Plaquettes de frein NISSIN 2P-219ST-MX métal fritté

1036651

NISSIN

  • Plaquette sinter.
  • Pour utilisation “Off Road” et conditions extrêmes.
  • Excellent coefficient de friction dans la boue et le sable.
  • Excellente longévité.
  • Pour disques acier inox uniquement.

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

34,92 € TTC

51,35 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

MatériauMétal fritté
PositionArrière
Type de plaquette de freinRemplacement
UtilisationCross / Off-road / Route

Description

Plaquettes de frein NISSIN 2P-219ST-MX métal fritté
Reference fournisseur : 1036651
Reference fabricant : 2P-219ST-MX
Fabricant : NISSIN

NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...

  • Plaquette sinter.
  • Pour utilisation “Off Road” et conditions extrêmes.
  • Excellent coefficient de friction dans la boue et le sable.
  • Excellente longévité.
  • Pour disques acier inox uniquement.

Ancienne reference : 2P219ST

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
Moto
MotoGAS GAS125EC 1252001 à 2010Position: Arrière
MotoGAS GAS125EC 125 RACING2009Position: Arrière
MotoGAS GAS125MC 1252002 à 2007Position: Arrière
MotoGAS GAS125SM 1252002 à 2007Position: Arrière
MotoGAS GAS200EC 2001999 à 2014Position: Arrière
MotoGAS GAS250EC 2502001 à 2009Position: Arrière
MotoGAS GAS250EC 250 F2010 à 2015Position: Arrière
MotoGAS GAS250EC 250 F REPLICA CAMI2014Position: Arrière
MotoGAS GAS250EC 250 F SIX DAYS2012Position: Arrière
MotoGAS GAS250ENDUCROSS 2502000Position: Arrière
MotoGAS GAS250MC 2502000 à 2009
MotoGAS GAS250SM 2502002 à 2005Position: Arrière
MotoGAS GAS250XC 2502018 à 2020
MotoGAS GAS300EC 3002001 à 2009Position: Arrière
MotoGAS GAS300EC 300 F2013 à 2015Position: Arrière
MotoGAS GAS400FS E 4002002 à 2003Position: Arrière
MotoGAS GAS400PAMPERA 4002006Position: Arrière
MotoGAS GAS450EC 450 FSR2008 à 2009Position: Arrière
MotoGAS GAS450FS 450 E2003 à 2007Position: Arrière
MotoGAS GAS515EC 515 FSR2008 à 2009Position: Arrière
MotoGAS GAS515EC 515 FSR WHITE2009Position: Arrière
MotoHONDA80CR 80 R (PETITES ROUES)1992 à 2002Position: Arrière
MotoHONDA85CR 85 R (GRANDES ROUES)2003 à 2007Position: Arrière
MotoHONDA85CR 85 R (PETITES ROUES)2003 à 2007Position: Arrière
MotoHONDA125CA 125 REBEL1995 à 1999
MotoHONDA125CR 125 R1995 à 2001Position: Arrière
MotoHONDA250CR 250 R1995 à 2001Position: Arrière
MotoHONDA250CRF 250 RX2019 à 2021
MotoHONDA250XR 250 R1990 à 2004Position: Arrière
MotoHONDA400XR 400 R1996 à 2003Position: Arrière
MotoHONDA500CR 500 R1995 à 2001Position: Arrière
MotoHONDA600XL 600 V TRANSALP1987 à 1990Position: Arrière
MotoKAWASAKI125KX 1251994 à 2008Position: Arrière
MotoKAWASAKI250KX 2501974 à 1982, 1994 à 2008
MotoKAWASAKI300KLX 300 R1997 à 2003Position: Arrière
MotoKAWASAKI400KLX 400 R2003 à 2004Position: Arrière
MotoKAWASAKI500KX 5001989 à 2003Position: Arrière
MotoMZ125SM 1252000 à 2005Position: Arrière
MotoSHERCO450SE 4.5 I-F2004Position: Arrière
MotoSUZUKI125RM 1251977 à 2008Position: Arrière
MotoSUZUKI250RM 2501976 à 2008
MotoSUZUKI250RMX 2501999Position: Arrière
MotoSUZUKI400DR-Z 4002000 à 2003Position: Arrière
MotoSUZUKI400DR-Z 400 E2000 à 2008Position: Arrière
MotoSUZUKI400DR-Z 400 S2000 à 2014Position: Arrière
MotoSUZUKI400DR-Z 400 SM2005 à 2017Position: Arrière
MotoTM85MX 852001 à 2012Position: Arrière
MotoTM125EN 1252001 à 2004Position: Arrière
MotoTM125MX 1252001 à 2020
MotoTM125MX 125 RACING2005 à 2012
MotoTM125SM 1252005 à 2011
MotoTM125SMR 1252012 à 2016Position: Arrière
MotoTM250MX 250 F2001 à 2004
MotoTM300MX 3002001 à 2004
MotoTM400MX-F 4002001 à 2003
MotoTM400SM 400 F2002
MotoTM450EN 450 F2003 à 2004Position: Arrière
MotoTM450MX 450 F2003 à 2004Position: Arrière
MotoTM450MX 450 RACING2003 à 2004
MotoTM450SMR 4502003 à 2013Position: Arrière
MotoTM450SMR 450 F2014 à 2016Position: Arrière
MotoTM450SMX 4502006 à 2010
MotoTM450SMX 450 COMPETITION2004 à 2005Position: Arrière
MotoTM450SMX 450 F2009, 2011 à 2013
MotoTM450SMX 450 FI2014 à 2019
MotoTM530EN 530 F2002 à 2004Position: Arrière
MotoTM530MX 530 F2002 à 2004
MotoTM530SMR 5302003 à 2011
MotoTM530SMR 530 F2003 à 2015Position: Arrière
MotoTM530SMR 530 FI2017 à 2019
MotoTM530SMX 530 COMPET2007 à 2009
MotoTM530SMX 530 F2010 à 2013
MotoTM660SMX 660 F2004 à 2010
MotoYAMAHA125WR 125 Z1998 à 2004Position: Arrière
MotoYAMAHA125YZ 1251998 à 2002Position: Arrière
MotoYAMAHA250WR 250 F2001 à 2002Position: Arrière
MotoYAMAHA250WR 250 Z1998Position: Arrière
MotoYAMAHA250YZ 2501998 à 2002Position: Arrière
MotoYAMAHA250YZ 250 F2001 à 2002Position: Arrière
MotoYAMAHA400WR F 4001999 à 2000Position: Arrière
MotoYAMAHA400YZ 400 F1999Position: Arrière
MotoYAMAHA426WR F 4262001 à 2002Position: Arrière
MotoYAMAHA426YZ F 4262000 à 2002Position: Arrière

Produits susceptibles de vous intéresser