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1036673
NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :
Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :
Plaquettes organiques (ou résineuses)
Plaquettes semi-métalliques
Plaquettes métalliques (ou frittées)
Plaquettes céramiques
Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.
Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.
Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.
Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.
Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.
Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.
Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.
En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.
Matériau | Semi-métallique |
Position | Avant |
Type de plaquette de frein | Remplacement |
Utilisation | Standard |
Plaquettes de frein NISSIN 2P-236NS semi-métallique
Reference fournisseur : 1036673
Reference fabricant : 2P-236NS
Fabricant : NISSIN
NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...
Ancienne reference : 2P236NS
Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | APRILIA | 125 | PEGASO 125 | 1990 à 1991 | Position: Arrière |
Moto | APRILIA | 125 | RX 125 | 1990 à 2000, 2009 à 2012 | |
Moto | APRILIA | 125 | TUAREG 125 WIND | 1986 à 1994 | Position: Arrière |
Moto | APRILIA | 125 | TUAREG 125 WIND AE | 1990 | |
Moto | APRILIA | 350 | TUAREG 350 WIND | 1990 à 1994 | Position: Arrière |
Moto | APRILIA | 600 | TUAREG 600 | 1986 à 1993 | |
Moto | APRILIA | 600 | TUAREG 600 WIND | 1986 à 1994 | Position: Arrière |
Moto | APRILIA | 650 | MOTO 6.5 | 1992 à 2006 | |
Moto | APRILIA | 650 | MOTO 6.5 STARK | 1994 à 2002 | Position: Arrière |
Moto | APRILIA | 650 | PEGASO 650 | 1990 à 2013 | |
Moto | CAGIVA | 125 | W8 125 | 1990 à 2001 | Position: Arrière |
Moto | CAGIVA | 125 | WMX 125 | 1989 à 1991 | |
Moto | CAGIVA | 125 | WMX125 GP-REPLICA | 1989 | |
Moto | CAGIVA | 250 | WMX 250 | 1989 à 1991 | |
Moto | CAGIVA | 600 | W 16 600 | 1994 à 1997 | Position: Arrière |
Moto | KAWASAKI | 125 | AR 125 | 1983 à 1991 | Position: Avant |
Moto | KAWASAKI | 125 | KH 125 | 1983 à 1997 | Position: Avant |
Moto | KAWASAKI | 125 | KX 125 | 1987 à 1988 | |
Moto | KAWASAKI | 250 | ESTRELLA 250 | 1994 à 1997 | Position: Avant |
Moto | KAWASAKI | 250 | KL 250 | 1983, 1985 à 1986 | Position: Avant |
Moto | KAWASAKI | 250 | Z 250 SCORPION | 1988 | Position: Avant |
Moto | KAWASAKI | 250 | ZZR 250 | 1990 à 2003 | Position: Arrière |
Moto | KAWASAKI | 305 | GPZ 305 | 1983 | |
Moto | KAWASAKI | 305 | GPZ 305 BELT DRIVE | 1984 à 1994 | Position: Avant |
Moto | KAWASAKI | 400 | Z 400 F2 | 1985 à 1986 | |
Moto | KAWASAKI | 400 | ZR 400 | 1984 | Position: Avant |
Moto | KAWASAKI | 500 | GPZ 500 | 1987 à 1992, 1994 à 2003 | Position: Avant |
Moto | KAWASAKI | 500 | KLE 500 | 1991 à 2007 | Position: Arrière |
Moto | KAWASAKI | 500 | KLR 500 | 1987 à 1989 | Position: Arrière |
Moto | KAWASAKI | 550 | Z 550 LTD | 1983 | |
Moto | KAWASAKI | 550 | ZR 550 | 1983 à 1989 | |
Moto | KAWASAKI | 600 | KLR 600 | 1984 à 1994 | Position: Avant |
Moto | KAWASAKI | 650 | KL 650 | 1989 à 1991 | Position: Arrière |
Moto | KAWASAKI | 650 | KLR 650 | 1987 à 2004 | Position: Arrière |
Moto | SUZUKI | 50 | RB 50 | 1987 | |
Moto | SUZUKI | 50 | ZR 50 SK | 1981 à 1987 | |
Moto | SUZUKI | 125 | GN 125 | 1991 à 2001 | Position: Avant |
Moto | SUZUKI | 125 | GS 125 ES | 1982 | |
Moto | SUZUKI | 125 | GT 125 X4 E | 1980 à 1982 | Position: Avant |
Moto | SUZUKI | 125 | TU 125 XT | 1999 | Position: Avant |
Moto | SUZUKI | 400 | GSX 400 E | 1982 | |
Moto | SUZUKI | 400 | GSX 400 S | 1983 à 1986 | Position: Avant |
Moto | SUZUKI | 450 | GS 450 E | 1986 | |
Moto | SUZUKI | 450 | GS 450 L | 1980 à 1987 | |
Scooter | PEUGEOT | 125 | DJANGO 125 ALLURE | 2014 à 2015 | Position: Arrière |
Scooter | PEUGEOT | 125 | DJANGO 125 EVASION | 2014 à 2015 | Position: Arrière |