Prix réduit ! Pneu METZELER Racetec RR K3 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
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Pneu METZELER Racetec RR K3 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL

9000502

Metzeler

Ressentez la course, ressentez la route

Développé pour gagner des courses sur route ouverte, le RACETEC RR délivre des performances maximales

Grip dans toutes les conditions

Les courses sur routes ouvertes se caractérisent par des conditions varibales et multiples. Les spécifications du composé du RACETEC RR ont été développées pour s'adapter à toutes ces conditions.

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278,46 € TTC

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Questions fréquentes

Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :

1. Profondeur de la bande de roulement

  • Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.

  • Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.

2. État général du pneu

  • Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.

  • Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.

  • Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.

3. Contrôle de la pression

  • Pression recommandée : Vérifiez régulièrement la pression des pneus en utilisant un manomètre. Un pneu sous-gonflé ou surgonflé peut entraîner une usure irrégulière et réduire la performance de conduite.

4. Vérification des performances

  • Comportement sur la route : Faites attention au comportement de votre moto. Si vous ressentez des vibrations, des bruits inhabituels ou une perte d'adhérence, cela peut être un signe que les pneus sont en mauvais état.

5. Âge du pneu

  • Vérification de la date de fabrication : Les pneus ont une durée de vie recommandée d'environ 5 à 6 ans, même s'ils semblent en bon état. Vérifiez la date de fabrication inscrite sur le flanc du pneu (un code en quatre chiffres ; par exemple, 2419 indique que le pneu a été fabriqué en 24e semaine de 2019).

6. Inspection visuelle régulière

  • Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.

  • Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.

En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.

Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :

1. Accéder à la section pneus moto :

  • Rendez-vous sur piecemotoquad.fr.
  • Naviguez vers la catégorie Pneus Moto. Vous pouvez la trouver dans le menu principal ou en utilisant la barre de recherche sur le site.

2. Utiliser les filtres de recherche :

  • Une fois dans la section pneus moto, utilisez les filtres disponibles pour affiner votre recherche selon :
    • Marque : Choisissez parmi les marques proposées.
    • Taille : Sélectionnez la taille de pneu adaptée à votre moto.
    • Type de pneu : Route, tout-terrain, sport, etc.
    • Prix : Utilisez le filtre de prix pour trouver des options dans votre budget.

3. Rechercher des promotions ou des soldes :

  • Consultez régulièrement la page d'accueil ou la section Promotions du site pour voir si des pneus sont en solde.
  • Inscrivez-vous à la newsletter de piecemotoquad.fr pour recevoir des alertes sur les offres spéciales et les réductions.

4. Comparer les produits :

  • Comparez les prix et les caractéristiques des différents modèles disponibles. Même si vous recherchez un pneu pas cher, assurez-vous qu'il répond aux besoins de votre moto en termes de performance et de sécurité.

5. Consulter les avis :

  • Lisez les avis des autres clients sur les pneus qui vous intéressent. Cela peut vous donner une idée de la qualité et de la durabilité du produit.

6. Contacter le service client :

  • Si vous avez des doutes ou besoin de conseils, n'hésitez pas à contacter le service client de piecemotoquad.fr. Ils peuvent vous orienter vers des pneus en promotion ou vous aider à trouver le meilleur rapport qualité-prix.

En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.

Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :

1. Équilibre et Maniabilité :

  • Équilibre : Les pneus avant et arrière sont conçus pour fonctionner ensemble, offrant un équilibre optimal en termes de maniabilité, adhérence et stabilité. Utiliser des pneus différents peut déséquilibrer la moto, rendant la conduite plus difficile.
  • Maniabilité : Les pneus ont des profils spécifiques (forme de la bande de roulement) qui influencent la façon dont la moto se penche dans les virages. Si les profils sont différents, la moto pourrait avoir une réaction imprévisible dans les virages.

2. Adhérence :

  • Adhérence : Les pneus avant et arrière sont souvent fabriqués avec des mélanges de caoutchouc qui offrent une adhérence similaire pour maximiser la sécurité. Si les pneus sont de modèles différents, ils peuvent avoir des niveaux d'adhérence différents, surtout dans des conditions météorologiques variées, ce qui peut augmenter le risque de glissement ou de perte de contrôle.

3. Usure Inégale :

  • Usure : Deux pneus de marques ou modèles différents peuvent s'user à des rythmes différents. Cela peut non seulement affecter la durée de vie des pneus, mais aussi la performance globale de la moto au fil du temps.

4. Réglementation et Assurance :

  • Réglementation : Dans certaines régions, il peut y avoir des réglementations spécifiques concernant les pneus de moto, notamment l'obligation d'avoir des pneus avant et arrière correspondants en termes de type et de marque.
  • Assurance : En cas d'accident, si l'assureur découvre que les pneus ne sont pas assortis, cela pourrait poser des problèmes pour le règlement des sinistres.

Conclusion :

Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.

Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :

1. Prendre son Temps

  • Premiers Kilomètres : Durant les 150 à 200 premiers kilomètres, évitez les accélérations brusques, les freinages violents et les angles trop prononcés dans les virages. Ces actions permettent de progressivement éliminer la fine couche de protection sur la surface du pneu.

2. Adopter une Conduite Progressive

  • Virages : Augmentez progressivement l'angle d'inclinaison dans les virages. Commencez avec de petites inclinaisons et augmentez-les progressivement au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l'aise et que la surface du pneu devient plus adhérente.
  • Accélérations et Freinages : Soyez progressif dans vos accélérations et freinages. Cela permet aux pneus de chauffer uniformément et d'atteindre leur niveau d'adhérence optimal.

3. Vérifier la Pression des Pneus

  • Pression : Assurez-vous que la pression des pneus est conforme aux recommandations du fabricant. Une pression incorrecte peut affecter le comportement des pneus et leur capacité à se roder correctement.

4. Faire Attention aux Conditions Météorologiques

  • Météo : Soyez particulièrement vigilant par temps humide ou froid. Les pneus neufs sont encore plus glissants dans ces conditions, donc roulez encore plus prudemment si le temps n'est pas idéal.

5. Inspection Visuelle

  • Inspection : Après avoir parcouru quelques dizaines de kilomètres, vérifiez l'état des pneus. Assurez-vous qu'il n'y a pas de zones encore lisses ou brillantes qui indiqueraient que la couche de protection n'est pas complètement usée.

6. Ne pas Tester les Limites Trop Tôt

  • Performance : Même si vos pneus semblent rodés après quelques kilomètres, continuez à être prudent pendant les premiers 200 km pour vous assurer qu'ils ont atteint leur pleine adhérence.

7. Nettoyage

  • Débris : Pendant le rodage, veillez à éviter les surfaces avec des débris (gravillons, sable, etc.) qui pourraient endommager vos pneus neufs.

En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.

Outils nécessaires :

  • Un cric ou une béquille d'atelier pour soulever la moto.
  • Des démonte-pneus (au moins deux, mais trois sont idéaux).
  • Un décolleur de talon (ou un moyen pour décoller le pneu de la jante).
  • Une clé dynamométrique et les clés adaptées aux écrous de roue.
  • Du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué).
  • Un compresseur d'air (pour regonfler le pneu si nécessaire).
  • Des protections pour les jantes (facultatif, mais recommandé pour éviter de les endommager).
  • Un démonte-obus (pour retirer la valve d'air si nécessaire).

Étapes pour démonter un pneu de moto :

1. Préparer la moto et l'équipement

  • Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.

  • Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.

2. Dégonfler le pneu

  • Dévissez la valve : Retirez le capuchon de la valve du pneu et dévissez l'obus de valve avec un démonte-obus pour laisser l'air s'échapper complètement.

3. Décoller le talon du pneu de la jante

  • Utilisez un décolleur de talon : Placez le pneu sous le décolleur de talon (ou utilisez un démonte-pneu en faisant levier) pour décoller le talon du pneu de la jante. Faites cela sur toute la circonférence du pneu, des deux côtés. Si vous n'avez pas de décolleur, vous pouvez utiliser un morceau de bois et appuyer progressivement pour décoller le talon.

4. Lubrifier le bord du pneu

  • Appliquez du lubrifiant : Appliquez du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué) autour des bords du pneu pour faciliter le démontage.

5. Retirer le pneu de la jante

  • Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.

  • Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.

6. Inspection et nettoyage

  • Inspectez la jante : Avant de remonter un nouveau pneu, inspectez la jante pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée ou sale. Nettoyez-la si nécessaire.

Remarques :

  • Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.

  • Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.

  • Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.

Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.

Fiche technique

Composé de gommeK3 Metzeler
Type de pneuCompétition rainurés (homologués) / Hypersport
Diamètre roue (pouces)17
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu50
Indice de charge73
IV Indice de VitesseW > 270 km/h
Largeur pneu190
PositionArrière
Profil de pneuRACETEC RR
Structure de pneuRadial
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu METZELER Racetec RR K3 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
Reference fournisseur : 9000502
Reference fabricant : 2526000
Fabricant : Metzeler

Ressentez la course, ressentez la route

Développé pour gagner des courses sur route ouverte, le RACETEC RR délivre des performances maximales

Grip dans toutes les conditions

Les courses sur routes ouvertes se caractérisent par des conditions varibales et multiples. Les spécifications du composé du RACETEC RR ont été développées pour s'adapter à toutes ces conditions.
Le composé du RACETEC RR intègre une sélection de polymères et de résines avec différentes teneurs en noir de carbone afin de maximiser l'hystérésis, même sur les surfaces glissantes.
L'avant du RACETEC RR s'adapte à la micro-granularité de l'asphalt délivrant ainsi plus de grip et plus de résistance à l'usure pour durer plus longtemps sur les asphalts sévères. Le mélange des polymères entraîne également une grande flexibilité à températures plus basses.
Grâce à la polyvalence du RACETEC RR sur un grand nombre d'asphalts et de températures, le choix de composé du pneu avant devrait principalement être fait en fonction de la préférence du pilote entre une meilleure stabilité et précision en entrée de virage (version K2) ou une meilleure remontée d'informations et une sensation de grip accrue (version K1).

Comme pour le pneu arrière, le choix de la gomme est basé sur le coefficient de friction avec l'asphalt (sévérité/ friction élevée et sévérité/friction basse, en fonction du circuit ou de la course sur route) et la température de l'asphalt (avec un seuil autour de 25/30°C).
Le schéma à chape et sous-chape double composé du RACETEC RR arrière se caractérise par une bande hautement conductrice qui supporte le composé de l'épaule par en-dessous et le chauffe lors des longues lignes droites en redistribuant la chaleur générée par les épaules, les maintenant ainsi à la température optimale et assurant un très bon grip lors des prises d'angle.

Précision et stabilité à haute vitesse

Le RACETEC RR se caractérise par une structure composite, différente entre la bande centrale et les côtés de la carcasse afin de répondre correctement à différentes sollicitations.
La stabilité est cruciale dans les course sur route notamment à pleine vitesse en ligne droite (à cause des interférences aérodynamiques) et lorsque la moto passe sur des bouches d'égoûts, des zones où la route a été rénovée ou des sauts.
Dans les deux cas, la stabilité peut être temporairement perdue lorsque la moto se soulève légèrement et qu'elle retombe sur l'asphalt, compressant alors les deux pneus et les amortisseurs. 
La structure de la bande centrale est faite avec de la fibre de rayonne spéciale. Celle-ci se caractérise par un taux élevé de densité et de raideur linéaires et est capable de maintenir sa forme même sous de fortes contraintes et de lourdes charges. La fibre atténue le rebond et absorbe le choc en le distribuant à travers toute la carcasse. Elle atténue également le rebond qui a lieu lors du retour à la forme initiale.
La structure des côtés est conçue pour être rigide avec un faible ratio de déformation, afin de soutenir toute l'architecture, lorsqu'elle est soumise à des contraintes, et garantir la précision de la trajectoire sur les inclinaisons longues et à grande vitesse mais également sur les prises d'angle élevé.

Longévité et uniformité des performances

Les sessions de course sur route peuvent durer plus de 240 kms, ce qui représente plus de trois fois la durée d'une course sur circuit moyenne : la longévité, l'intégrité et l'uniformité des performances sont essentielles pour gagner.
Tous les composés du RACETEC RR ont pour caractéristique une résistance élevée à l'abrasion grâce à la répartition homogène des composants dans la matrice polymère, obtenue à l'aide de notre process de mixage continu qui est exclusif et breveté.
La disposition des rainures sur la bande de roulement minimise l'usure et interrompt les forces qui froissent le composé, connues sous le nom de vagues d'usure de Schallamach.
L'angle disruptif des rainures du RACETEC RR sont le résultat d'analyses pousées sur les courses sur route ouverte.

Ancienne reference : 5772526000

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