Prix réduit ! Pneu CONTINENTAL LB WW Flancs Blancs 3.00-12 M/C 47J TT
photo non contractuelle

Pneu CONTINENTAL LB WW Flancs Blancs 3.00-12 M/C 47J TT

9003462

Continental

Les pneumatiques Continental K65 et LB sont destinés aux scooters vintage.
Ils sont dotés de la technologie des pavés et des lamelles pour le profil, ce qui assure une bonne maniabilité du scooter, même dans des conditions météorologiques difficiles.
Ce pneu permet d'effectuer un kilométrage élevé, grâce au mélange moderne de la bande de roulement à [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

82,68 € TTC

127,20 € TTC

Promo

Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter (Bias, Cross-ply)
Diamètre roue (pouces)12
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Indice de charge47
IV Indice de VitesseJ < 100 km/h
Largeur pneu3,00
PositionAvant / arrière
Profil de pneuLB
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTT - Tubetype (avec chambre à air)
MarquagesFlancs blancs

Description

Pneu CONTINENTAL LB WW Flancs Blancs 3.00-12 M/C 47J TT
Reference fournisseur : 9003462
Reference fabricant : 02002670000
Fabricant : Continental

Les pneumatiques Continental K65 et LB sont destinés aux scooters vintage.
Ils sont dotés de la technologie des pavés et des lamelles pour le profil, ce qui assure une bonne maniabilité du scooter, même dans des conditions météorologiques difficiles.
Ce pneu permet d'effectuer un kilométrage élevé, grâce au mélange moderne de la bande de roulement à gomme dure, et supporte des charges élevées de par sa structure renforcée.

Le pneu traditionnel pour la première génération de scooters des années 1950.

  • Il y a plus de 50 ans, Conti a créé une référence en matière de bande de roulement en utilisant un mélange de lamelles et de pavés, et ses pneus sont devenus l'équipement de première monte de choix de tous les meilleurs fabricants allemands.
  • Le mélange modernisé rend les technologies actuelles disponibles aux scooters classiques.
  • Disponible aussi dans toutes les tailles en flancs blancs (WW).

Ancienne reference : 5712002670000

Produits susceptibles de vous intéresser