Prix réduit ! Pneu METZELER MC360 Mid Soft 120/100-18 M/C 68M TT MST
photo non contractuelle

Pneu METZELER MC360 Mid Soft 120/100-18 M/C 68M TT MST

9003243

Metzeler

Changer de surface, pas de pneu

La gamme de produits Metzeler dédiée aux motos pour la Motocross, le Supercross, le Cross-Country, l'Enduro non-F.I.M. et le Freestyle.
Le choix optimal pour les terrains souples et intermédiaires

Traction sur les terrains intermédiaires

La bande de roulement du Metzeler MC 360™ mid-soft est conçue pour offrir une [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

107,86 € TTC

128,40 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :

1. Accéder à la section pneus moto :

  • Rendez-vous sur piecemotoquad.fr.
  • Naviguez vers la catégorie Pneus Moto. Vous pouvez la trouver dans le menu principal ou en utilisant la barre de recherche sur le site.

2. Utiliser les filtres de recherche :

  • Une fois dans la section pneus moto, utilisez les filtres disponibles pour affiner votre recherche selon :
    • Marque : Choisissez parmi les marques proposées.
    • Taille : Sélectionnez la taille de pneu adaptée à votre moto.
    • Type de pneu : Route, tout-terrain, sport, etc.
    • Prix : Utilisez le filtre de prix pour trouver des options dans votre budget.

3. Rechercher des promotions ou des soldes :

  • Consultez régulièrement la page d'accueil ou la section Promotions du site pour voir si des pneus sont en solde.
  • Inscrivez-vous à la newsletter de piecemotoquad.fr pour recevoir des alertes sur les offres spéciales et les réductions.

4. Comparer les produits :

  • Comparez les prix et les caractéristiques des différents modèles disponibles. Même si vous recherchez un pneu pas cher, assurez-vous qu'il répond aux besoins de votre moto en termes de performance et de sécurité.

5. Consulter les avis :

  • Lisez les avis des autres clients sur les pneus qui vous intéressent. Cela peut vous donner une idée de la qualité et de la durabilité du produit.

6. Contacter le service client :

  • Si vous avez des doutes ou besoin de conseils, n'hésitez pas à contacter le service client de piecemotoquad.fr. Ils peuvent vous orienter vers des pneus en promotion ou vous aider à trouver le meilleur rapport qualité-prix.

En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Choisir le bon pneu pour l’enduro dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de terrain sur lequel vous roulez, la fréquence de votre pratique, et votre style de conduite. Voici quelques éléments à considérer pour faire un choix éclairé :

1. Type de Terrain

  • Terrain Mixte (mi-dur/mi-mou) :

    • Michelin Enduro Medium : Conçu pour une grande variété de terrains, ce pneu est polyvalent et offre une excellente adhérence dans des conditions variées.
    • Metzeler Six Days Extreme : Un pneu très populaire parmi les pratiquants d’enduro pour sa performance sur différents types de surfaces, particulièrement sur terrain mixte.
  • Terrain Mou (boues, sable) :

    • Pirelli Scorpion MX Soft : Idéal pour les terrains meubles, ce pneu offre une traction supérieure dans les conditions boueuses ou sablonneuses.
    • Bridgestone Battlecross X10 : Conçu spécifiquement pour le sable et les surfaces très meubles, avec un excellent dégagement de boue.
  • Terrain Dur (rocheux, compact) :

    • Dunlop Geomax AT81 : Connu pour sa durabilité et son adhérence sur les terrains rocailleux et durs, ce pneu est un excellent choix pour les conditions difficiles.
    • Maxxis Maxxcross IT : Solide sur les terrains durs, ce pneu est durable et offre une bonne traction sur les sols compacts.

2. Durabilité et Performance

  • Durabilité : Si vous roulez fréquemment ou sur des terrains très abrasifs, optez pour un pneu plus résistant, comme le Michelin Enduro Hard ou le Dunlop Geomax AT81. Ces pneus sont conçus pour résister à l'usure sur les surfaces dures et offrir une longévité accrue.
  • Performance : Si la performance est votre priorité, surtout en compétition, les pneus comme le Metzeler Six Days Extreme ou le Pirelli Scorpion MX Soft sont souvent préférés pour leur adhérence supérieure.

3. Conformité avec la Loi et Homologation

  • Homologation Route : Si vous prévoyez de rouler sur route ouverte, assurez-vous que vos pneus sont homologués pour un usage routier. Le Michelin Enduro et le Metzeler Six Days Extreme sont des exemples de pneus homologués route.

4. Budget

  • Prix : Le coût des pneus varie en fonction de la marque et des caractéristiques spécifiques. Par exemple, le Metzeler Six Days Extreme tend à être plus onéreux, mais il est considéré comme l’un des meilleurs pour les compétitions.

5. Marque de Référence

  • Michelin, Pirelli, Metzeler, Dunlop, et Bridgestone sont parmi les marques les plus respectées dans le monde de l'enduro. Chaque marque propose une gamme adaptée aux différentes conditions de terrain et d'utilisation.

Conclusion

Pour choisir le pneu d’enduro qui vous convient, il est important de considérer le type de terrain sur lequel vous roulez le plus souvent, la durabilité dont vous avez besoin, votre budget, et si vous avez besoin d'un pneu homologué pour la route. Des pneus comme le Metzeler Six Days Extreme ou le Michelin Enduro Medium sont d'excellents choix polyvalents pour la plupart des conditions, tandis que des pneus spécialisés comme le Pirelli Scorpion MX Soft ou le Bridgestone Battlecross X10 sont parfaits pour des terrains spécifiques.

Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.

Outils nécessaires :

  • Un cric ou une béquille d'atelier pour soulever la moto.
  • Des démonte-pneus (au moins deux, mais trois sont idéaux).
  • Un décolleur de talon (ou un moyen pour décoller le pneu de la jante).
  • Une clé dynamométrique et les clés adaptées aux écrous de roue.
  • Du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué).
  • Un compresseur d'air (pour regonfler le pneu si nécessaire).
  • Des protections pour les jantes (facultatif, mais recommandé pour éviter de les endommager).
  • Un démonte-obus (pour retirer la valve d'air si nécessaire).

Étapes pour démonter un pneu de moto :

1. Préparer la moto et l'équipement

  • Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.

  • Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.

2. Dégonfler le pneu

  • Dévissez la valve : Retirez le capuchon de la valve du pneu et dévissez l'obus de valve avec un démonte-obus pour laisser l'air s'échapper complètement.

3. Décoller le talon du pneu de la jante

  • Utilisez un décolleur de talon : Placez le pneu sous le décolleur de talon (ou utilisez un démonte-pneu en faisant levier) pour décoller le talon du pneu de la jante. Faites cela sur toute la circonférence du pneu, des deux côtés. Si vous n'avez pas de décolleur, vous pouvez utiliser un morceau de bois et appuyer progressivement pour décoller le talon.

4. Lubrifier le bord du pneu

  • Appliquez du lubrifiant : Appliquez du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué) autour des bords du pneu pour faciliter le démontage.

5. Retirer le pneu de la jante

  • Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.

  • Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.

6. Inspection et nettoyage

  • Inspectez la jante : Avant de remonter un nouveau pneu, inspectez la jante pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée ou sale. Nettoyez-la si nécessaire.

Remarques :

  • Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.

  • Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.

  • Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.

Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.

Fiche technique

Composé de gommeMedium-soft
Type de pneuCross / MX / SX / MX Entrainement/loisir
Diamètre roue (pouces)18
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu100
Indice de charge68
IV Indice de VitesseM < 130 km/h
Largeur pneu120
PositionArrière
Profil de pneuMC360
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTT - Tubetype (avec chambre à air)
TerrainMulti-terrain (Entraînement)

Description

Pneu METZELER MC360 Mid Soft 120/100-18 M/C 68M TT MST
Reference fournisseur : 9003243
Reference fabricant : 2762600
Fabricant : Metzeler

Changer de surface, pas de pneu

La gamme de produits Metzeler dédiée aux motos pour la Motocross, le Supercross, le Cross-Country, l'Enduro non-F.I.M. et le Freestyle.
Le choix optimal pour les terrains souples et intermédiaires

Traction sur les terrains intermédiaires

La bande de roulement du Metzeler MC 360™ mid-soft est conçue pour offrir une excellente traction sur les terrains souples et intermédiaires.
Le pneu avant dispose de 5 rangées de crampons alignées de manière longitudinale avec celles sur les épaules.
Les crampons centraux sont très larges, de différentes dimensions et caractérisés par une forme arrondie permettant de maximiser la maniabilité, la traction sur les terrains souples, le support et la directionnalité. Ils sont également divisés alternativement en 2 et 3 sections pour balancer la rigidité générale et donc améliorer le confort.
Sur les épaules, la forme en diamant des crampons assure  l'efficacité de la sculpture sur les terrains souples et une excellente longévité. Les larges espaces entre les crampons assurent une évacuation de la boue et de la terre.
Le pneu arrière dispose de 3 rangées de crampons, une au centre et une sur chaque épaule.
Les crampons centraux à l'arrière sont divisés alternativement en 2 et 3 sections dont les fonctions sont de maximiser le confort et d'améliorer les performances en entrée de virage mais également en sortie de virage.
Les crampons en forme de diamant sur les épaules couplé aux sections latérales et crampons centraux permettent d'assurer le grip à tout angle d'inclinaison.

Souplesse d'utilisation

Le Metzeler MC 360™ est dédié aux pilote de Motocross, Supercross, Enduro non-FIM, Freestyle et permet des performances maximales dans n'importe quelles conditions de course.
Polyvalent, solide et durable, le Metzeler MC 360™ réduit le nombre de réglages à faire sur la moto.
S'entrainer avec les mêmes pneus hautes performances que ceux utilisés en course augmente la confiance et donc la possibilité de gagner.
Les pilotes amateurs apprécieront la solution plug-and-play (branchez et jouez) qui leur permettra d'être au maximum de leurs capacités avec un pneu facile à utiliser et toujours sous contrôle, le tout sans avoir à faire trop de réglages sur leurs machines.
Les pilotes de cross-country pilotent des motocross commes des motos d'enduro sur des courses mixtes avec des sections rapides pour les motocross et ils utilisent des pneus arrière soit en 18"" soit en 19"". Ils trouverons dans le MC 360™ des performances de motocross mais également la polyvalence et la longévité nécessaires en enduro.
Les pilotes de motocross et d'enduro qui font ç a pour le plaisir apprécieront un produit précieux avec d'excellentes performances dynamiques. En fonction de leur choix de machine et éventuellement du nombre de jantes de différentes dimensions qu'ils possèdent, ils ont besoin de dimensions pour l'enduro et la motocross.

Durable et réversible

Tous les pneus MC 360™ disposent d'une bande de roulement réversible pour prolonger la durée de vie du pneu et donner la possibilité d'inverser l'angle d'incidence des blocs lorsqu'il faut augmenter la traction entre deux manches.
Les blocs centraux sont très larges pour gagner en constance et en longévité.
La structure du Metzeler MC 360™ est une triple couche à faible rétractation et à module élevé faite d'une fibre solide et résistante aux impacts.
Les polymères et les ingrédients utlisés pour développer le composé du Metzeler MC 360™ sont destinés à améliorer la rigidité des crampons  pour obtenir des performances dynamiques de haut niveau et une résistance maximale à la chaleur et aux contraintes dynamiques, assurant ainsi des performances constantes durant toute la durée de vie du pneu.
Les nouveaux composés ont été développés pour délivrer de la longévité et de la résistance aux déchirures, aux coupures ainsi qu'aux crevaisons, capitalisant ainsi sur l'expertise Metzeler en matière de courses enduro.
Les nouveaux composés sont 100% en carbone noir avec un mélange de caoutchouc synthétique et de caoutchouc naturel, assurant ainsi une résistance élevée aux déchirures et une excellente longévité.

Où que vous alliez

Toute la gamme MC 360™ de Metzeler est homologuée route pour des exigences dimensionnelles et d'intégrité.
Utiliser des montes homologuées route permet de retourner rapidement sur la piste/terrain d'entraînement ou simplement aller dans les bois à côté de chez soi.

Produits susceptibles de vous intéresser