Prix réduit ! BRAKE PAD CRQ CARBON RACE
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plaquettes de frein crq carbon race

17211026

TRW

Plaquettes de frein pour course en carbone série CRQ
  • Utilisation pour l'étrier de frein avant UNIQUEMENT
  • Plaquette de frein racing à base de carbone
  • Meilleure durabilité par rapport à la plaquette SRQ
  • Pression de faible niveau requise, [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

Conditionnementpar paire
StyleMultifonction
TypeMétal Fritté
MatièreSintered Metal

Description

plaquettes de frein crq carbon race
Reference fournisseur : 17211026
Reference fabricant : MCB540CRQ
Fabricant : TRW

Plaquettes de frein pour course en carbone série CRQ
  • Utilisation pour l'étrier de frein avant UNIQUEMENT
  • Plaquette de frein racing à base de carbone
  • Meilleure durabilité par rapport à la plaquette SRQ
  • Pression de faible niveau requise, bon coefficient de friction
  • Convient pour un usage en sport mécanique et pour les hautes performances

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA250RS 2501995 à 1996Front
MotoBIMOTA500V-DUE 500 CARB Evoluzione2003 à 2004Front
MotoBIMOTA500V-DUE 500 EFI1997 à 1999Front
MotoBIMOTA650650 BB1 SUPERMONO1995 à 1997Front
MotoBIMOTA900DB2 900 CARB EF1997 à 1998Front
MotoBIMOTA900DB2 900 EFI SR1994 à 1996Front
MotoBIMOTA900DB3 900 Mantra1995 à 1998Front
MotoBIMOTA1000YB10 1000 Dieci1991 à 1994Front
MotoBIMOTA1000YB11 1000 Superleggera1996 à 1998Front
MotoBIMOTA1000YB6 1000 CARB1989Front
MotoBIMOTA1000YB6 1000 EFI Tuatara1989Front
MotoBIMOTA1000YB8 1000 Evo1993 à 1994Front
MotoBIMOTA1000YB8 1000 Furano1992Front
MotoBIMOTA1100SB6 R1997 à 1998Front
MotoCAGIVA125MITO 125 EV1995 à 2000Front
MotoCAGIVA125MITO 125 II Lucky Explorer1994Front
MotoCAGIVA125MITO 125 SP5252008 à 2010Front
MotoDUCATI400SS 4001993 à 1994Front
MotoDUCATI583SS 600 Carenata1994 à 1997Front
MotoDUCATI600SS 600 Nuda1994 à 1997Front
MotoDUCATI748748 S1997 à 1999Front
MotoDUCATI748748 SP1995 à 1997Front
MotoDUCATI748SS 750 Carenata1994 à 1998Front
MotoDUCATI748SS 750 Nuda1994 à 1997Front
MotoDUCATI750MONSTER 7501996 à 1999Front
MotoDUCATI750MONSTER 750 CITY1999Front
MotoDUCATI750MONSTER 750 CITY DARK1999Front
MotoDUCATI750SS 7501991 à 1998Front
MotoDUCATI851851 STRADA1988 à 1992Front
MotoDUCATI888888 SP5 Production Racer1993Front
MotoDUCATI888888 SPS Production Racer1992Front
MotoDUCATI888888 STRADA Biposto1993 à 1996Front
MotoDUCATI899PANIGALE 899 (ABS)2015Front
MotoDUCATI900MONSTER 9001993 à 1999Front
MotoDUCATI900SL 900 SUPER LIGHT1992 à 1996Front
MotoDUCATI900SS 9001990 à 1997Front
MotoDUCATI900SS 900 Carenata1991 à 1997Front
MotoDUCATI907907 IE1991 à 1993Front
MotoDUCATI916916 STRADA1994Front
MotoDUCATI1299PANIGALE 1299 (ABS)2015Front
MotoGAS GAS280TRIAL 280 GP2019Front
MotoGAS GAS400EC 400 FSE2002 à 2003Front
MotoGAS GAS450FSR 4502007 à 2008Front
MotoGAS GAS450SM 450 I.E.2003 à 2006Front
MotoHONDA125RS 125 R1995 à 2008Front
MotoHONDA250RS 250 R1994 à 2009Front
MotoHUSQVARNA450SM 450 R2003 à 2004Front
MotoHUSQVARNA630SMR 630 REPLICA2006 à 2007Front
MotoKAWASAKI400NINJA EX 4002018Front
MotoKAWASAKI1500VN 1500 VULCAN CLASSIC FI2002Front
MotoKTM620DUKE 6201994 à 1995Front
MotoKTM620DUKE 620 E1996 à 1998Front
MotoKTM640LC4 640 E Supermoto2003Front
MotoKTM660SMC 660 Supermoto2003 à 2004Front
MotoMOTO GUZZI1100V11 1100 SPORT1998 à 2000Front
MotoMZ660SKORPION 660 REPLICA1997 à 1999Front
MotoSACHS650ROADSTER 6502003 à 2005Front
MotoSUZUKI650DR 650 SE2018Front
MotoTRIUMPH2294ROCKET III 2300 ABS Roadster2016Front
MotoVOXAN1000CAFE RACER 10002001 à 2005Front
MotoVOXAN1000ROADSTER 10002001 à 2005Front
MotoVOXAN1000SCRAMBLER 10002001 à 2003Front
MotoYAMAHA125TZR 1251991 à 1995Front
QuadCF MOTO400CFORCE 450 EFI 4X4 L Sunshine Edition2019Front
QuadCF MOTO495CFORCE 550 EFI 4X4 DLX2019Front
QuadCF MOTO800CFORCE 820 EFI 4X4 XL One2019Front

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