Prix réduit ! Pneu METZELER FeelFree 160/60 R 14 M/C 65H TL
photo non contractuelle

Pneu METZELER FEELFREE 160/60 R 14 M/C 65H TL

9003335

Metzeler

Feelfree : La dernière génération de pneus Sport-Touring pour scooters haute performance répond aux normes les plus exigeantes de performance et de sécurité

  • Performances optimisées sur sol mouillé, grâce à une excellente zone de contact au sol et un contour dédié qui assure une stabilité à haute vitesse, un excellent comportement en virage et une b[...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

173,54 € TTC

241,03 € TTC

Promo

Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter (Radial)
Diamètre roue (pouces)14
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu60
Indice de charge65
IV Indice de VitesseH < 210 km/h
Largeur pneu160
PositionArrière
Profil de pneuFEELFREE
Structure de pneuRadial
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu METZELER FEELFREE 160/60 R 14 M/C 65H TL
Reference fournisseur : 9003335
Reference fabricant : 1816900
Fabricant : Metzeler

Feelfree : La dernière génération de pneus Sport-Touring pour scooters haute performance répond aux normes les plus exigeantes de performance et de sécurité

  • Performances optimisées sur sol mouillé, grâce à une excellente zone de contact au sol et un contour dédié qui assure une stabilité à haute vitesse, un excellent comportement en virage et une bonne maniabilité
  • Excellent confort de conduite, grande longévité, usure régulière grâce au composé et conception de la bande de roulement sur la base des concepts Metzeler des pneus de moto Sport-Touring
  • Combinaison parfaite de qualité pour les scooters hautes performances des principaux manufacturiers
  • Premières montes : BMW C 650 GT, BMW C 600 Sport, Honda SH 300


Stabilité dans toutes les situations
Le design de la bande de roulement exploite pleinement l'expérience de Metzeler dans le développement de pneus pour les motos sport-touring. Les rainures ont donc une disposition et une forme particulières qui permettent de corréler le ratio plein/vide afin de maximiser les performances, notamment dans des conditions humides.
Cela entraine une évacuation de l'eau efficace sous la zone de contact et une tenue de route accrue qui donnent plus de confiance même dans les condtions les plus compliquées :

  • Lors des manoeuvres
  • Lors des accélérations dans les lignes droites et les virages
  • À haute vitesse


Maniabilité élevée
Le contour de la carcasse, qui a été généré par ordinateur, assure une distribution homogène de la tension à travers le pneu, permettant le déploiement des performances exactement au bon endroit.
La réduction des masses et du poids offre une excellente maniabilité et un pilotage confortable.
Le mélange spécifique des composés donne un réusltat délivrant un grip incroyable dans toutes les conditions météorologiques pour une sécurité maximale. Une précision plus élevée de la trajectoire et une amélioration de la stabilité lors des freinages sont des bénéfices venant de ce mélange des composés et entrainant plus de plaisir et de sécurité.

  • Précision des trajectoires
  • Facilité de pilotage
  • Neutralité de la conduite


Confort

  • Sensation de confort absolu
  • Mise sur l'angle sans effort


Longévité
La procédure de mixage des composés garantit une usure uniforme ainsi qu'une longévité accrue.

Ancienne reference : 5771816900

Produits susceptibles de vous intéresser