Plaquettes de frein BREMBO 07KA0808 carbone céramique Kawasaki

1036063

BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo Carbone-céramique organique sont dotées d'un fort coefficient de friction à froid comme à chaud, et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres, de part une usure modérée.

  • Plaquettes route avant/arrière
  • Matériau : carbone-céramique
  • Evolution en termes de plaquettes organiques
  • Fabriquées avec une

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

HomologuéHomologué CE
MatériauCarbone Céramique
Type de plaquette de frein1ere monte
UtilisationOrigine / Route

Description

Plaquettes de frein BREMBO 07KA0808 carbone céramique Kawasaki
Reference fournisseur : 1036063
Reference fabricant : 07KA0808
Fabricant : BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo Carbone-céramique organique sont dotées d'un fort coefficient de friction à froid comme à chaud, et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres, de part une usure modérée.

  • Plaquettes route avant/arrière
  • Matériau : carbone-céramique
  • Evolution en termes de plaquettes organiques
  • Fabriquées avec une quantité de carbone plus importantes que les modèles précédents
  • Polyvalence dans l'efficacité quel que soient les conditions
  • Compatible avec disque fonte et acier

Ancienne reference : 38800390

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoDUCATI1200MONSTER 1200 S2015 à 2020
MotoGILERA50RCR 502004 à 2014
MotoGILERA125FAST BIKE 1251987 à 1989
MotoGILERA125RC 125 TOP RALLY1990 à 1993
MotoGILERA350XRT 350 SATURNO1988 à 1994
MotoHARLEY DAVIDSON1200XL 1200 N SPORTSTER NIGHTSTER2004 à 2015
MotoHARLEY DAVIDSON1200XL 1200 V SEVENTY TWO2014 à 2016
MotoHARLEY DAVIDSON1200XL 1200 X SPORTSTER FORTY EIGHT2014 à 2016
MotoHARLEY DAVIDSON1340DYNA STURGIS 1340 FXDB-D1982 à 1984, 1991 à 1992
MotoHARLEY DAVIDSON1340ELECTRA GLIDE 1340 FLH1984 à 1994
MotoHARLEY DAVIDSON1340LOW RIDER FXRS1982 à 1992
MotoHARLEY DAVIDSON1340WIDE GLIDE FXWG1982 à 1986
MotoKAWASAKI250EL 250 ELIMINATOR1988 à 2003Position: Avant
MotoKAWASAKI305GPZ 305 BELT DRIVE1984 à 1994Position: Avant
MotoKAWASAKI500GPZ 5001987 à 1992Position: Arrière
MotoKAWASAKI550GPZ 5501984 à 1989Position: Arrière
MotoKAWASAKI550GT 5501985 à 1989Position: Avant
MotoKAWASAKI600GPZ 600 R1985 à 1989Position: Arrière
MotoKAWASAKI600ZX-6 R NINJA1985 à 1989Position: Avant
MotoKAWASAKI750GPZ 7501983 à 1985Position: Arrière
MotoKAWASAKI750GPZ 750 R1983 à 1985Position: Arrière
MotoKAWASAKI750GPZ 750 TURBO1984 à 1985Position: Arrière
MotoKAWASAKI750GT 7501992 à 1994Position: Arrière
MotoKAWASAKI750VN 750 VULCAN1986 à 2006Position: Avant
MotoKAWASAKI900GPZ 900 R1984 à 1993Position: Avant
MotoKAWASAKI900GPZ 900 R SPECIAL EDITION1988Position: Arrière
MotoKAWASAKI900ZL 900 ELIMINATOR1985 à 1986Position: Arrière
MotoKAWASAKI1000GPZ 1000 RX1986 à 1988Position: Arrière
MotoKAWASAKI1000GPZ 1000 RX SPECIAL EDITION1988Position: Arrière
MotoKAWASAKI1000GTR 10001986 à 2003Position: Arrière
MotoKAWASAKI1000GTR 1000 SPECIAL EDITION1988
MotoKAWASAKI1000ZL 1000 ELIMINATOR1987 à 1988Position: Arrière
MotoKAWASAKI1100GPZ 11001983 à 1985Position: Arrière
MotoKAWASAKI1100Z 1100 R1984Position: Arrière
MotoKAWASAKI1100ZN 1100 LTD1984 à 1985Position: Arrière
MotoKAWASAKI1200VOYAGER XII1986Position: Arrière
MotoKAWASAKI1200ZG 1200 VOYAGER1987 à 1996, 1998 à 1999, 2001 à 2003
MotoKAWASAKI1300Z 13001985 à 1989Position: Avant
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN1987 à 1992, 1996 à 2001Position: Arrière
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN SE1987 à 1992Position: Arrière
ScooterGILERA50STALKER 501994 à 2006
ScooterGILERA200RUNNER 200 VXR2002 à 2006
ScooterGILERA500SATURNO 5001989 à 1994

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