Prix réduit ! BRAKE PAD FA-TT SERIES CARBON FIBER
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Plaquettes de frein carbone FA377TT

17220360

EBC Brakes

Plaquettes de frein Sport carbone « X »
  • Plaquettes « X » en carbone-graphite, mélangé avec de l'aramide pour un usage sportif/de loisir
  • Faible production de chaleur
  • Particulièrement adaptées à une conduite rapide [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

ConditionnementLot de 2
Epaisseur11 mm | 8.5 mm
Largeur46 mm
StyleFA-TT Series
TypeSemi-Sintered Metal
MatièreCarbon Graphite

Description

Plaquettes de frein carbone FA377TT
Reference fournisseur : 17220360
Reference fabricant : FA377TT
Fabricant : EBC Brakes

Plaquettes de frein Sport carbone « X »
  • Plaquettes « X » en carbone-graphite, mélangé avec de l'aramide pour un usage sportif/de loisir
  • Faible production de chaleur
  • Particulièrement adaptées à une conduite rapide sur terrain sec ; non compatibles avec la boue, l'eau ou le sable
  • Métal semi-fritté tout-terrain

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKAWASAKI998H2 1000 SX ABS SE Performance Tourer Ninja2023Rear Left
MotoKTM373RC 390 ABS2023Rear Left
MotoSYM250SB 250 WOLF NI2012 à 2015Rear Left
QuadARCTIC CAT90ALTERRA 902017 à 2019Rear Left
QuadARCTIC CAT90DVX 902018Rear Left
QuadARCTIC CAT150150 2X42015 à 2018Rear Left
QuadARCTIC CAT250250 (2x4)(4x4)2006 à 2009Rear Left
QuadARCTIC CAT300300 (2x4)2010 à 2016Rear Left
QuadARCTIC CAT300ALTERRA 3002018 à 2019Rear Left
QuadARCTIC CAT300DVX 3002009Rear Left
QuadCAN AM250DS 2502006 à 2016, 2018Rear Left
QuadCAN AM (BRP)250DS 250 2X42019 à 2023Rear Left
QuadCECTEK500GLADIATOR 500 IX EFI 4X4 T52009 à 2010Rear Left
QuadCECTEK500GLADIATOR 500 IXD EFI 4X4 T52009 à 2010Rear Left
QuadCPI250XS 2502006 à 2008Rear Left
QuadKAWASAKI300KVF 300 BRUTE FORCE2012 à 2016Rear Left
QuadKYMCO250KXR 2502004 à 2007Rear Left
QuadKYMCO250MAXXER 2502012 à 2013Rear Left
QuadKYMCO250MXU 2502005 à 2009Rear Left
QuadKYMCO250MXU 250 Offroad2010Rear Left
QuadKYMCO250MXU 250 Onroad2011 à 2013Rear Left
QuadKYMCO250MXU 250 R Offroad2011 à 2013Rear Left
QuadKYMCO250MXU 250 S2007Rear Left
QuadKYMCO300MAXXER 3002006 à 2013Rear Left
QuadKYMCO300MXU 3002006 à 2010, 2012 à 2013Rear Left
QuadKYMCO300MXU 300 R2010Rear Left
QuadKYMCO300MXU 300 R Offroad2011 à 2014Rear Left
QuadKYMCO500MXU 5002006 à 2010Rear Left
QuadKYMCO500MXU 500 (2x4)2010Rear Left
QuadKYMCO500MXU 500 I IRS2012Rear Left
QuadKYMCO500MXU 500 I LE2013Rear Left
QuadKYMCO500MXU 500 IRS2011 à 2013Rear Left
QuadKYMCO500UXV 5002009, 2011, 2013Rear Left
QuadKYMCO500UXV 500 I2012 à 2015Rear Left
QuadKYMCO550MXU 550 I 4X42014 à 2015Rear Left
QuadKYMCO550MXU 550 I 4X4 IRS DX2013Rear Left
QuadKYMCO700MXU 700 EXI2013 à 2015Rear Left
QuadKYMCO700MXU 700 EXI EPS2015Rear Left
QuadKYMCO700MXU 700 I2013 à 2018Rear Left
QuadKYMCO700MXU 700 I EPS Camo2015Rear Left
QuadKYMCO700MXU 700 I EPS LE2016Rear Left
QuadKYMCO700MXU 700 I LE2013 à 2014Rear Left
QuadTGB550TARGET 550 IRS2010 à 2011Rear Left
ScooterGILERA50RUNNER 50 SP2011 à 2013Rear Left
ScooterGILERA50RUNNER SP 50 PUREJET2011Rear Left
SSVARCTIC CAT500PROWLER 5002018 à 2019Rear Left
SSVKAWASAKI812KAF 820 4X4 Mule Pro-FX2016Rear Left
SSVKAWASAKI1000MULE PRO-DX Diesel KAF 10002016Rear Left
SSVKYMCO450UXV 450 I2015Rear Left
SSVKYMCO500UXV 500 LE2010Rear Left
SSVKYMCO700UXV 700 I2014 à 2015Rear Left

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