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Dominez le rallye
Pneu multifonction pour les rallyes off-road avec une traction extrême et une excellente polyvalence
Traction extrême
Le design des crampons et leur disposition sont conçus pour offrir une traction extrême sur les terrains difficiles des rallyes les plus exigeants.
Le pneu arrière se concentre sur la [...]
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La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Choisir le bon pneu pour l’enduro dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de terrain sur lequel vous roulez, la fréquence de votre pratique, et votre style de conduite. Voici quelques éléments à considérer pour faire un choix éclairé :
Terrain Mixte (mi-dur/mi-mou) :
Terrain Mou (boues, sable) :
Terrain Dur (rocheux, compact) :
Pour choisir le pneu d’enduro qui vous convient, il est important de considérer le type de terrain sur lequel vous roulez le plus souvent, la durabilité dont vous avez besoin, votre budget, et si vous avez besoin d'un pneu homologué pour la route. Des pneus comme le Metzeler Six Days Extreme ou le Michelin Enduro Medium sont d'excellents choix polyvalents pour la plupart des conditions, tandis que des pneus spécialisés comme le Pirelli Scorpion MX Soft ou le Bridgestone Battlecross X10 sont parfaits pour des terrains spécifiques.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.
Type de pneu | Enduro / Rallye-Raid |
Diamètre roue (pouces) | 17 |
Famille de pneu | Pneus Moto / Pneus Scooter |
Hauteur du pneu | 70 |
Indice de charge | 69 |
IV Indice de Vitesse | R < 170 km/h |
Largeur pneu | 150 |
Position | Arrière |
Profil de pneu | Karoo Extreme |
Structure de pneu | Radial |
Tubeless ou chambre | TL - Tubeless (sans chambre à air) |
Pneu METZELER Karoo Extreme 150/70 R 17 M/C 69R TL
Reference fournisseur : 9006206
Reference fabricant : 3866300
Fabricant : Metzeler
Dominez le rallye
Pneu multifonction pour les rallyes off-road avec une traction extrême et une excellente polyvalence
Traction extrême
Le design des crampons et leur disposition sont conçus pour offrir une traction extrême sur les terrains difficiles des rallyes les plus exigeants.
Le pneu arrière se concentre sur la traction, c'est la raison pour laquelle le design de la bande de roulement est composé de trois gros blocs avec une hauteur et un espacement déterminé, ce qui offre de la traction sur les terrains souples.
La rangée latérale de cette ligne de crampons travaille comme une griffe qui pénètre le sol et génère une excellente traction.
La large surface de chaque bloc offre une large zone de contact, assurant ainsi le grip sur les terrains durs.
La structure renforcée réduit l'effet de rotation et engage le composé à une basse température, offrant une traction extrême sur tous les terrains et dans toutes les conditions, à toutes les températures et toutes les vitesses.
Contrôle total et directionnalité
La disposition des crampons à l'avant est conçue spécifiquement pour offrir de la stabilité lors des lignes droites comme des virages.
Les crampons centraux se caractérisent par une forme particulière qui, grâce à leur hauteur, les différentes directions prisent par les bords actifs et leur position sur une disposition triangulaire, offre une traction maximum lors des freinages et de la stabilité sur les terrains souples comme sur les terrains compactes.
Les crampons latéraux supportent la moto dans les virages et offre une trajectoire précise ainsi qu'une directionnalité lors des inclinaisons, assurant ainsi une sécurité incroyable.
Stabilité totale
La structure du KAROO™ Extreme utilise une fibre module élevée/faible rétrécissement avec une carcasse mulit-couches qui offre une sensation de contact, une stabilité lors des freinages et une souplesse maximale pour absorber les forces lors du franchissement de sauts ou d'obstacles. Elle dispose également d'une structure très légère pour promouvoir une stabilité à haute vitesse et une excellente maniabilité.
La structure est développée spécialement pour les compétitions extrêmes off-road avec les chambres à air et les mousses et pour être utilisée avec des motos lourdes et puissantes en rallyes donc lors de longues spéciales à hautes vitesses, souvent durant des saisons chaudes et sur des terrains en constant changement.
Résistance des crampons aux déchirures et à l'usure
La formulation du composé du KAROO™ Extreme combine du caoutchouc naturel pour la résistance mécanique et d'une caoutchouc synthétique pour la résistance à l'usure et aux déchirures.
Le haut pourcentage de noir de carbone augmente la résistance à tous les types de contrainte, même à haute températures, typiques des courses dans le désert et rend les crampons résistants aux déchirures et à une usure prématurée.
Sur les terrains durs, le composé permet au pneu de ne pas surchauffer, diminuant ainsi le risque d'explosion ou de blistering lors des courses.
Grâce à une meilleure flexibilité, la structure offre une excellente résistance aux crevaisons même avec des basses pressions.