Prix réduit ! Pneu METZELER Roadtec Scooter Reinf 140/70-14 M/C 68S TL
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Pneu METZELER Roadtec Scooter Reinf 140/70-14 M/C 68S TL

9006211

Metzeler

Le ROADTEC™ Scooter se distingue par son extrême flexibilité et sa polyvalence dans les conditions météorologiques, de température et d'état de la route, en milieu urbain et bien plus.

Grip en toutes conditions

Un mélange de gomme amélioré avec une teneur élevée en silice associé à une disposition des rainures et lamelles optimale qui [...]

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Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter (Bias, Cross-ply)
Diamètre roue (pouces)14
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu70
Indice de charge68
IV Indice de VitesseS < 180 km/h
Largeur pneu140
PositionArrière
Profil de pneuROADTEC SCOOTER
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu METZELER Roadtec Scooter Reinf 140/70-14 M/C 68S TL
Reference fournisseur : 9006211
Reference fabricant : 4173400
Fabricant : Metzeler

Le ROADTEC™ Scooter se distingue par son extrême flexibilité et sa polyvalence dans les conditions météorologiques, de température et d'état de la route, en milieu urbain et bien plus.

Grip en toutes conditions

Un mélange de gomme amélioré avec une teneur élevée en silice associé à une disposition des rainures et lamelles optimale qui améliorent l'adhérence mécanique et chimique dans toutes les situations.

Le composé sur l'épaule présente un pourcentage plus élevé de silice pour une meilleure sensation de contact dans les virages, surtout sur sol mouillé.

La bande centrale est composée d'un mélange de silice et de noir de carbone pour améliorer la stabilité à haute vitesse, la dispersion de la chaleur et l'équilibre entre la résistance à l'abrasion et l'adhérence.

Polyvalence en toutes saisons

La forte teneur en silice offre une flexibilité et une polyvalence d'utilisation maximales dans une large plage de températures et de conditions de route, en zone urbaine et bien plus encore.

Le ROADTEC™ Scooter est donc la solution idéale pour la mobilité en toutes saisons, quels que soient le temps et la température, il a un excellent comportement dans toutes les situations.

Maniabilité et confort supérieurs

Toutes les structures du ROADTEC™ Scooter se caractérisent par un comportement adaptatif et un poids léger qui améliore la maniabilité et le confort de conduite. Grâce aux profils arrondis innovants, la zone de l'empreinte est courte et large, ce qui, en plus de réduire la consommation, augmente la régularité de l'usure et procure un comportement progressif et une sensation de sécurité dans les virages.

L'augmentation de la surface au sol répartit le poids du véhicule et les fortes d'accélération sur une plus grande surface, ce qui réduit les contraintes de la gomme et la surchauffe.

Sécurité sur les surfaces mouillées et à faibles adhérence

Le design de la bande de roulement du ROADTEC™ Scooter s'inspire du modèle primé le ROADTEC™ 01, qui comporte désormais des lamelles pour une efficacité optimale sur les scooters.

Ce design de la bande de roulement a été développé pour améliorer la traction mécanique, avec un avantage clairement perceptible lors de l'accélération et du freinage.

La forme et la disposition contribuent grandement à maximiser l'évacuation de l'eau et le grip mécanique.

La surface au sol comprend beaucoup de rainures et de gomme simultanément en contact avec la route, ce qui améliore l'adhérence mécanique, l'évacuation de l'eau et la sensation de sécurité ; elle assure également plus de gomme en contact avec le sol, en particulier à mi-angle, ce qui permet une meilleure adhérence dès le début de la mise sur l'angle.

Le pneu avant présente de nombreuses rainures transversales qui adhèrent à l'asphalte comme des éléments individuels et augmentent la quantité d'eau drainée, tandis que les courtes lamelles orientées en sens inverse améliorent la stabilité et le contrôle au freinage. Les rainures contribuent également à augmenter l'adhérence sur les surfaces à faible adhérente et à réduire le temps de chauffe.

Le pneu arrière est doté de larges et longues lamelles à orientation opposée qui combinent différents effets : à l'accélération, les rainures améliorent la traction, en particulier sur les surfaces à faibles adhérence et au freinage, les lamelles empêchent les mouvements latéraux et augmentent la stabilité.

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