Prix réduit ! Pneu METZELER Roadtec Scooter (F/R) 130/60-13 M/C 53L TL
photo non contractuelle

Pneu METZELER Roadtec Scooter (F/R) 130/60-13 M/C 53L TL

9005937

Metzeler

Une innovation pour tout type de scooter du 10 au 16 pouces, qui s'inspire du modèle primé : le ROADTEC™ 01
Le ROADTEC™ Scooter se distingue par son extrême flexibilité et sa polyvalence dans les conditions météorologiques, de température et d'état de la route, en milieu urbain et bien plus.

Grip en toutes conditions

Un mélange de gomme [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

61,43 € TTC

84,14 € TTC

Promo

Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter (Bias, Cross-ply)
Diamètre roue (pouces)13
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu60
Indice de charge53
IV Indice de VitesseL < 120 km/h
Largeur pneu130
PositionAvant / arrière
Profil de pneuROADTEC SCOOTER
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu METZELER Roadtec Scooter (F/R) 130/60-13 M/C 53L TL
Reference fournisseur : 9005937
Reference fabricant : 4017400
Fabricant : Metzeler

Une innovation pour tout type de scooter du 10 au 16 pouces, qui s'inspire du modèle primé : le ROADTEC™ 01
Le ROADTEC™ Scooter se distingue par son extrême flexibilité et sa polyvalence dans les conditions météorologiques, de température et d'état de la route, en milieu urbain et bien plus.

Grip en toutes conditions

Un mélange de gomme amélioré avec une teneur élevée en silice associé à une disposition des rainures et lamelles optimale qui améliorent l'adhérence mécanique et chimique dans toutes les situations.


Les arrières radiaux présentent une disposition bi-gomme, où la bande centrale couvre environ 20% de la largeur du pneu, les 80% restants étant répartis de manière équitable entre les deux épaules.

Le composé sur l'épaule présente un pourcentage plus élevé de silice pour une meilleure sensation de contact dans les virages, surtout sur le mouillé.

La bande centrale est composée d'un mélange de silice et de noir de carbone pour améliorer la stabilité à haute vitesse, la dispersion de la chaleur et l'équilibre entre la résistance à l'abrasion et l'adhérence.

Polyvalence en toutes saisons

La forte teneur en silice offre une flexibilité et une polyvalence d'utilisation maximales dans une large plage de températures et de conditions de route, en zone urbaine et bien plus encore.
Le ROADTEC™ Scooter est donc la solution idéale pour la mobilité en toutes saisons, quels que soient le temps et la température, il a un excellent comportement dans toutes les situations.

Maniabilité et confort supérieurs

Les structures pour chaque dimension de la gamme de ROADTEC™ Scooter sont adaptées aux besoins spécifiques de chaque monte.


D'une manière générale, toutes les structures du ROADTEC™ Scooter se caractérisent par des carcasses plus fines et plus souples (par rapport aux Feelfree™ et Feelfree™ Wintec). Elles se caractérisent également par un comportement adaptatif et un poids léger qui améliore la maniabilité et le confort de conduite.

Grâce aux profils arrondis innovants, la zone de l'empreinte est courte et large, ce qui, en plus de réduire la consommation, augmente la régularité de l'usure et procure un comportement progressif et une sensation de sécurité dans les virages.

L'augmentation de la surface au sol répartit le poids du véhicule et les fortes d'accélération sur une plus grande surface, ce qui réduit les contraintes de la gomme et la surchauffe.

Sécurité sur les surfaces mouillées et à faibles adhérence

Produits susceptibles de vous intéresser