Plaquettes de frein BREMBO 07HO1010 carbone céramique Honda

1035961

BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo Carbone-céramique organique sont dotées d'un fort coefficient de friction à froid comme à chaud, et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres, de part une usure modérée.

  • Plaquettes route avant/arrière
  • Matériau : carbone-céramique
  • Evolution en termes de plaquettes organiques
  • Fabriquées avec une

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

HomologuéHomologué CE
MatériauCarbone Céramique
Type de plaquette de frein1ere monte
UtilisationOrigine / Route

Description

Plaquettes de frein BREMBO 07HO1010 carbone céramique Honda
Reference fournisseur : 1035961
Reference fabricant : 07HO1010
Fabricant : BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo Carbone-céramique organique sont dotées d'un fort coefficient de friction à froid comme à chaud, et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres, de part une usure modérée.

  • Plaquettes route avant/arrière
  • Matériau : carbone-céramique
  • Evolution en termes de plaquettes organiques
  • Fabriquées avec une quantité de carbone plus importantes que les modèles précédents
  • Polyvalence dans l'efficacité quel que soient les conditions
  • Compatible avec disque fonte et acier

Ancienne reference : 38800057

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoCAGIVA50COCIS 501989
MotoCAGIVA50LUCKY EXPLORER1988 à 2002
MotoCAGIVA125FRECCIA 1251989 à 1999
MotoCAGIVA125K7 1251990
MotoCAGIVA350ELEFANT 3501985 à 1989
MotoCAGIVA350SST1980 à 1986
MotoCAGIVA350T4 3501987 à 1991
MotoCAGIVA350T4 R 3501987 à 1999
MotoCAGIVA500CANYON 5001999 à 2002
MotoCAGIVA600W 16 6001994 à 1997
MotoCAGIVA750ELEFANT 7501987, 1990 à 1995
MotoCAGIVA900GRAN CANYON 9001999 à 2004
MotoHONDA125CB 125 TD1982 à 1988Position: Avant
MotoHONDA250NSR 250 R1987 à 1994Position: Arrière
MotoHONDA400CB 400 N1981 à 1983Position: Avant
MotoHONDA400CM 400 C CUSTOM1981Position: Avant
MotoHONDA400NS 400 R1985Position: Arrière
MotoHONDA450CM 450 A HONDAMATIC1982 à 1983Position: Avant
MotoHONDA500CX 5001981 à 1982Position: Avant
MotoHONDA500CX 500 CUSTOM1981 à 1982Position: Avant
MotoHONDA500CX 500 EURO SPORT1982Position: Avant
MotoHONDA500CX 500 TURBO1982Position: Avant
MotoHONDA500FT 5001982 à 1983Position: Avant
MotoHONDA500GB 500 CLUBMAN1989 à 1990Position: Avant
MotoHONDA500GL 500 SILVERWING DC1982Position: Arrière
MotoHONDA500VF 500 F21984 à 1985Position: Arrière
MotoHONDA500VT 500 C1983 à 1986Position: Avant
MotoHONDA500XBR 5001985 à 1988Position: Avant
MotoHONDA550CB 550 SC1983 à 1984Position: Avant
MotoHONDA550CBX 550 F1982 à 1983Position: Avant
MotoHONDA600CBX 600 E1983Position: Avant
MotoHONDA600XL 600 LM1985 à 1987Position: Avant
MotoHONDA600XL 600 RM1986
MotoHONDA650CB 650 SC1983 à 1985Position: Avant
MotoHONDA650CX 650 CUSTOM1983Position: Avant
MotoHONDA650CX 650 EUROSPORT1983Position: Avant
MotoHONDA650CX 650 TURBO1983Position: Avant
MotoHONDA650GL 650 SILVER WING D1983Position: Avant
MotoHONDA650GL 650 SILVER WING D21983Position: Avant
MotoHONDA700CB 700 SC NIGHTHAWK1984 à 1986Position: Avant
MotoHONDA700VF 700 C MAGNA1984, 1987Position: Avant
MotoHONDA700VF 700 F INTERCEPTOR1984 à 1985Position: Arrière
MotoHONDA700VF 700 S SABRE1984 à 1985Position: Avant
MotoHONDA700VT 700 C SHADOW1987Position: Avant
MotoHONDA750CBX 750 F1984 à 1986Position: Avant
MotoHONDA750NV 750 C SHADOW1986Position: Avant
MotoHONDA750VF 750 C MAGNA1988Position: Avant
MotoHONDA750VF 750 C SHADOW1993Position: Avant
MotoHONDA750VF 750 S SABRE1985Position: Avant
MotoHONDA750VFR 750 F1986 à 1987Position: Arrière
MotoHONDA750VT 750 C SHADOW1986Position: Avant
MotoHONDA750XLV 750 R1983 à 1985Position: Avant
MotoHONDA800VT 800 C SHADOW1988Position: Avant
MotoHONDA900CB 900 F BOL D'OR1981 à 1983Position: Avant
MotoHONDA900CB 900 F2 BOL D OR1981 à 1983Position: Avant
MotoHONDA1000CB 1000 C1983Position: Avant
MotoHONDA1000CBR 1000 F1987 à 1988Position: Arrière
MotoHONDA1000CBX 1000 SUPER SPORT1981 à 1982Position: Arrière
MotoHONDA1000VF 1000 F1984 à 1986Position: Avant
MotoHONDA1000VF 1000 F2 BOL D'OR SC151985 à 1986Position: Avant
MotoHONDA1000VF 1000 R1984 à 1986Position: Avant
MotoHONDA1100CB 1100 F1983Position: Avant
MotoHONDA1100GL 1100 D GOLDWING1981 à 1983Position: Avant
MotoHONDA1100GL 1100 GOLDWING1981 à 1983Position: Avant
MotoHONDA1100VF 1100 C1983Position: Arrière
MotoHONDA1100VT 1100 C SHADOW1989 à 1993Position: Avant
MotoHONDA1200GL 1200 D GOLDWING1984 à 1987Position: Avant
MotoHONDA1200GL 1200 GOLDWING ASPENCADE1984 à 1987Position: Avant
MotoHONDA1500GL 1500 GOLDWING1988 à 2000Position: Arrière
QuadCAN AM90DS 902008 à 2019
QuadCAN AM400OUTLANDER 4002003 à 2013
QuadCAN AM400OUTLANDER MAX 4002007 à 2015
QuadCAN AM650OUTLANDER 6502013 à 2019
QuadCAN AM800OUTLANDER 8002006 à 2008
QuadCAN AM800OUTLANDER 800 R2009 à 2014
QuadCAN AM1000OUTLANDER MAX 10002013 à 2019
QuadCAN AM1000RENEGADE 10002014 à 2019
ScooterCAGIVA50CUCCIOLO 501997 à 1999
ScooterCAGIVA50MANTIS 501998
ScooterCAGIVA50PROGRESS 501998 à 2001

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