Prix réduit ! Pneu METZELER Roadtec Z8 Interact (F) (M) Version standard 110/70 ZR 17 M/C 54W TL
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Pneu METZELER ROADTEC Z8 INTERACT (F) (M) Standard Version 110/70 ZR 17 M/C 54W TL

9000938

Metzeler

Roadtec Z8 Interact : Avec la technologie Interact : Profitez de vos trajets en toute sécurité

  • Le nouveau Roadtec Z8 Interact est conçu pour faciliter la conduite, quelle que soit la moto, en toute sécurité et avec une très bonne longévité
  • Le nouveau contour du pneu ainsi que la conception du profil breveté optimise la maniabilité et réd[...]

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Questions fréquentes

Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :

1. Profondeur de la bande de roulement

  • Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.

  • Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.

2. État général du pneu

  • Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.

  • Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.

  • Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.

3. Contrôle de la pression

  • Pression recommandée : Vérifiez régulièrement la pression des pneus en utilisant un manomètre. Un pneu sous-gonflé ou surgonflé peut entraîner une usure irrégulière et réduire la performance de conduite.

4. Vérification des performances

  • Comportement sur la route : Faites attention au comportement de votre moto. Si vous ressentez des vibrations, des bruits inhabituels ou une perte d'adhérence, cela peut être un signe que les pneus sont en mauvais état.

5. Âge du pneu

  • Vérification de la date de fabrication : Les pneus ont une durée de vie recommandée d'environ 5 à 6 ans, même s'ils semblent en bon état. Vérifiez la date de fabrication inscrite sur le flanc du pneu (un code en quatre chiffres ; par exemple, 2419 indique que le pneu a été fabriqué en 24e semaine de 2019).

6. Inspection visuelle régulière

  • Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.

  • Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.

En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.

Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :

1. Accéder à la section pneus moto :

  • Rendez-vous sur piecemotoquad.fr.
  • Naviguez vers la catégorie Pneus Moto. Vous pouvez la trouver dans le menu principal ou en utilisant la barre de recherche sur le site.

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  • Une fois dans la section pneus moto, utilisez les filtres disponibles pour affiner votre recherche selon :
    • Marque : Choisissez parmi les marques proposées.
    • Taille : Sélectionnez la taille de pneu adaptée à votre moto.
    • Type de pneu : Route, tout-terrain, sport, etc.
    • Prix : Utilisez le filtre de prix pour trouver des options dans votre budget.

3. Rechercher des promotions ou des soldes :

  • Consultez régulièrement la page d'accueil ou la section Promotions du site pour voir si des pneus sont en solde.
  • Inscrivez-vous à la newsletter de piecemotoquad.fr pour recevoir des alertes sur les offres spéciales et les réductions.

4. Comparer les produits :

  • Comparez les prix et les caractéristiques des différents modèles disponibles. Même si vous recherchez un pneu pas cher, assurez-vous qu'il répond aux besoins de votre moto en termes de performance et de sécurité.

5. Consulter les avis :

  • Lisez les avis des autres clients sur les pneus qui vous intéressent. Cela peut vous donner une idée de la qualité et de la durabilité du produit.

6. Contacter le service client :

  • Si vous avez des doutes ou besoin de conseils, n'hésitez pas à contacter le service client de piecemotoquad.fr. Ils peuvent vous orienter vers des pneus en promotion ou vous aider à trouver le meilleur rapport qualité-prix.

En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.

Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :

1. Équilibre et Maniabilité :

  • Équilibre : Les pneus avant et arrière sont conçus pour fonctionner ensemble, offrant un équilibre optimal en termes de maniabilité, adhérence et stabilité. Utiliser des pneus différents peut déséquilibrer la moto, rendant la conduite plus difficile.
  • Maniabilité : Les pneus ont des profils spécifiques (forme de la bande de roulement) qui influencent la façon dont la moto se penche dans les virages. Si les profils sont différents, la moto pourrait avoir une réaction imprévisible dans les virages.

2. Adhérence :

  • Adhérence : Les pneus avant et arrière sont souvent fabriqués avec des mélanges de caoutchouc qui offrent une adhérence similaire pour maximiser la sécurité. Si les pneus sont de modèles différents, ils peuvent avoir des niveaux d'adhérence différents, surtout dans des conditions météorologiques variées, ce qui peut augmenter le risque de glissement ou de perte de contrôle.

3. Usure Inégale :

  • Usure : Deux pneus de marques ou modèles différents peuvent s'user à des rythmes différents. Cela peut non seulement affecter la durée de vie des pneus, mais aussi la performance globale de la moto au fil du temps.

4. Réglementation et Assurance :

  • Réglementation : Dans certaines régions, il peut y avoir des réglementations spécifiques concernant les pneus de moto, notamment l'obligation d'avoir des pneus avant et arrière correspondants en termes de type et de marque.
  • Assurance : En cas d'accident, si l'assureur découvre que les pneus ne sont pas assortis, cela pourrait poser des problèmes pour le règlement des sinistres.

Conclusion :

Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.

Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :

1. Prendre son Temps

  • Premiers Kilomètres : Durant les 150 à 200 premiers kilomètres, évitez les accélérations brusques, les freinages violents et les angles trop prononcés dans les virages. Ces actions permettent de progressivement éliminer la fine couche de protection sur la surface du pneu.

2. Adopter une Conduite Progressive

  • Virages : Augmentez progressivement l'angle d'inclinaison dans les virages. Commencez avec de petites inclinaisons et augmentez-les progressivement au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l'aise et que la surface du pneu devient plus adhérente.
  • Accélérations et Freinages : Soyez progressif dans vos accélérations et freinages. Cela permet aux pneus de chauffer uniformément et d'atteindre leur niveau d'adhérence optimal.

3. Vérifier la Pression des Pneus

  • Pression : Assurez-vous que la pression des pneus est conforme aux recommandations du fabricant. Une pression incorrecte peut affecter le comportement des pneus et leur capacité à se roder correctement.

4. Faire Attention aux Conditions Météorologiques

  • Météo : Soyez particulièrement vigilant par temps humide ou froid. Les pneus neufs sont encore plus glissants dans ces conditions, donc roulez encore plus prudemment si le temps n'est pas idéal.

5. Inspection Visuelle

  • Inspection : Après avoir parcouru quelques dizaines de kilomètres, vérifiez l'état des pneus. Assurez-vous qu'il n'y a pas de zones encore lisses ou brillantes qui indiqueraient que la couche de protection n'est pas complètement usée.

6. Ne pas Tester les Limites Trop Tôt

  • Performance : Même si vos pneus semblent rodés après quelques kilomètres, continuez à être prudent pendant les premiers 200 km pour vous assurer qu'ils ont atteint leur pleine adhérence.

7. Nettoyage

  • Débris : Pendant le rodage, veillez à éviter les surfaces avec des débris (gravillons, sable, etc.) qui pourraient endommager vos pneus neufs.

En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.

Outils nécessaires :

  • Un cric ou une béquille d'atelier pour soulever la moto.
  • Des démonte-pneus (au moins deux, mais trois sont idéaux).
  • Un décolleur de talon (ou un moyen pour décoller le pneu de la jante).
  • Une clé dynamométrique et les clés adaptées aux écrous de roue.
  • Du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué).
  • Un compresseur d'air (pour regonfler le pneu si nécessaire).
  • Des protections pour les jantes (facultatif, mais recommandé pour éviter de les endommager).
  • Un démonte-obus (pour retirer la valve d'air si nécessaire).

Étapes pour démonter un pneu de moto :

1. Préparer la moto et l'équipement

  • Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.

  • Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.

2. Dégonfler le pneu

  • Dévissez la valve : Retirez le capuchon de la valve du pneu et dévissez l'obus de valve avec un démonte-obus pour laisser l'air s'échapper complètement.

3. Décoller le talon du pneu de la jante

  • Utilisez un décolleur de talon : Placez le pneu sous le décolleur de talon (ou utilisez un démonte-pneu en faisant levier) pour décoller le talon du pneu de la jante. Faites cela sur toute la circonférence du pneu, des deux côtés. Si vous n'avez pas de décolleur, vous pouvez utiliser un morceau de bois et appuyer progressivement pour décoller le talon.

4. Lubrifier le bord du pneu

  • Appliquez du lubrifiant : Appliquez du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué) autour des bords du pneu pour faciliter le démontage.

5. Retirer le pneu de la jante

  • Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.

  • Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.

6. Inspection et nettoyage

  • Inspectez la jante : Avant de remonter un nouveau pneu, inspectez la jante pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée ou sale. Nettoyez-la si nécessaire.

Remarques :

  • Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.

  • Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.

  • Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.

Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.

Fiche technique

Type de pneuSport-touring (radial)
Diamètre roue (pouces)17
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu70
Indice de charge54
IV Indice de VitesseW < 270 km/h
Largeur pneu110
PositionAvant
Profil de pneuROADTEC Z8 INTERACT
Structure de pneuRadial
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu METZELER ROADTEC Z8 INTERACT (F) (M) Standard Version 110/70 ZR 17 M/C 54W TL
Reference fournisseur : 9000938
Reference fabricant : 2491300
Fabricant : Metzeler

Roadtec Z8 Interact : Avec la technologie Interact : Profitez de vos trajets en toute sécurité

  • Le Roadtec Z8 Interact est conçu pour faciliter la conduite, quelle que soit la moto, en toute sécurité et avec une très bonne longévité
  • Le nouveau contour du pneu ainsi que la conception du profil breveté optimise la maniabilité et réduit de manière significative l'effort de braquage - pour une confiance maximale dans toutes les conditions
  • Nouveau design: le dessin du profil, inspiré par la lettre grecque «Pi», maximise la flexibilité, assurant ainsi une zone de contact au sol optimale dans toutes les conditions.
  • Les 3 zones de tension de la technologie Interact procure une meilleure longévité et une bonne adhérence dans les virages
  • Un nouveau composé à haute teneur en silice avec des nano-particules assure performance et sécurité dans toutes les conditions météorologiques
  • N°1 sur routes mouillées sur le segment Sport Touring
    L'utilisation des pneus moto par temps de pluie et en particulier les performances de freinage en conditions humides, deviennent des éléments de plus en plus important. En particulier quand la pluie est soudaine et où un niveau élevé de sécurité est nécessaire.
  • Metzeler a décidé de développer les nouvelles versions (M) et (O) pour fournir aux motards la dernière technologie en termes d'adhérence sur sol mouillé tout en conservant un niveau de performances élevé sur tous les autres domaines.
  • Le pneumatique arrière en versions (M) et (O) dispose d'un composé double. Le composé de la section centrale de la bande de roulement, en fonction de la dimension du pneu, est en moyenne de 45 mm de largeur, avec une teneur en silice de 70% spécifiquement conçue pour optimiser le kilométrage et la stabilité à grande vitesse.
  • Les épaules du pneumatique disposent, quant à elles, d'une zone d'environ 88 mm de chaque côté du profil avec un composé de silice à 100%, ce qui augmente considérablement l'adhérence sur routes mouillées et évite les glissements quelles que soient les conditions.
  • Le pneumatique avant est également fait à base d'un composé de silice à 100%
  • Présence en première monte : BMW R 1200 RT, F800GT, R nineT, K1600GT, Honda CB 500, CBR500R, CB650F, NC750S, Integra 750, Moto Guzzi Griso Scrambler, Yamaha FJR 1300
  • 1er au test comparatif Sport GT sur routes mouillées effectué par le magazine Moto Journal en février 2012 sous le contrôle de Motorrad Test Center

Interact est la technologie multi-tension permettant aux pneus Metzeler d'offrir les meilleures performances dans toutes les conditions. Les différences de tension de la ceinture acier sous le composé de la bande de roulement offrent des performances adaptées.

  • Les tensions élevées d'enroulage au centre de la ceinture acier réduisent les mouvements du composé et augmentent la stabilité, réduisant ainsi l'usure et assurant une stabilité à haute vitesse
  • Les faibles tensions d'enroulage de la ceinture acier entrainent plus de flexibilité et d'absorption d'énergie

Le composé augmente également la température et devient plus souple, offrant ainsi plus de grip lors des inclinaisons.

Longévité

Les meilleures performances jusqu'au dernier kilomètre, une adaptabilité à différentes conditions, un confort durant les longs trajets et une agilité lors des manœuvres même avec des pneus usés sont assurés grâce à une combinaison unique entre un composé avec une teneur élevée en silice et la technologie Interact.

Les composés avec une teneur élevée en silice sont connus pour leur longévité et leur résistance mécanique à l'abrasion mais notre processus de mixage breveté est capable d'améliorer ces caractéristiques en augmentant sa disperstion à l'intérieur de la matrice polymèrique et en offrant un niveau d'homogéneïté incroyable.

Ce composé sophistiqué est alors couplé avec un ceinture acier 0° avec une tension élevée dans la portion centrale du pneu qui fournit un support ferme, réduit les mouvements du composé et évite la surchauffe, contribuant ainsi à réduire l'usure du pneu et donc à améliorer sa longévité.

Grip sur tous les types d'asphalt

Grâce à la disposition des rainures sur la bande de roulement conçue pour améliorer l'évacuation de l'eau dans les conditions les plus difficiles, il assure toujours la meilleure stabilité et vous permet de piloter avec un maximum de confiance ainsi qu'une sensation de sécurité.

Les rainures modifient la rigidité du pneu et sont utilisées pour calibrer et optimiser la totalité de la zone de contact à tous les angles d'inclinaison.

Leur forme et leur position ont été étudiées pour offrir un grip mécanique à différents angles d'inclinaison et pour différents types de pilotage. L'évacuation de l'eau, même lors des grosses pluies, est assurée par la présence de larges rainures dans la zone de contact, quel que soit l'angle d'inclinaison.

Les rainures longitudinales centrales sont plus profondes et plus longues pour améliorer l'évacuation de l'eau. Elles couvrent approximativement 70% de l'angle d'inclinaison typiquement atteint dans des conditions humides, ce qui délivre une sensation de sécurité totale. Dans les conditions sèches, elles fonctionnent comme des accroches, ce qui augmente la flexibilité de la bande de roulement et augmentent la zone de contact, offrant ainsi de la stabilité notamment à haute vitesse.

Les rainures radiales sur les épaules offrent une évactuation de l'eau optimale lors des prises d'angle important. Ceux qui roulent de façon dynamique dévouvriront donc que le ROADTEC Z8 INTERACT offre une sécurité maximale dans toutes les conditions.

L'inclinaison des flancs des rainures est conçue pour un flux d'eau constant tout au long de la vie du pneu, même lorsque le processus d'usure arrive à son terme.

Ancienne reference : 5772491300

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