Prix réduit ! BRAKE PAD FA-HH SERIES SINTERED METAL
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Plaquettes de frein métal fritté FA236HH

FA236HH

EBC Brakes

Plaquettes de frein frittées « HH »
  • Le coefficient de friction HH est le plus [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

ConditionnementLot de 2
Epaisseur8.3 mm
Longueur70 mm
StyleFA-HH Series
TypeMétal Fritté
MatièreCopper Alloy

Description

Plaquettes de frein métal fritté FA236HH
Reference fournisseur : FA236HH
Reference fabricant : FA236HH
Fabricant : EBC Brakes

Plaquettes de frein frittées « HH »
  • Le coefficient de friction HH est le plus élevé du secteur
  • Freinage maximum
  • Durée de vie deux fois plus longue que les plaquettes organiques

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA249RR 250 Oil mix2019Front Left/Front Right
MotoBETA249XTRAINER 250 LC Oil mix2019Front Left/Front Right
MotoGAS GAS200EC 200 RANGER E42019Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH600DAYTONA 6002003 à 2004Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH600SPEED FOUR 6002003 à 2005Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH600TT 6002000 à 2003Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH650DAYTONA 6502005Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH750DAYTONA 7501992Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH900DAYTONA 9001993 à 1996Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH900SPEED TRIPLE 900 Carburator1994 à 1996Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH900SPEED TRIPLE 900 Injection1997 à 1998Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH900SPRINT 900 Carburator1994 à 1998Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH900SPRINT EXECUTIV 900 Carburator1997 à 1998Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH900SPRINT SPORT 900 Carburator1997 à 1998Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH900TROPHY 9001994 à 2001Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH955DAYTONA 955 I1999 à 2006Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH955DAYTONA 955 T5951997Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH955SPEED TRIPLE 9551999 à 2004Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH955SPRINT 955 RS2000 à 2004Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH955SPRINT ST 9551999 à 2004Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1000DAYTONA 10001992Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1050SPRINT GT 1050 (ABS)2011 à 2013Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1050SPRINT GT 1050 SE (ABS)2014 à 2016Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1050SPRINT ST 10502005 à 2010Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1050SPRINT ST 1050 (ABS)2008 à 2011Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1200DAYTONA 12001993 à 1997Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1200TROPHY 12001994 à 2001Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1215TIGER EXPLORER (ABS)2012 à 2015Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1215TIGER EXPLORER XC (ABS)2013 à 2015Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1600THUNDERBIRD 16002009 à 2015Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1600THUNDERBIRD 1600 (ABS)2009 à 2018Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1700THUNDERBIRD 1700 COMMANDER (ABS)2014 à 2018Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH1700THUNDERBIRD 1700 STORM (ABS)2011 à 2013Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH2294ROCKET III 2300 ABS Roadster2010 à 2018Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH2300ROCKET III2004 à 2009Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH2300ROCKET III 2300 TOURING (ABS)2011 à 2017Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH2300ROCKET III CLASSIC2007 à 2009Front Left/Front Right
MotoTRIUMPH2300ROCKET III TOURING2008 à 2012Front Left/Front Right

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