Plaquettes de frein NISSIN 2P-235NS semi-métallique Suzuki GSX750F

1036671

NISSIN

NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...

  • Plaquette semi-métallique.
  • Pour routières et sportives de moyennes et grosses cylindrées.
  • Excellente longévité, freinage stable & régulier [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

MatériauSemi-métallique
PositionAvant
Type de plaquette de freinRemplacement
UtilisationStandard

Description

Plaquettes de frein NISSIN 2P-235NS semi-métallique Suzuki GSX750F
Reference fournisseur : 1036671
Reference fabricant : 2P-235NS
Fabricant : NISSIN

NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...

  • Plaquette semi-métallique.
  • Pour routières et sportives de moyennes et grosses cylindrées.
  • Excellente longévité, freinage stable & régulier en toutes circonstances.
  • Résistance élevée au fading et excellent respect des disques.
  • Pour disques acier inox ou fonte

Ancienne reference : 2P235NS

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKAWASAKI500Z 5001979 à 1980Position: Arrière
MotoKAWASAKI650Z 6501978 à 1982
MotoKAWASAKI1000Z 10001980
MotoKAWASAKI1000Z 1000 A1977 à 1980Position: Arrière
MotoKAWASAKI1000Z 1000 H1980
MotoKAWASAKI1000Z 1000 J1981 à 1983
MotoKAWASAKI1000Z 1000 MK II1979 à 1980Position: Arrière
MotoKAWASAKI1000Z1R1978 à 1979Position: Arrière
MotoKAWASAKI1100Z 11001981 à 1983, 1985 à 1987
MotoKAWASAKI1300Z 13001979 à 1982, 1984 à 1989
MotoSUZUKI250GSX 250 E1982 à 1983Position: Arrière
MotoSUZUKI400GSX 400 F1981 à 1983Position: Arrière
MotoSUZUKI450GS 450 E1986
MotoSUZUKI450GS 450 L1980 à 1987
MotoSUZUKI500GS 500 E1980 à 1985Position: Arrière
MotoSUZUKI550GS 550 D1977 à 1979Position: Arrière
MotoSUZUKI550GS 550 E1980 à 1982
MotoSUZUKI550GS 550 ES1983 à 1986
MotoSUZUKI600GSX 600 F1988 à 1997Position: Avant
MotoSUZUKI650GR 6501983 à 1985Position: Arrière
MotoSUZUKI650GS 650 G KATANA1981 à 1983Position: Arrière
MotoSUZUKI650GS 650 GT1981 à 1983
MotoSUZUKI650GS 650 M1983
MotoSUZUKI750GS 750 B1977 à 1979Position: Arrière
MotoSUZUKI750GS 750 C1977 à 1979Position: Arrière
MotoSUZUKI750GS 750 D1977 à 1979Position: Arrière
MotoSUZUKI750GS 750 E1978 à 1983Position: Arrière
MotoSUZUKI750GS 750 EC1977 à 1979Position: Arrière
MotoSUZUKI750GS 750 EN1977 à 1979Position: Arrière
MotoSUZUKI750GS 750 N1977 à 1979Position: Arrière
MotoSUZUKI750GSX 750 E1982 à 1983, 1986Position: Arrière
MotoSUZUKI750GSX 750 EF1984 à 1985Position: Arrière
MotoSUZUKI750GSX 750 ES1983 à 1986Position: Arrière
MotoSUZUKI750GSX 750 F1989 à 1997
MotoSUZUKI750GSX 750 L1980 à 1981Position: Arrière
MotoSUZUKI750GSX 750 S KATANA1982 à 1984Position: Avant
MotoSUZUKI800VX 8001990 à 1996Position: Arrière
MotoSUZUKI850GS 850 G1979 à 1986Position: Arrière
MotoSUZUKI850GS 850 GL1981 à 1982Position: Arrière
MotoSUZUKI1000GS 1000 D1978 à 1981Position: Arrière
MotoSUZUKI1000GS 1000 E1978 à 1980
MotoSUZUKI1000GS 1000 G1980 à 1981
MotoSUZUKI1000GS 1000 GL1980 à 1981
MotoSUZUKI1000GS 1000 H1978 à 1980
MotoSUZUKI1000GSX 1000 S1982Position: Arrière
MotoSUZUKI1100GS 1100 E1980 à 1983Position: Arrière
MotoSUZUKI1100GS 1100 ES1982 à 1983Position: Arrière
MotoSUZUKI1100GS 1100 G1983, 1986Position: Arrière
MotoSUZUKI1100GS 1100 GK1982 à 1983Position: Arrière
MotoSUZUKI1100GS 1100 GL1982 à 1983
MotoSUZUKI1100GS 1100 LT1980
MotoSUZUKI1100GS 1100 S1983Position: Arrière
MotoSUZUKI1100GSX 1100 E1980 à 1984, 1986Position: Arrière
MotoSUZUKI1100GSX 1100 EF1986Position: Arrière
MotoSUZUKI1100GSX 1100 ES1986Position: Arrière
MotoSUZUKI1100GSX 1100 F1988 à 1994Position: Avant
MotoSUZUKI1100GSX 1100 G1991 à 1994
MotoSUZUKI1100GSX 1100 L1980
MotoSUZUKI1100GSX 1100 S KATANA1982 à 1983Position: Arrière
MotoSUZUKI1200GV 1200 MADURA GLF1985 à 1986
MotoSUZUKI1200GV 1200 MADURA GLF21985 à 1986
MotoSUZUKI1200GV 1200 MADURA GLG1985 à 1986Position: Arrière
MotoSUZUKI1400GV 1400 CAVALCADE GC1986 à 1988Position: Avant
MotoSUZUKI1400GV 1400 CAVALCADE GD1986

Avis produit

5 /5
1 avis client(s)

Client anonyme publié le 12/06/2022 suite à une commande du 01/06/2022

5/5

Montés. Ils assurent leur fonction

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