Prix réduit ! BRAKE PAD SI SINTER OFFROAD
photo non contractuelle

plaquettes de frein SI sinter Off-road

17211167

TRW

Plaquettes de frein frittées tout-terrain série SI
  • Pour les applications Motocross, Enduro et quad
  • Composé en métal fritté pour les freins avant et arrière
  • Résistance élevée aux matériaux pour des conditions extrêmes
  • Très [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

ConditionnementLot de 2
StyleOff-Road
TypeMétal Fritté
MatièreSintered Metal

Description

plaquettes de frein SI sinter Off-road
Reference fournisseur : 17211167
Reference fabricant : MCB773SI
Fabricant : TRW

Plaquettes de frein frittées tout-terrain série SI
  • Pour les applications Motocross, Enduro et quad
  • Composé en métal fritté pour les freins avant et arrière
  • Résistance élevée aux matériaux pour des conditions extrêmes
  • Très bonne durabilité, même dans le sable et la boue
  • Homologué et légal sur route
  • Écologique : sans amiante

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA850MANA 8502011Front/Rear
MotoBETA400RR 400 SUPERMOTARD 4T2011Front/Rear
MotoBETA450RR 4502011Front/Rear
MotoFANTIC250XEF 2502021Front/Rear
MotoFANTIC250XXF 2502021Front/Rear
MotoFANTIC450XEF 4502021Front/Rear
MotoHONDA250CRF 250 F2020Front/Rear
MotoHONDA250CRF 250 R2020Front/Rear
MotoHONDA450CRF 450 RX2020Front/Rear
MotoHONDA1300CB 1300 S (ABS)2014Front/Rear
MotoKAWASAKI400NINJA EX 400 KRT Edition (ABS)2020Front/Rear
MotoKAWASAKI1400ZZR 1400 (ABS)2020Front/Rear
QuadARCTIC CAT250250 (2x4)(4x4)2005 à 2007Front/Rear
QuadARCTIC CAT300300 (2x4)2010 à 2016Front/Rear
QuadARCTIC CAT300300 (4x4)2005Front/Rear
QuadARCTIC CAT300DVX 3002009Front/Rear
QuadARCTIC CAT350H1 350 (2x4) EFT2012Front/Rear
QuadARCTIC CAT400400 FIS (4x4)2005 à 2008Front/Rear
QuadARCTIC CAT400H1 400 2X42013 à 2015Front/Rear
QuadARCTIC CAT400H1 400 4X4 Core2013Front/Rear
QuadARCTIC CAT400TRV 400 H1 (4x4)2014 à 2015Front/Rear
QuadARCTIC CAT450H1 4502010, 2013 à 2015Front/Rear
QuadARCTIC CAT450XC 450 I (4x4)2013 à 2014Front/Rear
QuadARCTIC CAT500TBX 5002005 à 2006Front/Rear
QuadARCTIC CAT500TRV 5002008 à 2009Front/Rear
QuadARCTIC CAT550H1 5502011 à 2014Front/Rear
QuadARCTIC CAT550TRV 550 H12009 à 2010, 2015 à 2016Front/Rear
QuadARCTIC CAT650H1 6502005 à 2008, 2010 à 2011Front/Rear
QuadARCTIC CAT650TBX 650 H12009Front/Rear
QuadARCTIC CAT650V2 6502006Front/Rear
QuadARCTIC CAT650V2 650 FIS2005Front/Rear
QuadARCTIC CAT700700 EFI2011Front/Rear
QuadARCTIC CAT700700 S2010Front/Rear
QuadARCTIC CAT700DIESEL 7002007 à 2009Front/Rear
QuadARCTIC CAT700MUDPRO 700 H12009 à 2017Front/Rear
QuadARCTIC CAT700SUPER DUTY 700 DIESEL2010 à 2015Front/Rear
QuadARCTIC CAT1000GT 1000 H22012Front/Rear
QuadARCTIC CAT1000H2 10002010Front/Rear
QuadARCTIC CAT1000MUDPRO H2 10002011, 2013 à 2017Front/Rear
QuadARCTIC CAT1000THUNDERCAT 1000 H22009Front/Rear
QuadARCTIC CAT1000TRV 1000 H2 CRUISER2011Front/Rear
QuadCAN AM (BRP)800RENEGADE 850 EFI 4X42018Front/Rear
QuadKYMCO450MAXXER 450 I (4x2) Offroad Sport2019 à 2020Front/Rear
QuadKYMCO450MAXXER 450 I (4x4)2010 à 2017, 2019 à 2020Front/Rear
ScooterKYMCO125X-TOWN 125 I CBS CT2021Front/Rear
SSVARCTIC CAT350H1 350 (4x4)2012Front/Rear
SSVARCTIC CAT550PROWLER 5502009Front/Rear
SSVARCTIC CAT550PROWLER 550 XT2010 à 2015Front/Rear
SSVARCTIC CAT650PROWLER 6502006 à 2008Front/Rear
SSVARCTIC CAT650PROWLER 650 XT2010Front/Rear
SSVARCTIC CAT700PROWLER 700 HDX2011 à 2014, 2016Front/Rear
SSVARCTIC CAT700PROWLER 700 HDX CREW XT2017Front/Rear
SSVARCTIC CAT700PROWLER 700 HDX XT2015Front/Rear
SSVARCTIC CAT700PROWLER 700 XTX2009 à 2010Front/Rear
SSVARCTIC CAT700PROWLER 700 XTX LE2008Front/Rear
SSVARCTIC CAT1000PROWLER 1000 XT EPS2015 à 2017Front/Rear
SSVARCTIC CAT1000PROWLER 1000 XTZ2009 à 2014Front/Rear

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