Plaquettes de frein BREMBO 07KA0122 carbone céramique Kawasaki

1036055

BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo Carbone-céramique organique sont dotées d'un fort coefficient de friction à froid comme à chaud, et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres, de part une usure modérée.

  • Plaquettes route avant/arrière
  • Matériau : carbone-céramique
  • Evolution en termes de plaquettes organiques
  • Fabriquées avec une

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23,44 € TTC

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

HomologuéHomologué CE
MatériauCarbone Céramique
Type de plaquette de frein1ere monte
UtilisationOrigine / Route

Description

Plaquettes de frein BREMBO 07KA0122 carbone céramique Kawasaki
Reference fournisseur : 1036055
Reference fabricant : 07KA0122
Fabricant : BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo Carbone-céramique organique sont dotées d'un fort coefficient de friction à froid comme à chaud, et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres, de part une usure modérée.

  • Plaquettes route avant/arrière
  • Matériau : carbone-céramique
  • Evolution en termes de plaquettes organiques
  • Fabriquées avec une quantité de carbone plus importantes que les modèles précédents
  • Polyvalence dans l'efficacité quel que soient les conditions
  • Compatible avec disque fonte et acier

Ancienne reference : 38800395

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGILERA125XR1 1251988 à 1993
MotoGILERA125XR2 1251988 à 1993
MotoHARLEY DAVIDSON883XL 883 L SUPER LOW2014 à 2019
MotoHARLEY DAVIDSON1000XR 10001985
MotoHARLEY DAVIDSON1200XL 1200 C CUSTOM2004 à 2014
MotoKAWASAKI250Z 2501980 à 1981Position: Avant
MotoKAWASAKI400KH 4001976 à 1978Position: Avant
MotoKAWASAKI400Z 4001979 à 1982Position: Avant
MotoKAWASAKI400Z 400 CUSTOM1979Position: Avant
MotoKAWASAKI400Z 400 F21985 à 1994
MotoKAWASAKI400Z 400 GP1983
MotoKAWASAKI440KZ 4401980 à 1982Position: Avant
MotoKAWASAKI440KZ 440 LTD1980 à 1982Position: Avant
MotoKAWASAKI440Z 4401980 à 1983Position: Avant
MotoKAWASAKI440Z 440 LTD1980 à 1982Position: Avant
MotoKAWASAKI500Z 5001979 à 1980Position: Avant
MotoKAWASAKI550Z 5501979 à 1983Position: Avant
MotoKAWASAKI550Z 550 GP1981 à 1983
MotoKAWASAKI550Z 550 LTD1980 à 1983
MotoKAWASAKI650Z 6501977 à 1982Position: Avant
MotoKAWASAKI750Z 7501976 à 1981Position: Avant
MotoKAWASAKI750Z 750 LTD1980 à 1981Position: Avant
MotoKAWASAKI900Z 9001975 à 1976Position: Avant
MotoKAWASAKI1000Z 10001980Position: Avant
MotoKAWASAKI1000Z 1000 A1977 à 1980Position: Avant
MotoKAWASAKI1000Z 1000 H1980
MotoKAWASAKI1000Z 1000 J1981 à 1983
MotoKAWASAKI1000Z 1000 LTD1977 à 1980Position: Avant
MotoKAWASAKI1000Z1R1978 à 1979Position: Avant
QuadGILERA250OREGON 250 QUAD2007 à 2010
ScooterGILERA125RUNNER 125 VX 4T2001 à 2007
ScooterGILERA180RUNNER 180 FXR2000 à 2002
ScooterGILERA180RUNNER 180 VXR2000

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