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9000505
Ressentez la course, ressentez la route
Développé pour gagner des courses sur route ouverte, le RACETEC RR délivre des performances maximales
Grip dans toutes les conditions
Les courses sur routes ouvertes se caractérisent par des conditions varibales et multiples. Les spécifications du composé du RACETEC RR ont été développées pour s'adapter à toutes ces conditions.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :
Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.
Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.
Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.
Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.
Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.
Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.
Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.
En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.
Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :
Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.
Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :
En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.
Composé de gomme | K1 Metzeler |
Type de pneu | Compétition rainurés (homologués) |
Diamètre roue (pouces) | 17 |
Famille de pneu | Pneus Moto / Pneus Scooter |
Hauteur du pneu | 70 |
Indice de charge | 58 |
IV Indice de Vitesse | W > 270 km/h |
Largeur pneu | 120 |
Position | Avant |
Profil de pneu | RACETEC RR |
Structure de pneu | Radial |
Tubeless ou chambre | TL - Tubeless (sans chambre à air) |
Pneu METZELER Racetec RR K1 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
Reference fournisseur : 9000505
Reference fabricant : 2548300
Fabricant : Metzeler
Ressentez la course, ressentez la route
Développé pour gagner des courses sur route ouverte, le RACETEC RR délivre des performances maximales
Grip dans toutes les conditions
Les courses sur routes ouvertes se caractérisent par des conditions varibales et multiples. Les spécifications du composé du RACETEC RR ont été développées pour s'adapter à toutes ces conditions.
Le composé du RACETEC RR intègre une sélection de polymères et de résines avec différentes teneurs en noir de carbone afin de maximiser l'hystérésis, même sur les surfaces glissantes.
L'avant du RACETEC RR s'adapte à la micro-granularité de l'asphalt délivrant ainsi plus de grip et plus de résistance à l'usure pour durer plus longtemps sur les asphalts sévères. Le mélange des polymères entraîne également une grande flexibilité à températures plus basses.
Grâce à la polyvalence du RACETEC RR sur un grand nombre d'asphalts et de températures, le choix de composé du pneu avant devrait principalement être fait en fonction de la préférence du pilote entre une meilleure stabilité et précision en entrée de virage (version K2) ou une meilleure remontée d'informations et une sensation de grip accrue (version K1).
Comme pour le pneu arrière, le choix de la gomme est basé sur le coefficient de friction avec l'asphalt (sévérité/ friction élevée et sévérité/friction basse, en fonction du circuit ou de la course sur route) et la température de l'asphalt (avec un seuil autour de 25/30°C).
Le schéma à chape et sous-chape double composé du RACETEC RR arrière se caractérise par une bande hautement conductrice qui supporte le composé de l'épaule par en-dessous et le chauffe lors des longues lignes droites en redistribuant la chaleur générée par les épaules, les maintenant ainsi à la température optimale et assurant un très bon grip lors des prises d'angle.
Précision et stabilité à haute vitesse
Le RACETEC RR se caractérise par une structure composite, différente entre la bande centrale et les côtés de la carcasse afin de répondre correctement à différentes sollicitations.
La stabilité est cruciale dans les course sur route notamment à pleine vitesse en ligne droite (à cause des interférences aérodynamiques) et lorsque la moto passe sur des bouches d'égoûts, des zones où la route a été rénovée ou des sauts.
Dans les deux cas, la stabilité peut être temporairement perdue lorsque la moto se soulève légèrement et qu'elle retombe sur l'asphalt, compressant alors les deux pneus et les amortisseurs.
La structure de la bande centrale est faite avec de la fibre de rayonne spéciale. Celle-ci se caractérise par un taux élevé de densité et de raideur linéaires et est capable de maintenir sa forme même sous de fortes contraintes et de lourdes charges. La fibre atténue le rebond et absorbe le choc en le distribuant à travers toute la carcasse. Elle atténue également le rebond qui a lieu lors du retour à la forme initiale.
La structure des côtés est conçue pour être rigide avec un faible ratio de déformation, afin de soutenir toute l'architecture, lorsqu'elle est soumise à des contraintes, et garantir la précision de la trajectoire sur les inclinaisons longues et à grande vitesse mais également sur les prises d'angle élevé.
Longévité et uniformité des performances
Les sessions de course sur route peuvent durer plus de 240 kms, ce qui représente plus de trois fois la durée d'une course sur circuit moyenne : la longévité, l'intégrité et l'uniformité des performances sont essentielles pour gagner.
Tous les composés du RACETEC RR ont pour caractéristique une résistance élevée à l'abrasion grâce à la répartition homogène des composants dans la matrice polymère, obtenue à l'aide de notre process de mixage continu qui est exclusif et breveté.
La disposition des rainures sur la bande de roulement minimise l'usure et interrompt les forces qui froissent le composé, connues sous le nom de vagues d'usure de Schallamach.
L'angle disruptif des rainures du RACETEC RR sont le résultat d'analyses pousées sur les courses sur route ouverte.
Ancienne reference : 5772548300