Prix réduit ! Pneu DUNLOP SCOOTSMART 130/70-12 M/C 62S TL
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Pneu DUNLOP SCOOTSMART 130/70-12 M/C 62S TL

9003569

Dunlop

ScootSmart : Le Pneu Scooter par Dunlop

Le pneu ScootSmart constitue un bond technologique sans précédent dans la catégorie des scooters. Le développement basé sur les méthodes d'analyse des éléments finis (FEA) et le mélange de gomme enrichi en silice permettent d'allier remarquablement adhérence, maniabilité et performances kilométriques.

Le Sco[...]

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Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter (Bias, Cross-ply)
Diamètre roue (pouces)12
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu70
Indice de charge62
IV Indice de VitesseS < 180 km/h
Largeur pneu130
PositionAvant / arrière
Profil de pneuSCOOTSMART
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu DUNLOP SCOOTSMART 130/70-12 M/C 62S TL
Reference fournisseur : 9003569
Reference fabricant : 630970
Fabricant : Dunlop

ScootSmart : Le Pneu Scooter par Dunlop

Le pneu ScootSmart constitue un bond technologique sans précédent dans la catégorie des scooters. Le développement basé sur les méthodes d'analyse des éléments finis (FEA) et le mélange de gomme enrichi en silice permettent d'allier remarquablement adhérence, maniabilité et performances kilométriques.

Le ScootSmart illustre à merveille la philosophie de Dunlop : « rouler en toute confiance ».

Sa construction de carcasse à câbles hybrides améliore indifféremment chaque aspect des performances sans aucun compromis. Avec sa sculpture de bande directement dérivée du RoadSmart maintes fois primé lors des tests, le ScootSmart garantit un niveau élevé d'adhérence et un comportement neutre jusqu'à 210 km/h.

  • Mélange à base de silice offrant une longévité accrue et d'excellentes performances, quelles que soient les conditions
  • Sculpture de bande directement dérivée du RoadSmart maintes fois primé lors des tests
  • Garantit un niveau élevé d'adhérence et un comportement neutre jusqu'à 210 km/h

Ancienne reference : 574630970

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