Plaquettes de frein NISSIN 2P-204NS semi-métallique

1036626

NISSIN

NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...

  • Plaquette semi-métallique.
  • Pour routières et sportives de moyennes et grosses cylindrées.
  • Excellente longévité, freinage stable & régulier [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

MatériauSemi-métallique
PositionArrière
Type de plaquette de freinRemplacement
UtilisationStandard

Description

Plaquettes de frein NISSIN 2P-204NS semi-métallique
Reference fournisseur : 1036626
Reference fabricant : 2P-204NS
Fabricant : NISSIN

NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...

  • Plaquette semi-métallique.
  • Pour routières et sportives de moyennes et grosses cylindrées.
  • Excellente longévité, freinage stable & régulier en toutes circonstances.
  • Résistance élevée au fading et excellent respect des disques.
  • Pour disques acier inox ou fonte

Ancienne reference : 2P204NS

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBUELL900XB9R FIREBOLT2002 à 2006
MotoBUELL900XB9S LIGHTNING2002 à 2006
MotoBUELL900XB9S X2005 à 2007
MotoBUELL1200M2 CYCLONE1998 à 2002Position: Arrière
MotoBUELL1200S1 LIGHTNING1998 à 2002
MotoBUELL1200S1 WHITE LIGHTNING1998 à 2002Position: Arrière
MotoBUELL1200S3 THUNDERBOLT1998 à 2002Position: Arrière
MotoBUELL1200S3T THUNDERBOLT 12001998 à 2002Position: Arrière
MotoBUELL1200X1 LIGHTNING2001 à 2002
MotoBUELL1200XB12R FIREBOLT2002 à 2010Position: Arrière
MotoBUELL1200XB12S LIGHTNING2002 à 2010Position: Arrière
MotoBUELL1200XB12SCG2006 à 2008
MotoBUELL1200XB12SS LIGHTNING LONG2005 à 2008
MotoBUELL1200XB12STT2007
MotoBUELL1200XB12X ULYSSES2003 à 2010
MotoBUELL1340XBRR13402006
MotoHONDA250CBR 250 R1987 à 1989
MotoHONDA250NSR 250 R1988 à 1990Position: Arrière
MotoHONDA250NSR 250 R71990
MotoHONDA250NSR 250 R81990
MotoHONDA250NSR 250 R91990
MotoHONDA250VT 250 SPADA1988Position: Arrière
MotoHONDA400CB 400 F CB11989
MotoHONDA400CBR 400 RR1987 à 1989Position: Arrière
MotoHONDA400NT 400 BROS1988 à 1990Position: Arrière
MotoHONDA400VFR 400 R1987 à 1988Position: Arrière
MotoHONDA500CB 500 F2013 à 2015Position: Arrière
MotoHONDA500CB 500 F (ABS)2013 à 2021Position: Arrière
MotoHONDA500NX 500 DOMINATOR1988 à 1996Position: Arrière
MotoHONDA600NTV 600 REVERE1988 à 1991Position: Arrière
MotoHONDA600XL 600 V TRANSALP1991 à 1999Position: Arrière
MotoHONDA650CB 650 F2014 à 2016Position: Arrière
MotoHONDA650CB 650 F (ABS)2014 à 2018Position: Arrière
MotoHONDA650CB 650 R NEO SPORTS CAFE2019 à 2021Position: Arrière
MotoHONDA650FMX 6502005 à 2006
MotoHONDA650NT 6501988 à 1991Position: Arrière
MotoHONDA650NT 650 V DEAUVILLE1998 à 2000Position: Arrière
MotoHONDA650NTV 650 REVERE1988 à 1997Position: Arrière
MotoHONDA650NX 650 DOMINATOR1988 à 1999
MotoHONDA650XL 650 V TRANSALP2000 à 2006Position: Arrière
MotoHONDA650XRV 650 AFRICA TWIN1988 à 1989Position: Arrière
MotoHONDA700NC 700 S2012 à 2013Position: Arrière
MotoHONDA700NC 700 X2012 à 2013Position: Arrière
MotoHONDA700NC 700 X (ABS)2012 à 2013Position: Arrière
MotoHONDA700VFR 700 F1986Position: Arrière
MotoHONDA700VFR 700 F2 INTERCEPTOR1986 à 1987Position: Arrière
MotoHONDA700XL 700 V TRANSALP2008 à 2011Position: Arrière
MotoHONDA700XL 700 V TRANSALP (ABS)2008 à 2011Position: Arrière
MotoHONDA750XRV 750 AFRICA TWIN1990 à 2000Position: Arrière
MotoKAWASAKI800Z 8002013 à 2016
MotoKAWASAKI800Z 800 (ABS)2013 à 2016
MotoKAWASAKI800Z 800 E2013 à 2016
MotoMOTO GUZZI1000QUOTA 10001992 à 2002
MotoSUZUKI650XF 650 FREEWIND1997 à 2001Position: Arrière
MotoTRIUMPH600DAYTONA 6002002 à 2006Position: Arrière
MotoTRIUMPH600SPEED FOUR 6002003 à 2005Position: Arrière
MotoTRIUMPH600TT 6002000 à 2003Position: Arrière
MotoTRIUMPH650DAYTONA 6502002 à 2005Position: Arrière
MotoTRIUMPH660TIGER SPORT 6602022Position: Arrière
MotoTRIUMPH660TRIDENT 6602021Position: Arrière
MotoTRIUMPH675DAYTONA 6752006 à 2012Position: Arrière
MotoTRIUMPH675DAYTONA 675 R2011 à 2012Position: Arrière
MotoTRIUMPH675STREET TRIPLE 6752007 à 2012Position: Arrière
MotoTRIUMPH675STREET TRIPLE 675 R2008 à 2013Position: Arrière
MotoTRIUMPH800TIGER 8002011 à 2013Position: Arrière
MotoTRIUMPH800TIGER 800 (ABS)2011 à 2014Position: Arrière
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XC2011 à 2013Position: Arrière
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XC (ABS)2011 à 2016Position: Arrière
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XCA (ABS)2015 à 2020Position: Arrière
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XCX (ABS)2015 à 2020
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XR (ABS)2015 à 2020Position: Arrière
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XRT (ABS)2015 à 2020Position: Arrière
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XRX (ABS)2015 à 2020Position: Arrière
MotoTRIUMPH955DAYTONA 955 I1997 à 2006
MotoTRIUMPH1200BONNEVILLE 1200 BOBBER (ABS)2017 à 2021Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200BONNEVILLE 1200 SPEEDMASTER2018 à 2021Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200TIGER 1200 XR (ABS)2018 à 2020Position: Arrière
MotoTRIUMPH1200TIGER EXPLORER XC (ABS)2014 à 2015
MotoYAMAHA600XJ6 DIVERSION F2010 à 2016
MotoYAMAHA600XJ6 DIVERSION F (ABS)2010 à 2016
MotoYAMAHA600XJ6 N2009 à 2016
MotoYAMAHA600XJ6 N (ABS)2009 à 2016
MotoYAMAHA600XJ6 S DIVERSION2009 à 2016Position: Arrière
MotoYAMAHA600XJ6 S DIVERSION (ABS)2009 à 2016Position: Arrière
ScooterHONDA125FES 125 PANTHEON2003 à 2006Position: Arrière
ScooterHONDA150FES 150 PANTHEON2003 à 2006Position: Arrière
ScooterHONDA250FES 250 FORESIGHT2000 à 2005Position: Arrière

Avis produit

5 /5
1 avis client(s)

Sylvestre Jean B. publié le 12/03/2024 suite à une commande du 02/03/2024

5/5

Produit conforme envoi rapide et sy

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