Plaquettes de frein NISSIN 2P-275ST-MX métal fritté

1036723

NISSIN

  • Plaquette sinter.
  • Pour utilisation “Off Road” et conditions extrêmes.
  • Excellent coefficient de friction dans la boue et le sable.
  • Excellente longévité.
  • Pour disques acier inox uniquement.

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

MatériauMétal fritté
PositionArrière
Type de plaquette de freinRemplacement
UtilisationCross

Description

Plaquettes de frein NISSIN 2P-275ST-MX métal fritté
Reference fournisseur : 1036723
Reference fabricant : 2P-275ST-MX
Fabricant : NISSIN

NISSIN, fabricant de systèmes complets de freinage, bénéficie d'une expérience incomparable non seulement dans le domaine des plaquettes de frein mais également des étriers, disques, maître-cylindre, etc...

  • Plaquette sinter.
  • Pour utilisation “Off Road” et conditions extrêmes.
  • Excellent coefficient de friction dans la boue et le sable.
  • Excellente longévité.
  • Pour disques acier inox uniquement.

Ancienne reference : 2P275ST

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA750DORSODURO SMV 7502008 à 2016
MotoAPRILIA750DORSODURO SMV 750 (ABS)2008 à 2016
MotoGAS GAS125ENDUCROSS 1251989 à 1998
MotoGAS GAS200EC 2001999Position: Arrière
MotoGAS GAS250ENDUCROSS 2501997 à 1999Position: Arrière
MotoGAS GAS250MC 2501998 à 1999
MotoHUSABERG350350 E1991 à 1994
MotoHUSABERG350FC 3501996
MotoHUSABERG350FE 3501995 à 1996
MotoHUSABERG400FC 4001996 à 1999
MotoHUSABERG400FE 4001999 à 2000Position: Arrière
MotoHUSABERG400FE 400 E1996 à 2003Position: Arrière
MotoHUSABERG400FS 400 C2001 à 2003Position: Arrière
MotoHUSABERG400FS 400 E2001 à 2003Position: Arrière
MotoHUSABERG450FC 4502004 à 2005Position: Arrière
MotoHUSABERG450FE E 4502004 à 2008Position: Arrière
MotoHUSABERG550FC 5502001 à 2005Position: Arrière
MotoHUSABERG550FE 550 E2004 à 2008Position: Arrière
MotoHUSABERG600FC 6001995 à 2000Position: Arrière
MotoHUSABERG600FE 6001995 à 2000Position: Arrière
MotoHUSABERG600FE 600 E1996 à 2000
MotoHUSABERG650FE 650 E2001 à 2008Position: Arrière
MotoHUSABERG650FS 650 C2001 à 2008
MotoHUSABERG650FS 650 E /62001 à 2008Position: Arrière
MotoHUSABERG650FX 650 E2001 à 2002Position: Arrière
MotoHUSQVARNA125CR 1251996 à 2004Position: Arrière
MotoHUSQVARNA125SMS 1252001 à 2012Position: Arrière
MotoHUSQVARNA125WR 1251980 à 2005Position: Arrière
MotoHUSQVARNA125WRE 1251995 à 2013Position: Arrière
MotoHUSQVARNA250CR 2501990 à 2004Position: Arrière
MotoHUSQVARNA250TC 250 4T2003Position: Arrière
MotoHUSQVARNA250TC 250 R 4T2002 à 2003Position: Arrière
MotoHUSQVARNA250TE 250 4T2002 à 2008Position: Arrière
MotoHUSQVARNA250WR 2501995 à 2004Position: Arrière
MotoHUSQVARNA360WR 3601992 à 2002
MotoHUSQVARNA400SMR 4002004 à 2007Position: Arrière
MotoHUSQVARNA400TE 4002001Position: Arrière
MotoHUSQVARNA400TE 400 R2002 à 2003Position: Arrière
MotoHUSQVARNA410TE 4101995 à 2000Position: Arrière
MotoHUSQVARNA450SMR 4502003 à 2005Position: Arrière
MotoHUSQVARNA450TC 450 R2002 à 2003Position: Arrière
MotoHUSQVARNA450TE 4502003 à 2005Position: Arrière
MotoHUSQVARNA510SMR 5102005 à 2007Position: Arrière
MotoHUSQVARNA510TE 5102005 à 2007Position: Arrière
MotoHUSQVARNA510TE 510 C2004Position: Arrière
MotoHUSQVARNA510TE 510 I.E2008 à 2011Position: Arrière
MotoHUSQVARNA510TE 510 R2004Position: Arrière
MotoHUSQVARNA570NOX 5702001 à 2003Position: Arrière
MotoHUSQVARNA570SMR 5702001 à 2004Position: Arrière
MotoHUSQVARNA570TC 5702001 à 2002Position: Arrière
MotoHUSQVARNA570TE 5702001 à 2004Position: Arrière
MotoHUSQVARNA610SM 6101999 à 2007Position: Arrière
MotoHUSQVARNA610TC 6101998 à 2000Position: Arrière
MotoHUSQVARNA610TE 6101996 à 2000Position: Arrière
MotoHUSQVARNA610TE 610 E1998 à 2000, 2003 à 2009
MotoHUSQVARNA610TE 610 LT1998 à 2000Position: Arrière
MotoHUSQVARNA630SMR 630 REPLICA EDITION EDDY SEEL2004Position: Arrière
MotoKTM125125 SXS2000 à 2003Position: Arrière
MotoKTM125EXC 1251998 à 2003Position: Arrière
MotoKTM125EXC 125 SIX DAYS1998 à 2003Position: Arrière
MotoKTM125SX 1251994 à 2003Position: Arrière
MotoKTM200EXC 2001999 à 2003Position: Arrière
MotoKTM250EXC 2501999 à 2003Position: Arrière
MotoKTM250EXC 250 RACING2001 à 2003Position: Arrière
MotoKTM250EXC 250 RACING SIX DAYS2002 à 2003Position: Arrière
MotoKTM250SX 2501994 à 2002Position: Arrière
MotoKTM300EXC 3001998 à 2003Position: Arrière
MotoKTM300EXC 300 M/O1997Position: Arrière
MotoKTM300EXC 300 M/O SIX DAYS1996Position: Arrière
MotoKTM380EXC 3801998 à 2001Position: Arrière
MotoKTM380SX 3801998 à 2002Position: Arrière
MotoKTM400EGS 4001996 à 1997Position: Arrière
MotoKTM400EXC 400 RACING2000 à 2003Position: Arrière
MotoKTM400EXC 400 RACING SIX DAYS2001 à 2003Position: Arrière
MotoKTM400LC4 400 SUPERCOMP1999 à 2000Position: Arrière
MotoKTM400SX 400 RACING2000 à 2002Position: Arrière
MotoKTM400SXC 4001999Position: Arrière
MotoKTM450EXC 450 RACING2003Position: Arrière
MotoKTM450EXC 450 RACING SIX DAYS2003Position: Arrière
MotoKTM450RALLYE FACTORY 4502011 à 2014Position: Arrière
MotoKTM520EXC 520 RACING2000 à 2002Position: Arrière
MotoKTM520SX 520 RACING2000 à 2002Position: Arrière
MotoKTM525EXC 525 RACING2003Position: Arrière
MotoKTM525EXC 525 RACING SIX DAYS2003Position: Arrière
MotoKTM525SX 525 RACING2003Position: Arrière
MotoKTM540SXC 5401999Position: Arrière
MotoKTM540SXS 540 RACING2000 à 2002Position: Arrière
MotoKTM620EGS 6201996 à 1997Position: Arrière
MotoKTM620EGS-E 6201997Position: Arrière
MotoKTM620EGS-E 620 ADVENTURE1997Position: Arrière
MotoKTM620LC4 620 COMPETITION1998 à 1999Position: Arrière
MotoKTM620LC4 620 ENDURO SX WP1996 à 1999Position: Arrière
MotoKTM620LC4 620 ENDURO SXC WP1997Position: Arrière
MotoKTM620LC4 620 RALLYE1997Position: Arrière
MotoKTM620LC4 620 SUPER COMPETITION1996 à 2001Position: Arrière
MotoKTM620LES 6201997Position: Arrière
MotoKTM625LC4 625 SUPERMOTO2002 à 2006Position: Arrière
MotoKTM625SXC 6252003 à 2007Position: Arrière
MotoKTM640DUKE 6402003 à 2006Position: Arrière
MotoKTM640DUKE 640 SPECIAL EDITION2006Position: Arrière
MotoKTM640LC4 640 ADVENTURE2003 à 2007Position: Arrière
MotoKTM640LC4 640 ENDURO1999 à 2006Position: Arrière
MotoKTM640LC4 640 R ADVENTURE1998 à 2004Position: Arrière
MotoKTM640LC4 640 SUPERMOTO1999 à 2006Position: Arrière
MotoKTM660LC4 660 SMC2003 à 2004, 2006Position: Arrière
MotoKTM660RALLY FACTORY EDITION 6602002 à 2007Position: Arrière
MotoKTM690SMC 6902008 à 2011Position: Arrière
MotoKTM690SMC 690 R (ABS)2014Position: Arrière
MotoKTM690SUPERMOTO 6902007Position: Arrière
MotoKTM690SUPERMOTO 690 PRESTIGE2007Position: Arrière
MotoKTM690SUPERMOTO 690 SMC R2012 à 2013Position: Arrière
MotoMAICO250MAICO 2501999 à 2002Position: Arrière
MotoMAICO250MC 2501999 à 2001Position: Arrière
MotoMAICO500MAICO 5001994 à 2002
MotoMAICO500MC 5001999 à 2001Position: Arrière
MotoTM125EN 1251996 à 2019Position: Arrière
MotoTM125EN 125 FI2020
MotoTM125MX 1251996 à 2000Position: Arrière

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