Prix réduit ! Pneu DUNLOP SCOOTSMART 150/70-13 M/C 64S TL
photo non contractuelle

Pneu DUNLOP SCOOTSMART 150/70-13 M/C 64S TL

9005826

Dunlop

Directement développés à partir des pneus moto, cette gamme est adaptée à tous les types de scooter.

  • Mélange à base de silice offrant une longévité accrue et d'excellentes performances, quelles que soient les conditions
  • Sculpture de bande directement dérivée du RoadSmart maintes fois primé lors des tests
  • Garantit un niveau élevé d'adhérence et [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

88,48 € TTC

121,20 € TTC

Promo

Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter (Bias, Cross-ply)
Diamètre roue (pouces)13
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu70
Indice de charge64
IV Indice de VitesseS < 180 km/h
Largeur pneu150
PositionArrière
Profil de pneuSCOOTSMART
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu DUNLOP SCOOTSMART 150/70-13 M/C 64S TL
Reference fournisseur : 9005826
Reference fabricant : 637825
Fabricant : Dunlop

Directement développés à partir des pneus moto, cette gamme est adaptée à tous les types de scooter.

  • Mélange à base de silice offrant une longévité accrue et d'excellentes performances, quelles que soient les conditions
  • Sculpture de bande directement dérivée du RoadSmart maintes fois primé lors des tests
  • Garantit un niveau élevé d'adhérence et un comportement neutre jusqu'à 210 km/h

Produits susceptibles de vous intéresser