Pneu BRIDGESTONE BATTLAX TH01 REAR M Suzuki 650 Burgman 160/60 R 14 65H TL

9003298

Bridgestone

STRUCTURE

Construction radiale pour des performances élevées, assurant une conduite sûre et réactive ainsi qu'un véritable confort pour le grand tourisme sportif.

BANDE DE ROULEMENT

Un composé de gomme tendre est utilisé dans le caoutchouc de la bande de roulement du pneu avant pour améliorer le confort de conduite. Le pneu arrière utilise un composé [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

169,94 € TTC

232,80 € TTC

Promo

Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter (Radial)
Diamètre roue (pouces)14
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu60
Indice de charge65
IV Indice de VitesseH < 210 km/h
Largeur pneu160
PositionArrière
Profil de pneuBATTLAX TH01
Structure de pneuRadial
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu BRIDGESTONE BATTLAX TH01 REAR M Suzuki 650 Burgman 160/60 R 14 65H TL
Reference fournisseur : 9003298
Reference fabricant : 2694
Fabricant : Bridgestone

STRUCTURE

Construction radiale pour des performances élevées, assurant une conduite sûre et réactive ainsi qu'un véritable confort pour le grand tourisme sportif.

BANDE DE ROULEMENT

Un composé de gomme tendre est utilisé dans le caoutchouc de la bande de roulement du pneu avant pour améliorer le confort de conduite. Le pneu arrière utilise un composé longue durée enrichi en silice pour garantir une excellente adhérence sur sols mouillés tout en améliorant la longévité.

PROFIL

Conduite stable et excellente tenue de route grâce aux pavés conçus en barrettes utilisant un rayon de courbure simple.

SAIGNÉES

Disposition optimisée des saignées sur la partie centrale du profil avant pour améliorer le contact avec la route. Au niveau du profil arrière, les saignées allant du centre jusqu'à l'épaulement ont été unifiées sur toute la bande de roulement pour atteindre des performances constantes et progressives.

Ancienne reference : 575002694

Produits susceptibles de vous intéresser