Plaquettes de frein BREMBO 07BB1408 carbone céramique Ducati 750SS Supersport

1035810

BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo Carbone-céramique organique sont dotées d'un fort coefficient de friction à froid comme à chaud, et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres, de part une usure modérée.

  • Plaquettes route avant/arrière
  • Matériau : carbone-céramique
  • Evolution en termes de plaquettes organiques
  • Fabriquées avec une

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

HomologuéHomologué CE
MatériauCarbone Céramique
Type de plaquette de frein1ere monte
UtilisationOrigine / Route

Description

Plaquettes de frein BREMBO 07BB1408 carbone céramique Ducati 750SS Supersport
Reference fournisseur : 1035810
Reference fabricant : 07BB1408
Fabricant : BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo Carbone-céramique organique sont dotées d'un fort coefficient de friction à froid comme à chaud, et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres, de part une usure modérée.

  • Plaquettes route avant/arrière
  • Matériau : carbone-céramique
  • Evolution en termes de plaquettes organiques
  • Fabriquées avec une quantité de carbone plus importantes que les modèles précédents
  • Polyvalence dans l'efficacité quel que soient les conditions
  • Compatible avec disque fonte et acier

Ancienne reference : 38800075

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBENELLI350QUATTRO 354 SPORT1983 à 1985
MotoBENELLI600654 SPORT1983 à 1993
MotoBMW450R451981 à 1985Position: Avant
MotoBMW650R 651985 à 1988Position: Arrière
MotoBMW650R 65 GS1987 à 1992Position: Avant
MotoBMW650R 65 LS1981 à 1985Position: Avant
MotoBMW750K751984 à 1988Position: Avant
MotoBMW750K75 C1985 à 1988Position: Avant
MotoBMW750K75 S1985 à 1995
MotoBMW750K75 S (ABS)1985 à 1995Position: Avant
MotoBMW800R 801984 à 1995Position: Avant
MotoBMW800R 80 G/S1980 à 1987Position: Avant
MotoBMW800R 80 RT1982 à 1984
MotoBMW1000K 1001983 à 1990Position: Avant
MotoBMW1000K 100 (ABS)1988 à 1990
MotoBMW1000K 100 LT1987 à 1991Position: Avant
MotoBMW1000K 100 LT (ABS)1987 à 1991Position: Avant
MotoBMW1000K 100 RS1983 à 1992Position: Avant
MotoBMW1000K 100 RS (ABS)1983 à 1992
MotoBMW1000K 100 RT1984 à 1989Position: Avant
MotoBMW1000K 100 RT (ABS)1984 à 1989
MotoBMW1000R 100 CS Classic Sport1980 à 1984, 1986 à 1987Position: Arrière
MotoBMW1000R 100 RS1980 à 1984, 1986 à 1992Position: Avant
MotoBMW1000R 100 RT1980 à 1984, 1987 à 1996
MotoBMW1200K 1200 RS1997 à 2005
MotoDUCATI250DESMO 2501968 à 1977Position: Avant
MotoDUCATI350DESMO 3501968 à 1975Position: Avant
MotoDUCATI600PANTAH 6001980 à 1983Position: Avant
MotoDUCATI750F1 7501986 à 1989Position: Avant
MotoDUCATI750F1 750 LAGUNA SECA1987Position: Avant
MotoDUCATI750F1 750 MKII1985 à 1988Position: Avant
MotoDUCATI750F1 750 MONTJUICH1986 à 1990Position: Avant
MotoDUCATI750F1 750 SANTA MONICA1988Position: Avant
MotoDUCATI750GT 7501974Position: Avant
MotoDUCATI750PASO 7501987 à 1988Position: Avant
MotoDUCATI750SPORT 7501987 à 1990Position: Avant
MotoDUCATI750SS 7501974 à 1976Position: Avant
MotoDUCATI750SUPERSPORT 750 SS1991
MotoDUCATI796MONSTER 7962012 à 2014
MotoDUCATI796MONSTER 796 (ABS)2012 à 2014
MotoDUCATI860GT 8601974 à 1975Position: Avant
MotoDUCATI900PASO 9061989 à 1990Position: Avant
MotoDUCATI900S2 9001982 à 1985Position: Avant
MotoDUCATI900SUPERSPORT 900 SS1978 à 1989Position: Avant
MotoKEEWAY125SPEED 1252006 à 2012
MotoKEEWAY125SUPERLIGHT 1252006 à 2008
MotoKEEWAY125TX 1252010 à 2014
MotoKEEWAY125X-RAY 1252007 à 2017
MotoKEEWAY250SUPERSHADOW 2502006 à 2008
MotoLAVERDA750SF 7501973 à 1989
MotoLAVERDA1000RGS 10001983Position: Avant
MotoMOTO GUZZI350V35 CUSTOM1982 à 1986Position: Avant
MotoMOTO GUZZI350V35 FLORIDA1985 à 1986Position: Avant
MotoMOTO GUZZI350V35 III1986 à 1992Position: Avant
MotoMOTO GUZZI350V35 TT1977 à 1988
MotoMOTO GUZZI650V65 FLORIDA1986 à 1992Position: Avant
MotoMOTO GUZZI750NTX1990 à 1993Position: Arrière
MotoMOTO GUZZI750S3 7501975 à 1976Position: Avant
MotoMOTO GUZZI750V751985 à 1996Position: Avant
MotoMOTO GUZZI850LE MANS I 8501976 à 1979Position: Avant
MotoMOTO GUZZI850LE MANS III 8501981 à 1985Position: Avant
MotoMOTO GUZZI850T3 8501975 à 1981Position: Avant
MotoMOTO GUZZI850T3 850 CALIFORNIA1983Position: Avant
MotoMOTO GUZZI850T4 8501979 à 1986Position: Avant
MotoMOTO GUZZI850T5 8501983 à 1988Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1000CALIFORNIA 1000 II1983 à 1986Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1000CALIFORNIA 1000 III1987 à 1995Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1000LE MANS 10001985 à 1994Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1000MILLE GT 10001987 à 1991Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1000S 10001990 à 1994Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1000SP II 10001984 à 1988Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1000SP III 10001988 à 1994Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1000STRADA 10001993 à 1994Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1000V1000 G51978 à 1984
MotoMOTO GUZZI1100CALIFORNIA 11001983 à 1999Position: Arrière
MotoMOTO GUZZI1100SPORT 11002001 à 2002Position: Arrière
MotoMOTO GUZZI1100V11 SPORT2001 à 2002
MotoMZ500SAXON COUNTRY 5001992 à 1997Position: Avant
MotoMZ500SAXON FUN 5001991 à 1993
MotoMZ500SILVER STAR CLASSIC1993 à 1998Position: Avant
MotoTM85MX 852001 à 2012
MotoTRIUMPH675DAYTONA 6752009 à 2012
MotoTRIUMPH1050SPEED TRIPLE 1050 (ABS)2011 à 2012
QuadCAN AM800OUTLANDER 8002006 à 2008
QuadCAN AM800OUTLANDER 800 R2009 à 2011
ScooterAPRILIA200SCARABEO 2002002 à 2007
ScooterDAELIM50GZ 50 G TAPO1999 à 2009
ScooterDAELIM100DELFINO 1002000 à 2006
ScooterDAELIM125NF 1252003 à 2013
ScooterKEEWAY50MATRIX 50 RACING SPORT2010 à 2018
ScooterKEEWAY50TX 50 SM2009 à 2018
ScooterKEEWAY150ARN 1502006 à 2010
ScooterKEEWAY150FOCUS 1502006 à 2008
ScooterKEEWAY150MATRIX 1502006 à 2009
ScooterKYMCO50AGILITY 50 RS2009
ScooterKYMCO50LIKE 50 4T E42018

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