Prix réduit ! BRAKE PAD SI SINTER OFFROAD
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plaquettes de frein SI sinter Off-road

17211161

TRW

Plaquettes de frein frittées tout-terrain série SI
  • Pour les applications Motocross, Enduro et quad
  • Composé en métal fritté pour les freins avant et arrière
  • Résistance élevée aux matériaux pour des conditions extrêmes
  • Très [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

ConditionnementLot de 2
StyleOff-Road
TypeMétal Fritté
MatièreSintered Metal

Description

plaquettes de frein SI sinter Off-road
Reference fournisseur : 17211161
Reference fabricant : MCB760SI
Fabricant : TRW

Plaquettes de frein frittées tout-terrain série SI
  • Pour les applications Motocross, Enduro et quad
  • Composé en métal fritté pour les freins avant et arrière
  • Résistance élevée aux matériaux pour des conditions extrêmes
  • Très bonne durabilité, même dans le sable et la boue
  • Homologué et légal sur route
  • Écologique : sans amiante

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBMW1600K 1600 B (ABS)2023Rear
MotoCAN AM (BRP)899RYKER 900 ACE2021Rear
MotoKAWASAKI1400ZZR 1400 (ABS)2016Rear
MotoKTM799DUKE 790 ABS2023Rear
MotoKTM890DUKE 890 R ABS2023Rear
MotoKTM1301SUPER DUKE 1290 R ABS Evo2023Rear
QuadADLY280HURRICANE 2802010 à 2013Rear
QuadADLY300HURRICANE 300 XS2012 à 2016Rear
QuadADLY320CANYON 3202010 à 2016Rear
QuadADLY320CANYON 320 SE2017 à 2019Rear
QuadADLY320HURRICANE 3202010 à 2016Rear
QuadADLY320HURRICANE 320 S Flat2010 à 2015Rear
QuadADLY320HURRICANE 320 SE2017Rear
QuadADLY400HURRICANE 400 XS2014 à 2017Rear
QuadADLY500HURRICANE 500 S2010 à 2017Rear
QuadARCTIC CAT250DVX 2502006 à 2008Rear
QuadARCTIC CAT300DVX 3002009 à 2016Rear
QuadCAN AM250DS 2502008 à 2016Rear
QuadCECTEK500GLADIATOR 500 IX EFI 4X4 T52009 à 2016Rear
QuadCECTEK500GLADIATOR 500 IXD EFI 4X4 T52009 à 2016Rear
QuadCECTEK525GLADIATOR 525 IXD EFI 4X4 T62012 à 2016Rear
QuadCPI250XS 2502006 à 2007Rear
QuadKAWASAKI300KVF 300 BRUTE FORCE2013 à 2019Rear
QuadKYMCO250KXR 2502004 à 2007Rear
QuadKYMCO250MAXXER 2502009 à 2017Rear
QuadKYMCO250MXU 2502005 à 2009Rear
QuadKYMCO250MXU 250 Offroad2010Rear
QuadKYMCO250MXU 250 Onroad2011 à 2017Rear
QuadKYMCO250MXU 250 R Offroad2011 à 2013Rear
QuadKYMCO300MAXXER 3002006 à 2017Rear
QuadKYMCO300MXU 3002005 à 2010, 2012 à 2015, 2019 à 2020Rear
QuadKYMCO400MXU 4002008 à 2017Rear
QuadKYMCO450MXU 450 I2013 à 2016, 2018 à 2020Rear
QuadKYMCO500MXU 5002006 à 2012Rear
QuadKYMCO500MXU 500 (2x4)2006 à 2010Rear
QuadKYMCO500MXU 500 I2013 à 2016Rear
QuadKYMCO500MXU 500 I IRS2012Rear
QuadKYMCO500MXU 500 IRS2013 à 2017Rear
QuadKYMCO500UXV 5002009 à 2015Rear
QuadKYMCO500UXV 500 I2012 à 2016Rear
QuadKYMCO550MXU 550 I T3B2018 à 2019Rear
QuadKYMCO550MXU 550I2020Rear
QuadKYMCO700MXU 700 I2018 à 2020Rear
QuadTGB550BLADE 550 IRS EFI 4X42013 à 2017Rear
SSVCAN AM (BRP)427TRAXTER HD5 4X4 Base T2021Rear
SSVCAN AM (BRP)976DEFENDER HD10 4X4 Max Lone Star DPS2021Rear
SSVCAN AM (BRP)976DEFENDER HD10 4X4 PRO Limited DPS2021Rear
SSVCAN AM (BRP)976DEFENDER HD10 4X4 PRO XT DPS2021Rear
SSVKAWASAKI812KAF 820 4X4 Mule Pro-FX2016Rear
SSVKAWASAKI820KAF 820 Mule Pro-FXT EPS (4x4)2016Rear
SSVKYMCO700UXV 700 I TURF2017 à 2023Rear

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