Prix réduit ! BRAKE PAD EC-ORGANIC SCOOTER
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plaquettes de frein EC-organique scooter

17200557

TRW

Plaquettes de frein en céramique série EC
  • Composé pour [...]

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16,23 € TTC

17,09 € TTC

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

Conditionnementpar paire
StyleRoute
TypeBase organique
MatièreOrganic

Description

plaquettes de frein EC-organique scooter
Reference fournisseur : 17200557
Reference fabricant : MCB827EC
Fabricant : TRW

Plaquettes de frein en céramique série EC
  • Composé pour offroad, scooters et véhicules faiblement motorisés
  • Prix très attractif
  • Puissance optimale après le rodage
  • Bonne durabilité par temps sec

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBMW853F 750 GS ABS2019, 2021Rear
MotoBMW1600K 1600 B (ABS)2021Rear
MotoDUCATI950DESERT X 950 ABS2023Rear
MotoHONDA50MT 50 S1983Rear
MotoHONDA650CBR 650 R ABS2021Rear
MotoHONDA650CBX 650 E1985, 1987Rear
MotoHONDA800VFR 8002010 à 2011Rear
MotoHUSQVARNA510SMR 5102011Rear
MotoHUSQVARNA511TE 5112011Rear
MotoHUSQVARNA630SM 630 I.E.2011Rear
MotoKAWASAKI650VERSYS 650 TOURER (ABS) KLE 6502011Rear
MotoKTM1290SUPER ADVENTURE 1290 S (ABS)2019Rear
MotoKTM1301SUPER DUKE 1290 RR ABS2021Rear
MotoMOTO GUZZI750V7 III 750 RACER (ABS)2019Rear
MotoSUZUKI400RF 400 RV1994, 1996Rear
QuadCF MOTO800CFORCE 800 EFI 4X4 EPS 25th Anniversary2016Rear
ScooterGILERA50RUNNER 50 SP2009 à 2017Rear
ScooterGILERA50RUNNER SP 50 DD1999 à 2008Rear
ScooterGILERA50RUNNER SP 50 DD PUREJET2003 à 2008Rear
ScooterGILERA50RUNNER SP 50 PUREJET2009 à 2011Rear
ScooterGILERA50STALKER 50 DD1997 à 2001Rear
ScooterGILERA50STALKER 50 DT1997 à 1999Rear
ScooterGILERA50STALKER 50 DT Base2000 à 2003Rear
ScooterGILERA125RUNNER 125 FX DD SP1999 à 2003Rear
ScooterGILERA125RUNNER 125 ST2012 à 2016Rear
ScooterGILERA180RUNNER 180 FXR DD SP2000 à 2003Rear
ScooterPEUGEOT50TWEET 50 RS2011 à 2013Rear
ScooterPEUGEOT150TWEET 150 RS2012 à 2013Rear
ScooterPIAGGIO50LIBERTY 2T1997 à 2003Rear
ScooterPIAGGIO50LIBERTY 4T2001 à 2008Rear
ScooterPIAGGIO50LIBERTY 50 PTT 4T Delivery2001 à 2003Rear
ScooterPIAGGIO50LIBERTY 50 S2007 à 2008Rear
ScooterPIAGGIO50NRG MC2 DD 50 LC1998 à 1999Rear
ScooterPIAGGIO50NRG MC2 DD 50 LC Extreme2000 à 2001Rear
ScooterPIAGGIO50NRG MC2 DT 50 LC1998Rear
ScooterPIAGGIO50NRG MC3 DD 50 LC2003 à 2004Rear
ScooterPIAGGIO50NRG MC3 DD 50 LC Purejet2002Rear
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 FAST RIDER1996Rear
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 LC SP 2T2011 à 2016Rear
ScooterPIAGGIO50ZIP II 50 4T2000 à 2005Rear
ScooterPIAGGIO125LIBERTY 125 Leader2001 à 2003Rear
ScooterPIAGGIO125MP3 1252007 à 2012Rear
ScooterPIAGGIO125SFERA 125 RST1995 à 1997Rear
ScooterPIAGGIO125ZIP 1252000 à 2002Rear
ScooterPIAGGIO150LIBERTY 1502008 à 2013Rear
ScooterPIAGGIO150LIBERTY 150 I-GET 3V ABS2016 à 2017Rear
ScooterPIAGGIO150LIBERTY 150 I.E. 3V2014 à 2015Rear
ScooterPIAGGIO150LIBERTY 150 S I-GET 3V ABS2016 à 2017Rear
ScooterPIAGGIO200LIBERTY 200 E32006 à 2008Rear
ScooterPIAGGIO200LIBERTY 200 RST2004 à 2006Rear
ScooterVESPA50ET2 501997 à 2005Rear
ScooterVESPA50ET2 50 I Injection1997 à 2000Rear
ScooterVESPA50ET42001 à 2003Rear
ScooterVESPA50LX 502005 à 2014Rear
ScooterVESPA50LX 50 4T2005 à 2014Rear
ScooterVESPA50LXV 502007 à 2009Rear
ScooterVESPA50LXV 50 4T2009Rear
ScooterVESPA125ET4 125 Leader2000 à 2004Rear
ScooterVESPA125LX2005 à 2010Rear
ScooterVESPA125LX 125 I.E. 3V2013 à 2014Rear
ScooterVESPA125LX IE2010 à 2012Rear
ScooterVESPA125LXV 1252008 à 2009Rear
ScooterVESPA125LXV 125 I.E.2010 à 2012Rear
ScooterVESPA125LXV 125 I.E. 3V2013 à 2014Rear
ScooterVESPA125PX 1252016 à 2017Rear
ScooterVESPA125S2007 à 2008Rear
ScooterVESPA125S 125 I.E.2009 à 2014Rear
ScooterVESPA150ET41996 à 1999Rear
ScooterVESPA150LX2005 à 2009Rear
ScooterVESPA150LX IE2010 à 2012Rear
ScooterVESPA150S 1502008 à 2010Rear
ScooterVESPA150S 150 I.E.2010 à 2013Rear
ScooterVESPA150S 150 I.E. Sport SE2014Rear
SSVCF MOTO963ZFORCE 950 EFI 4X4 Sport EPS2021Rear

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