MotoBMW1200R 1200 C (ABS)1998 à 2004
MotoBMW1200R 1200 CL2003 à 2004Position: Arrière
MotoBMW1200R 1200 GS2004 à 2012Position: Arrière
MotoBMW1200R 1200 GS (ABS)2004 à 2012Position: Arrière
MotoBMW1200R 1200 MONTAUK2003 à 2004Position: Arrière
MotoBMW1200R 1200 NINE-T (ABS)2014 à 2020
MotoBMW1200R 1200 NINE-T PURE (ABS)2017 à 2020
MotoBMW1200R 1200 NINE-T RACER (ABS)2017 à 2020
MotoBMW1200R 1200 NINE-T SCRAMBLER (ABS)2017 à 2020
MotoBMW1200R 1200 NINE-T URBAN G/S (ABS)2017 à 2020
MotoBMW1200R 1200 R2006 à 2014Position: Arrière
MotoBMW1200R 1200 R (ABS)2006 à 2014Position: Arrière
MotoBMW1200R 1200 RT (ABS)2005 à 2014
MotoBMW1200R 1200 S2006Position: Arrière
MotoBMW1200R 1200 S (ABS)2006Position: Arrière
MotoBMW1200R 1200 ST2005 à 2007Position: Arrière
MotoBMW1200R 1200 ST (ABS)2005 à 2007
MotoBMW1300K 1300 R2009 à 2015Position: Arrière
MotoBMW1300K 1300 S2009 à 2015Position: Arrière
MotoBMW1300K 1300 S MOTORSPORT2014 à 2015Position: Arrière
MotoKTM1190ADVENTURE 1190 (ABS)2013 à 2014
MotoKTM1290SUPER ADVENTURE 12902015 à 2016
MotoKTM1290SUPER ADVENTURE 1290 R2017 à 2020
MotoKTM1290SUPER ADVENTURE 1290 R TKC2017 à 2019

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